"Partage-Passion-Rando-Nature" aux Chalets Cobadena-Borda :
Index Les Z'infos ? Visite
Chalets

L'accueil Tarifs
Réservation
Un
contact ?
Carte
Plan
Activités
Nature
Laurent / <cobadena@live.fr> / 05-59-31-57-81 / 06-85-05-29-48


 Le BLOG de Cobadena-Borda,
Ci-dessous :
Photos, partage passion nature,
découverte pays, convivialité,
appréciations ...

WE, courts séjours, escapades découverte nature, WE découverte du Pays Basque ...
mais aussi WE cocooning ou furtifs ...:
Certains amis clients souhaitent garder l'anonymat, souhaitent la discrétion totale, ne sont pas en demande d'activités proposées par Cobadena-Borda,
=> Dans ce cas la discrétion est bien évidemment totalement garantie.

 Le BLOG de Cobadena-Borda : Les  112 appréciations depuis Août 2009 sont dans tous les cadres jaunes ci-dessous

Beaucoup d'actualités sur ma page facebook :
Merci d'avance pour vos "like", les "like" on aime à Cobadena-Borda !

(Ci-dessous, nos Z'amis clients qui ont souhaité la discrétion ne figurent évidemment pas)


Période du 19 Août 2017 au 30 Août 2017 :

=> 10 jours de vacances pour Laetitia, Ronan, Manon et Titouan : Dès leur arrivée, impossible de ne pas s'apercevoir qu'on reçoit nos "cousins Bretons" ... : Des Bretons de Plouguin (29). Des T shirts ... Splendides !!! Une famille ... Superbe !!! Des enfants ... Super bien élevés et tellement agréables à côtoyer, ça fait vraiment plaisir. Que de bons échanges pendant ces 10 jours !

=> Pascale et Laurent de Faverolles sur Cher (44), deux "Mariligériens" qui sont venus se reposer une semaine à Cobadena-Borda pour se rapprocher de leur fils qui venait d'avoir la bonne idée de s'installer en Pays Basque, une super semaine pleine de partages comme on aime à Cobadena-Borda ...
 
A très bientôt nous espérons bien ? Y’a pas de "Touristes" à Cobadena-Borda, y’a que "DéZ’amis" !
Nous vous attendons déjà, mais hors saison, c'est tellement mieux !
Amicalement, Yolande et Laurent.








Appréciation de Pascale et Laurent (Appréciation 111)
Déposée sur Google le 5 Septembre 2017 :

★ ★ ★ ★ ★

Nous avons passé une semaine paisible dans un chalet magnifique avec une proprété exemplaire. Un accueil parfait et une grande gentillesse de la part des propriétaires. Nous reviendrons sans hesitation et surtout pour redecouvrir d'autres endroits grâce à Laurent et Yolande les propriétaires. Aucune comparaison avec une location Airbnb où nous avons été déçu sur Bayonne.
Pascale et Laurent.

@@@@

Et une 2éme déposée sur Facebook le 11 Septembre 2017 :

★★★★★

"Une semaine formidable. Laurent et Yolande sont vraiment très accueillants, très disponibles pour leurs hôtes, le chalet top et très propre et l environnement très calme, superbe forêt. Nous reviendrons bien sûr si Laurent veut bien nous recevoir � mais surtout pour partager une nouvelle rando car que du bonheur d avoir découvert grâce à Laurent un coin de montagne magnifique.
Amitiés et à bientôt !!

Merci LéZ'amis pour ce merveilleux séjour que vous avez passé à Cobadena-Borda. C'est certain que c'est très bien, pour vous clients, d'être reçu de manière respectueuse (ne revenons pas sur Airbnb vous allez m'énerver ...!), mais pour nous c'est génial aussi de recevoir des Z'amis clients tels que vous qui correspondez tout à fait à la philosophie de Cobadena-Borda : La famille, l'humour, l'échange, le dialogue, le respect, la nature, la montagne, l'océan ... Une super semaine, nous espérons bien nous revoir. Amicalement, Laurent, www.cobadena.fr (Y’a que « DéZ’amis » !!!)

Appréciation de Tisse et Ronan (Appréciation 112)
Déposée Abritel le 12 Septembre 2017 :
Super Séjour à Mouguerre chez Laurent et Yolande !"     

★ ★ ★ ★ ★

Nous avons passé un très bon séjour. L'accueil super. Le chalet et les alentours super. Laurent est toujours à l'écoute. Il est super avec les enfants. Mes enfants ont adoré leur séjour c'était une super aventure pour eux et ils ont adoré les animaux de Lolo. Et super sympa le fait d'organiser un apéro suivi d'un repas partagé. On le recommande fortement pour les amoureux de la nature et du calme

Merci « Tisse », quelle gentille appréciation. Je regrette juste que tu n’aies pas dit que je m’étais bien occupé de ton homme aussi, ton gentil « Ronan » …, j’espère avoir été apprécié en tant que « garde-papa » …? Pour être plus sérieux Tisse, comment veux tu qu’il en soit autrement avec tes 2 très gentils et beaux enfants ? Si bien élevés, si respectueux, ça fait vraiment plaisir de s’en occuper !!! Et moi je recommande à tous les propriétaires de la terre des clients comme vous 4 ! Bien entendu, si ça vous dit, revenez ? Vous connaissez Cobadena-Borda maintenant ? Et vous avez pu voir qu’il n’y a pas beaucoup de monde ici en fin Août ?? (c’est de l’humour Ronan !!!). A se revoir ? Amicalement Yolande et Laurent www.cobadena.fr (Y’a que « DéZ’amis » !!!)


Retour haut de page =>



Période du 5 Août 2017 au 19 Août 2017 :


=> Monique et Jean Michel de Bouaye (44), étaient encore là pour leur seconde semaine..

=> Julia et Willy du Bouscat (33) entammaient leurs 15 jours à Cobadena-Borda ...
 
=> Nos Z'amis Christine, Sébastien et leurs enfants, de Nice (06), venaient pour la 3ème fois en vacances à Cobadena-Borda. C'est la famille Cobadena ...

=> Nos autres Z'amis presque Niçois eux aussi, de "Le Bar sur Loup" (06), Francine, Stéphan et Lëa ...


=> Et enfin nos jeunes Z'amis de Genac (16) Emilie et Romain et leurs deux enfants Emile et Gabriel ...

Que des bons souvenirs !!!!
Une mention spéciale pour la météo du 5 au 12 Août ... Des trombes d'eau, pas trop de coups de soleil non ...
Comme chaque semaine, le partage et l'échange ont bien fonctionné et l'amitié a rassemblé tout ce petit monde lors des "repas partagés" : Un "état d'esprit" comme le disait Stéphan ...
Mais lors du repas partagé de la semaine du 12 au 19 Août, l'orage n'a pas été très patient et il a décidé de nous arroser en un énorme déluge  instantanné : Les souvenirs de la course pour tout rentrer aux abris seront présents pour tous !
A bientôt ? Y’a pas de "Touristes" à Cobadena-Borda, y’a que "DéZ’amis" !
Nous vous attendons déjà, mais hors saison, c'est tellement mieux !
Amicalement, Yolande et Laurent.








Appréciation de Julia et Willy (Appréciation 106)
Déposée sur le site Abritel le 18 Août 2017 :
    "Si vous souhaitez passer des vacances dans le calme et la verdure vous avez choisi le bon endroit".


★ ★ ★ ★ ★

Merci à Laurent et à son adorable famille pour leur accueil et leur convivialité.
Cette location est le parfait endroit pour passer d excellentes vacances.
De plus, proche de la plage et des attraits touristiques du Pays Basque le chalet est très confortable.

Merci Julia et Willy pour ces 15 jours fort sympathiques ! On va pas se le redire, on se l'est déjà dit, mais recevoir des Z'amis clients comme vous c'est le pied ! J'ai déjà hâte de vous recevoir de nouveau l'arrière saison est tellement agréable ici : Le même temps qu'en Août mais plus de bouchons sur la route ... Toute la beauté du Pays Basque rien que pour nous, il faudra venir y goûter ? Quand au calme aux chalets Cobadena-Borda, c'est le même toute l'année, pas un bruit ... A bientôt LéZ'amis ??? On reste en contact, Amicalement Laurent et Yolande.


Appréciation de nos VIEUX (mais jeunes !) Z'AMIS Christine et Sébastien  (Appréciation 107), après leur 3ème séjour à Cobadena-Borda !
Déposée sur le site Abritel le 20 Août 2017 :
"Excellente !!!"     

★ ★ ★ ★ ★
Comme d'habitude, nous avons passé un excellent séjour chez Laurent et Yolande. Le chalet est très propre, le wifi non négligeable. L'accueil est plus que familial...familial désormais! La proximité de l'océan et de la forêt est un cadre idéal pour des vacances reposantes ! Excellente impression!!!

Merci NoZ'amis Christine, Sébastien, Matthieu, Gabriel et le petit Damien, après votre 3ème passage aux chalets Cobadena-Borda ... Comme tu dis Seb, "comme d'habitude" ! Et pourquoi changer ? Le bonheur de vous revoir, le bonheur de suivre l'évolution et l'éveil de nos Z'Amis, vos enfants ! Gabriel, de plus en plus incollable sur la nature ... Le bonheur de partager avec vous tous alors, à bientôt LéZ'amis ??? On reste en contact, Amicalement Laurent et Yolande.

Appréciation de Monique et Jean Michel (Appréciation 108)
Déposée sur le site Abritel le 27 Août 2017 :
    "Séjour calme et très chaleureux !!".


★ ★ ★ ★ ★
Calme, détente, convivialité, ...à 10 mn de Bayonne, de l'océan, de la montagne... idéalement placé !! Chalet très agréable et spacieux (surtout pour 2 !!).
Nous avons beaucoup apprécié l’accueil et la disponibilité de Laurent et Yolande. Leurs enfants Julie, Damien et Benoît sont également d’une charmante compagnie. Merci Damien pour avoir été notre chauffeur pour la clôture des fêtes de Bayonne.
Famille vraiment charmante, Laurent est toujours là pour nous conseiller et pour faire partager son amour de la nature et du pays Basque. Nous avons eu le plaisir de faire la Rando aux vautours aux Penas d'Ichusi,. Très bon souvenir, grâce à la connaissance et à la passion de Laurent pour la nature.
Le maitre mot à Cobadena c’est le « partage ». C’est le cas chaque semaine avec le repas partagé entre tous les vacanciers. C’est un moment convivial très agréable et très apprécié (omelette aux cèpes et poulet au citron de Laurent….UN VRAI DÉLICE !! )

... Bref n'hésitez pas! Allez faire connaissance avec nos Z'amis Laurent et Yolande, vous ne le regretterez pas!!
Monique & Jean-Michel

Merci  Monique et Jean Michel ! Nous avons nous aussi passé des super bons moments en votre compagnie (sans oublier ton frère Monique … aussi timide que moi …). Chalets spacieux et confortables pour 2 : Vous me donnez l'occasion de répéter ce que je dis à tous MéZ’amis jeunes retraités : « Venez tester mes chalets à deux hors saison, c’est tellement mieux ».Très confortables pour 2, beaucoup moins avec 2 enfants, pas du tout pour 4 adultes : C’est pour ça que je préviens toujours avant. Je préfère même refuser une réservation pour 4 adultes, la satisfaction étant primordiale aux Chalets Cobadena-borda.
MéZ’amis Monique et Jean Michel, vous avez apprécié le partage fonctionnel et incontournable ici, preuve que vous ferez toujours partie DéZ’amis de Cobadena. Ce partage, plus il est naturel, plus il vient du coeur, mieux c’est !!  Avec vous deux, tout vient du coeur, tout est simple, que des bons moments.
Et merci pour tes superbes salades de fruits Monique ...!

A bientôt j’espère LéZ’amis Monique et Jean Michel, on vous attend déjà !!!
Amicalement Yolande et Laurent (Y'a pas de "touristes" à Cobadena-Borda, Y'a que "DéZ'amis" !)

Appréciation de Francine, Stéphan (Appréciation 109)
Déposée sur le site Abritel le 27 Août 2017 :
    "Top moumoute !"




★ ★ ★ ★ ★

Accueil très sympathique et original , chalet nickel , bien équipé et très confortable, coin magnifique et paisible, une semaine ce fût court mais les bonnes choses ont une fin, toutefois elles peuvent se reproduire ....
Francine, Lëa et Stephan

Merci Francine, Stéphan et Lëa pour cette gentille appréciation : Vous avez bien compris LéZ’amis, accueil vraiment original, mais avec moi rien ne ressemble à autre part … : Accueil tellement original et d’avenir que des membres du Comité Départemental de Tourisme des Pyrénées Atlantiques avec qui j’avais souhaité aborder l’idée de développer un label « GITE D’HOTES » (tel que je suis fier de faire vivre ici), m’ont aimablement répondu que je ne les intéressais pas vu que j’étais le seul à développer ma passion de l’accueil de cette manière …! Pauvre France … Pourquoi chercher à tirer vers le haut l’accueil en Pays Basque ??? Il y aurait tellement de gestionnaires de la Terre qui souhaiteraient développer leurs structures en étant reconnus de la sorte … Mais au CDT à Bayonne, les paysans qui crèvent de faim partout en France n’intéressent personne, dommage ! C’est un « état d’esprit » que j’ai (comme tu me l’as gentiment dit Stéphan), qu’il faudrait pourtant promouvoir au moins pour différencier ceux qui savent, qui aiment, qui veulent accueillir professionnellement avec un peu de coeur, de ceux qui ne font aucun effort (!), et qu’ils puissent être logiquement récompensés pour leur engagement au travers d’un label porteur. NoZ’amis clients en seraient tous bénéficiaires ! Mais bon : Pas si vite devant, poussez pas derrière dans les bureaux des CDT et des OT surtout … on est en place, faut pas faire de bruit …
MERCI de m’avoir donné l’occasion de dire mon écoeurement par rapport aux oligarques en place …

Pendant cette semaine, nous avons pu partager quelques bons moments, on a entrevu des ressemblances avec d’autres Z’amis de Cobadena-Borda (vous savez, avec un très beau look d’enfer et un bonnet Breton …?). Merci pour cette superbe soirée passée ensemble, avec repli stratégique instantané cause météo non partageuse de beau temps … Vous avez déjà compris qu’il nous serait très agréable de vous recevoir à nouveau ! Un dernier grand merci pour votre savoir vivre et votre gentillesse. A bientôt LéZ’amis, on vous attend déjà !!! Amicalement Yolande et Laurent (Y'a pas de "touristes" à Cobadena-Borda, Y'a que "DéZ'amis" !)

Appréciation de Emilie et Romain (Appréciation 110)
Déposée sur le site Abritel le 5 Septembre 2017 :
    "Accueil humain et atypique !!".


★ ★ ★ ★ ★
Accueil tres chaleureux des proprietaires. Yolande et laurent sont des personnes formidables . Le chalets etait d une propreté irréprochable. Si nous avions des questions, laurent etait à notre ecoute . Notre séjour d une semaine s est très bien passé.

Et bien LéZ'amis, je garderai un merveilleux souvenir de ma petite Emilie (jolie en plus, comme dans la chanson), très agréable, très avenante, maniant l'humour comme on aime à Cobadena-Borda. Je retiens que Romain espère un jour tenter de nouveau l'expérience hors saison avec son vélo, histoire de venir goûter à nos beaux cols Pyrénéens ! L'avantage c'est qu'en commençant par le Col de Saint Ignace et en terminant par le Col du Tourmalet, on a un terrain de jeu fabuleux ici. Le petit cuisto Gabriel fera parler de lui prochainement, j'en suis certain, j'aime les passionnés, juste une peu de patience ...
Quand au grand Ronaldo (Emile), il fera parler de lui lui aussi, peut-être pas au PSG mais c'est un autre passionné et j'aime les passionnés !
Je me répète, mais je garde un merveilleux souvenir de votre passage et je souhaite vraiment vous revoir un jour à Cobadena-Borda. Gros bisous, amicalement Yolande et Laurent (Y'a que DéZ'amis !)


Retour haut de page =>



Période du 15 Juillet 2017 au 5 Août 2017 :


=> Annick et Bernard de Saint Brevin Les Pins (44). Ils ont osé "tenter" de passer 15 jours aux Chalets Cobadena-Borda, parce que ... "c'était trop tentant" : Je pense qu'ils vous diront s'ils ont eu ou non raison de tenter ...? Ils ont vu le blog, ils ont flashé ! Je pense qu'ils ont trouvé le repos et le confort qu'ils recherchaient.

=> Myriam et Gilles de Thorigny (77) sont venus eux aussi pour se vider la tête et découvrir : Une visite découverte des fêtes de Bayonne  avec Annick et Bernard (merci Julie et Damien pour les transports nocturnes !) et des randonnées sympa en montagne les ont, je pense pouvoir le dire, ... convaincu !

=> Cécile et Pascal de Tours (37), et leurs deux jolis enfants Luciane et Salomon n'ont pas pu profiter de ces animations (trop jeunes, trop risqué). Cécile et Pascal garderont je pense, un bon souvenir de leur passage, sans oublier les baguettes ... on en dira pas plus, ça restera du confidentiel entre mon ami Pascal et moi.

=> Monique et Jean Michel de Bouaye (44) sont venus passer 15 jours et ont pu apprécier la randonnée traditionnelle "partagée" à Cobadena-Borda ainsi que le repas "partagé" lui aussi car, comme je dis habituellement :

"à Cobadena-Borda, chose partagée a meilleur goût" ... Et oui !  C'est comme ça ici ...

Après avoir passé ces bons moments entre nous tous, je reste persuadé qu'il y aura plusieurs autres suites ... comme le font habituellement beaucoup de MéZ'amis clients ! Ils reviennent ...
Donc, à bientôt ? (Y’a pas de "Touristes" à Cobadena-Borda, y’a que "DéZ’amis" !).
Nous vous attendons déjà, mais hors saison, c'est tellement mieux !
Amicalement, Yolande et Laurent.





Appréciation d'Annick et Bernard (Appréciation 104)
Déposée sur le site Abritel ... : "Convivialité, calme et propreté"
★ ★ ★ ★ ★
Nous sommes arrivés fatigués, nous avons tout de suite été accueillis par Laurent, le courant est tout de suite passé entre nous , nous avons découvert le chalet très propre, suivi d'une promenade dans la forêt.
Laurent nous a orienté vers des randonnées très agréables, nous avons même en sa compagnie découvert l'ouverture des fêtes de Bayonne Merci à Julie notre chauffeur.
Nous avons eu le plaisir de randonner avec Laurent, suivi d'un « repas partagé » très convivial.
Nous avons eu des échanges très sympa avec toute la famille notamment avec Yolande.
Si vous aimez échanger, rire, vous reposer, randonner, le pays Basque. Pas d hésitation foncez !  

Merci MéZ’amis Annick et Bernard. Ca a été un très grand plaisir pour Yolande et moi également de vous recevoir. Vous êtes, c’est vrai, arrivés fatigués en quête de repos et j’ai été heureux de constater tous les jours que vous étiez comblés par le calme, les siestes de Bernard pourront témoigner … Bon pied bon oeil, les randos en montagne ont été très agréables et « partagées » autant que le repas traditionnel « partagé » lui aussi. Passer une journée comme ça c’est, pour moi, le vrai sens du partage de la nature et de notre belle montagne Basque. J’ai beaucoup apprécié tous ces moments. SI un jour … n’hésitez pas, revenez ??? Amicalement Yolande et Laurent (Que « DéZ’amis » à Cobadena-Borda !)

Appréciation de Myriam et Gilles (Appréciation 105)
Déposée sur Google :
★ ★ ★ ★ ★
Des vacances en mode "tranquille - à l'aise et détendu" - pas de chichis - des hôtes accueillants - ouverts - spontanés - toujours dispo et possédant aussi un brin d'humour ... Voilà le portrait qu'on peut faire en repartant de cobadena Borda.... et cela concerne toute la famille (même le chien est sympa !!) à 10 mn de Bayonne - guère plus loin des plages mais au milieu d'un "petit bois" privé mon conseil : essayez ! vous l'adopterez aussi

et une autre appréciation déposée par Myriam sur ma page Facebook (merci Myriam !) : ★ ★ ★ ★ ★
<< 2 semaines à supporter Laurent... ben finalement c'était facile !! on a même carrément passé de très bons moments ensemble ; moments partagés selon l'instant avec Laurent bien sûr, sa famille (son épouse et ses enfants) mais également avec les z'amis (les vacanciers des autres chalets) randonnée - fêtes de Bayonne - repas partagés ; et évidemment on n'oublie pas la chienne "Ice Tea"

Venir à Cobadena Borda oui :
- si on partage les mêmes valeurs que nos chaleureux hôtes (envie d'échanger et sens du partage)
- si on a un peu d'humour et de répartie (sinon elle est triste la vie)
- car Laurent, Yolande et leurs enfants sont toujours disponibles et prêts à rendre service (on ne sait lequel est le plus gentil et serviable)
- pour les chalets confortables et sympa - l'environnement agréable - la proximité de l'océan et les randonnées magnifiques à faire..
Et bien voilà je crois avoir tout dit - je reviendrai voir Laurent seulement s'il est très sage mais j'invite tous ceux qui ne connaissent pas à venir "essayer" >>

Merci MéZ’amis Myriam et Gilles, alors juste une précision, on peut tenter d'adopter ma structure novatrice, mais moi je ne suis pas adoptable ... Et pareil pour ce qui est d'essayer des vacances reposantes à Cobadena-Borda (et de ne pas m'essayer surtout ...) Seule Yolande a été capable de m'adopter, après m'avoir essayé (je confirme) et ... de me garder !! (lol).
Oui Myriam, quand le fonctionnement basé sur des valeurs morales (comme les tiennes!) est respecté, on passe des semaines fabuleuses, merci MéZ'amis Myriam et Gilles, deux semaines parfaites à refaire pareil et sans modération ...
Que DéZ'amis à Cobadena-Borda !!! Amicalement, Yolande et Laurent.




Retour haut de page =>



Période du 20 Août au 27 Août 2016 :

La continuité sur 15 jours pour Pierre et Magdaleina, toujours avec la canicule, mais Claudia, Remi, Antoine et Laure nous ont rejoint au dernier moment le samedi : Après avoir été déçus par une autre location, ils cherchaient quelque chose d'accueillant, ils ont manifestement trouvé à Cobadena-Borda ! Rien d'étonnant pour moi, on fait le maxi pour bien recevoir et NoZ'amis clients nous le rendent bien. Cette très jolie famille venait de Haute Savoie pour profiter de l'océan : vu la couleur de peau de jour en jour avec la canicule, ils ont bien dû profiter de la plage ! Pierre et Magdaleina ont apprécié ma découverte pays jusqu'en forêt d'Iraty, endroit magnifique et encore préservé. Nous avons pu nous promener, sans rien risquer, pas loin du fourgon et avec ma ceinture pour ma part !!

Ci-dessous, juste 9 photos souvenir d'une journée découverte Pays Basque que je propose pour découvrir la forêt d'Iraty : il faut y goûter pour voir la dimension des espaces vierges et les belles vues des montagnes dans la plus grande hétraie d'Europe, ce n'est pas "racontable" et les photos ne traduiront jamais les sensations que l'on ressent sur place (les Cols ne sont pas pourvus en arbres, ce sont des espaces pour brebis, chevaux, vaches ...). Puis visite de Saint Jean Pied de Port au retour (ville étape bien connue des chemins de St Jacques)

 
Le traditionnel "repas partagé" à Cobadena-Borda avec échanges fort sympathiques comme d'hab ...

Appréciation de Claudie, Rémi, Laure et Antoine (Appréciation 102)
Déposée sur ma page facebook ... :
Claudie a donné son avis sur Les Chalets Cobadena-Borda, Pays Basque -
★ ★ ★ ★ ★
Superbe semaine en famille dans un endroit très calme et reposant.
Les chalets sont très fonctionnels et vraiment très propres, c'était parfait.
Nos hôtes ont été charmants attentionnés et fort sympathiques.

Merci Claudie pour cette super appréciation après ton passage dans nos chalets. Ta jolie famille restera dans nos très bons souvenirs. Après ta désillusion au sujet d'une autre structure, tu es venue ici sur la pointe des pieds ... pour voir si c'était bien ? Je pense connaître ta réponse après cette semaine passée ici et ta gentille appréciation. N'hésite pas à partager ta satisfaction partout autour de toi, tu as pu voir que revenir dans le calme aux chalets le soir après la plage, c'était un confort particulièrement agréable, pas besoin de batailler pour une place de parking et le tout à deux pas des plages, sans oublier le calme et le confort pour dormir la nuit ... À une prochaine ? Hors saison, c'est tellement mieux en Pays Basque ...! Amicalement Laurent.

 
Il y a également eu un retour sur invitation de Pierre et Magdaleina, une superbe soirée très sympa comme on en voudrait toute l'année !
Appréciation de Magdaleina et Pierre (Appréciation 101)
Déposée sur le site Abritel ... : "Un séjour exceptionnel !"
★ ★ ★ ★ ★
Nous avons passé 15 jours à Cobadena-Borda et nous avons adoré ! Trop souvent déçus par des locations non conformes à ce qui est présenté, nous y sommes allé "méfiants", mais quand nous sommes arrivés nous avons été stupéfaits tellement nous ne pensions plus que c'était possible de trouver une location aussi belle et aussi propre ! En y rajoutant la forêt, le calme, la proximité des plages et des commerces mais aussi les écureuils qui se promènent sur la rampe de la terrasse ...
Mais encore, l'accueil qui est exceptionnel : Laurent connaît parfaitement les chemins de randonnée et nous a fait découvrir non seulement des paysages magnifiques mais aussi quelques villages basques et aspects du patrimoine basque, tout cela toujours avec humour et bonne humeur permanents. Yolande, son épouse, et lui même sont tout dévoués pour aider à passer un séjour le plus agréable possible. Nous avons particulièrement apprécié leur sens du partage. Ils organisent même un "dîner partagé" avec les autres occupants des chalets. Cela a été pour nous, un excellent moment.  
En résumé, cet endroit est un pur bonheur, et nous avons déjà hâte d'y revenir !  

Merci Magda et Pierre pour cette gentille appréciation ! Et oui, ça se passe comme ça à Cobadena-Borda ! Nous demandons à NoZ’amis clients de ne pas faire le ménage au moment du départ car c’est nous (Yo et moi même) qui remettons tout à neuf entre 10h (départs) et 18h (arrivées), En contre partie, nous leurs demandons de garantir une propreté irréprochable à la vaisselle, pour les suivants.
Au sujet des randos, c’est une année particulière pour moi, je regrette mes problèmes de santé passagers mais je pourrai, lors de votre prochaine visite, vous proposer de belles escapades en moyenne montagne basque, comme je le fais habituellement. Vous avez pu goûter à mes découvertes Pays Basque, vous avez beaucoup apprécié et j’en suis très heureux.
Et enfin, “repas partagé” ? Pour moi, il est urgent de remettre “l’humain” à sa place, il est nécessaire de ré-initier le vrai partage, un mot très fort ici à Cobadena-Borda. Je pense que vous vous souviendrez longtemps de ma phrase : “Chose partagée a meilleur goût” ... J’en parle, je l’applique et ça plaît chaque année de plus en plus.
Je reprends à mon tour vos termes, nous avons adoré nous également votre passage à Cobadena-Borda et nous souhaitons vous revoir au plus vite (hors saison, le Pays Basque est tellement plus agréable !)
À bientôt ? (Y’a pas de touristes à Cobadena-Borda, y’a que des Z’amis !) Yolande et Laurent.


Retour haut de page =>



Période du 13 Août au 20 Août 2016 :
La continuité pour Danik, Erell et Denis après leur première semaine, le golf pour Gregory, la rando pour Magdaleina et Pierre, 3 jours de canicule puis évidemment la pluie ... qui ne nous a pas empêché de satisfaire au traditionnel accueil (pour ceux qui le souhaitent uniquement), une table "partagée" en ce sens que l'apéro est offert bien entendu, mais n'étant pas "table d'hôtes" et Cobadena-Borda étant géré autour de quelques mots comme "partage - échange - écoute - accueil - calme - confiance - respect ...", on pose tous quelque chose sur la table et on partage, et c'est la surprise, mais ce qui est sûr c'est que le moment reste inoubliable ! Et cette semaine MéZ'amis, y'avait de quoi se faire "péter la sous ventrière" avec tout ce qu'il y avait sur la table ...! Merci Lé Z'amis pour votre partcipation active à cette soirée réussie, qui donne raison au projet que j'ai souhaité mettre sur pied à Cobadena-Borda !!!

La magnifique vue d'en haut de l'Artzamendi ...
Puis petit picnic en pleine montagne, à côté du fourgon, pas de rando cause misérabilisme passager du geôlier (dixit Denis),
Puis visite de Dantxaria, puis Ainhoa, puis Espelette, puis La Makila à Larressore ... Puis retour Cobadena-Borda ...
Puis départ, séparation difficile de certains ... la vie est ainsi, il faut souffrir au départ je sais, j'y suis habitué ...
À bientôt ???


Appréciation de Danik et Denis (Appréciation 103)
Déposée sur Abritel ... :
Superbe et Reposant !
★ ★ ★ ★ ★
Cozé les amis, qui la vie ? (comment ça va ?). Nous avons pris une location à Mouguerre, chemin de Basoilar, et c'est à Cobadena Borda. En arrivant, on se croirait dans la Petite Maison dans la prairie, “Charles” (...), mais non ! “Laurent” est venu nous accueillir. Il nous a montré un 35 mètres carrés tout en bois (je dirai que c'est de la frisette) ? Ce petit bijou est situé sur 2 hectares de verdure, très confortable, et pourra être apprécié de toute personne désirant trouver un lieu calme et agréable pour vivre quelques jours en amoureux ou seul ou avec un enfant, loin du brouhaha des grandes villes et pour nous, cette petite escapade de quinze jours nous a complètement dépaysé.
Lors de notre séjour, Laurent (le geôlier), n'a jamais cessé d'être présent. J'ai fini par comprendre qu'à travers les chalets mis en location, Laurent avait pour but de réunir, et de faire rencontrer des personnes de toute nature se trouvant aux quatre coins du monde.
Pour mieux se connaitre, Laurent nous a concocté un dîner “partagé” qu'il a confectionné, car le matin il va faire la récolte des cèpes. Il faut le voir faire avec son bâton de pèlerin, il soulève feuille à feuille, pour les trouver et ce sera l'ingrédient principal de l'omelette, ainsi que d'autres spécialités.
A la suite des deux repas auxquels nous avons participé, un lien d'amitié s'est noué avec les autres Z'amis.
Les enfants (Erell) peuvent aussi s'amuser, car ils ont la possibilité de se promener seuls et sans danger et ainsi, voir de temps en temps un écureuil ou donner à manger aux biquettes ou encore aux poules en ce en compagnie de Laurent.
Je vous dirai pour terminer “nou pou revini” (nous reviendrons !), car Cobadena Borda est unique et magique !
Denis et Danik


Merci LéZ’amis Danik et Denis ! Quand on rencontre des gens comme vous deux (vous trois avec la petite Erell), on voit très vite que “le bonheur est dans le pré” !!! Pas besoin de 2 heures de discussion, on devine vite, avec les sourires en coin et les yeux rieurs qui sont les vôtres, que de nouveaux Z’amis tellement “Cobadena-Borda-Compatibles” sont là ! En agissant à la “pas si vite devant, poussez pas derrière”, vous avez pris le temps de vos vacances, vous avez échangé, communiqué, goûté au calme des lieux, profité de la nature et du calme, profité des nombreuses activités touristiques possibles dans notre beau Pays Basque ... C’est pour recevoir et “partager” avec des gens comme vous que ce havre de paix a été conçu, je vous le garantis. Bien évidemment les 2 repas partagés avec votre joie de vivre, proposés lors de vos 15 jours de vacances à Cobadena-Borda, ont été une réussite ! Nous vous attendons quand vous voulez pour venir de nouveau vous ressourcer ici dans notre “havre de paix”. Nous continuerons à valoriser notre fonctionnement, convivialité ou discrétion, mais le calme des lieux toujours respecté avec toujours les mêmes 2 mots très forts : Respect et confiance ! À bientôt LéZ’amis !!!!! (et encore une fois, pardon pour le triste accueil que vous avez eu, vous trompant de portail ... il n’y a pas que des Saints qui nous entourent, y compris chez nous en pays Basque ...) Amicalement Laurent.

 

Retour haut de page =>



Période du 06 Août 2016 au 13 Août 2016 :
3 familles encore cette semaine qui ont partagé immédiatement "l'espace Cobadena-Borda", les présentations ont été effectuées dès le premier jour, puis ça a été l'amitié, le partage, l'échange ... tout ce que je souhaitais au moment de créer ma structure atypique : Mon but était de redonner du sens aux relations amicales, maintenir le lien, faire connaissance, échanger sur nos différences, partager des bons moments. Lors de cette semaine en particulier, il n'y a pas eu besoin de round d'observation et c'est tant mieux. Juste une chose que j'espère Denis ... c'est que ton accueil, là également "atypique" (??), chez mon voisin, quand tu t'es trompé de porte, ne reste pas trop longtemps dans tes souvenirs ... Tout à été fait pour que tu dégoupilles et je te remercie encore de ne pas avoir dégoupillé, car je sais que bien évidemment, c'était le but recherché ... Ca me rappelle une phrase que j'ai toujours dite à mes enfants, pour bien les éduquer, depuis leur tout jeune âge : "Devant la connerie je m'efface", merci Denis de t'être effacé, on fait ce qu'on peut, il n'y a pas que des saints qui nous entourent ...

Des moments partagés "cobadena-compatibles" ... sans oublier le mauvais "signe" de la Charente (ou "CYGNE" : Gris ! A-t-il fauté ???)
=>


Appréciation de Arnaud, Nathalie et Florent (Appréciation 100) 100ème ? Ca s'arrose !!!
Déposée sur le site Abritel ... : "À faire et à refaire !!!"
★ ★ ★ ★ ★
Calme, détente et tranquillité, voila ce que nous recherchions et voila ce que nous avons eu....Florent ,10 ans, a particulièrement apprécié les moments partagés avec le proprio, qui a très gentiment pris Florent sous son aile pour lui faire découvrir des petits moments de bonheur simple comme promener les chiens, donner à manger aux biquettes et aux poules ... et oui, c'est plus sympa pour des parents de voir un enfant s'épanouir dans la nature que devant un écran TV !!!! Pour finir, un moment de convivialité avec les occupants des autres chalets avec une mention spéciale pour Denis, un personnage qui a su animer un dîner préparé par Laurent chez lui... Donc je dirais que nous garderons de très très bons souvenirs de ces quelques jours et comme dirait Laurent : il n'y avait que des z'amis !!!

Merci LéZ’amis pour cette gentille appréciation qui ne vient que confirmer (une fois de plus, mais c’est super, merci !), que j’ai fait le bon choix en décidant de mettre en place mon fonctionnement “découverte nature”, basé sur la convivialité, le maintien du lien, le respect, la confiance, l’amitié, le partage ... On ne se connaît pas ? Pas de problème, on fait connaissance et les échanges “normaux” de bonnes considérations que vous nous avez démontré font le reste. N’oublions pas Denis, tu as raison, c’est vrai qu’avec lui, il n’y a eu aucune barrière et c’est tant mieux. Tout le monde était de suite à l’aise ! Pour en revenir à Florent, ce n’est pas difficile d’intéresser des enfants comme lui quand les parents font ce qu’il faut toute l’année pour dire et rabâcher les choses ... Des parents bien disposés toute l’année font des enfants heureux, intéressés et bien encadrés, et non pas abandonnés comme on le voit trop souvent aujourd’hui ! Florent, comme d’autres, saura plus tard naturellement qu’il faut nécessairement s’intéresser à la santé de notre planète : Florent, on compte sur toi ! Bises LéZ’amis !!! Et à une autre fois pourquoi pas ? Amicalement, Yolande et Laurent.


Appréciation de Jean Pascal et Maryse (Appréciation 99)
Déposée sur le site Abritel ... : "Vacances inoubliables
★ ★ ★ ★ ★
Nous avons eu plusieurs échanges par mail avec Laurent, le propriétaire des lieux, qui a su nous donner de bons conseils et surtout l’itinéraire nous évitant de gros bouchons à cette époque de l’année (voir site internet et blog parfaitement élaborés et mis à jour régulièrement).
A notre arrivée au chalet, nous avons eu un accueil fraternel comme si nous étions amis depuis des années (sentiment ressenti lors de nos échanges, mail et SMS).
La location est basée sur la confiance mutuelle entre locataires et propriétaire. La propreté des chalets est irréprochable, l’un d’entre eux est adapté pour des personnes à mobilité réduite (avec rampe d’accès). Les 3 chalets sont équipés de connexion WIFI, indispensable pour garder contact avec les siens et envisager les futures sorties.
Laurent et Yolande sont des personnes avec lesquelles le contact se fait naturellement et sans « filtre ».
La situation géographique des chalets est idéale pour découvrir les villes aux alentours (Bayonne, Biarritz...), les plages, l’Espagne et de nombreux sites aux panoramas époustouflants.
Après une journée d’excursion ou de plage, rien de tel que de trouver LE CALME, de s’asseoir en terrasse, d’écouter le silence, regarder les écureuils en recherche de nourriture, tout ça avec un petit apéro bien mérité.
Afin que nous fassions plus ample connaissance avec nos voisins, Laurent et Yolande, nous ont convié à leur table pour partager un repas (omelette aux champignons incomparable...), nous avons rigolé aux éclats MERCI Denis, Danick, Arnaud, Valérie sans oublier nos charmants logeurs.
Nous reviendrons avec plaisir dans ce petit coin de paradis, habité par des gens soucieux du bien-être de leurs hôtes.
MERCI !!!
Jean-Pascal et Maryse

MéZ’amis ... : Comment dire ... je suis ESPANTÉ à la lecture de cette appréciation : Tellement de gentillesses qui nous vont droit au coeur, à Yolande et moi même ! Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à vos vacances réussies, mais ça nous fait toujours autant plaisir quand nous recevons DéZ’amis clients qui vivent leur semaine de la manière que nous souhaitions au moment de la création de notre structure d’accueil. C’est un peu pour ça (on en a discuté rappelez-vous), que j’ai mis un fonctionnement qui peut paraître rébarbatif pour certains, mais l’avantage est que le calme pour tous et la qualité de l’accueil sont garantis et nous apportent un très fort pourcentage de gens heureux comme vous ... Nous souhaitons, autant Yolande que moi, vous recevoir de nouveau, si le coeur vous en dit ? Nous vous gardons dans nos meilleurs souvenirs, soyez en certains. Y'a pas de "touristes"à Cobadena-Borda, Y'a que des Z'amis ! Amicalement, Yolande et Laurent



Retour haut de page =>




Période du 30 Juillet au 06 Août 2016 :
3 familles étaient là, à Cobadena-Borda, certains un peu plus tôt que les autres comme Dominique et Timothée pour goûter avec moi aux fêtes de Bayonne (beaucoup de photos sur Facebook, on a prêté la tenue des fêtes pour l'occasion à chacun), mais un séjour et un accueil comme on aime à Cobadena-Borda : Chacun fait ce qu'il souhaite de ses journées, petites discussions en fin de journée histoire de donner quelques infos pour le lendemain, discussions et conseils qui sont très souvent appréciés et pour finir, accueil totalement adapté à chacun, on participe ou non, mais rien n'empêche les bonnes relations => 3 familles, 3 supers souvenirs et des retrouvailles à venir très certainement ...! On aura l'occaz d'en reparler j'en suis certain.



Appréciation de Virginie, Ludo, Lola et Méa  (Appréciation 98)
Déposée sur le site Abritel :
Séjour inoubliable!       
★ ★ ★ ★ ★
Calme, détente, convivialité, nature...à deux pas de Bayonne, de l'océan, de la montagne...c'est exceptionnel! Les chalets sont d'une propreté irréprochable, très fonctionnels (famille avec 2 enfants de 9 et 12 ans). Et l'accueil...lui aussi exceptionnel! Famille charmante, à la fois discrète et disponible. Laurent est toujours là pour vous conseiller et pour vous faire partager son amour de la nature, y compris avec les enfants, ravis de pouvoir participer au nourrissage de biquettes, des poules, de jouer avec les chiens... Bref n'hésitez pas! Après voir passé une semaine chez nos Z'amis Laurent et Yolande, on ne veut plus en repartir et on veut surtout y revenir!!

Merci LéZ'amis !!! Un séjour inoubliable pour nous également tellement votre gentillesse nous a touchés. Des valeurs communes, une éducation égale, un amour de la nature partagé, rien d'étonnant qu'on ne se soit rencontrés ! On dit bien que dans le tourisme on ne reçoit que des gens qui nous ressemble. Certes, je ne me suis pas encore mis aux ruches et au miel mais je ne dis pas qu'un jour ... Donc oui, nous étions programmés pour nous rencontrer, et nous espérons bien nous revoir d'autres fois encore pourquoi pas ? À bientôt ??? Y’a pas de “touristes” à Cobadena-Borda, Y’a que des Z’amis ! Amicalement, Yolande et Laurent.

Appréciation de Claire, Ludo, Kylian et Sarah de l'Aube  (Appréciation 97)
Déposée sur le site Abritel :
★ ★ ★ ★ ★
" Super sejour !!!
Quel bonheur d'avoir trouvé ce chalet pour notre semaine de vacances ! Tranquilité, calme, bref de vraies vacances. Laurent le propriétaire des lieux toujours de bon conseil est d'une extreme patience et gentillesse avec les enfants. Vous pouvez y aller les yeux fermés, le chalet est d'une rare propreté !!!!! Tout est impeccable. Sans oublier que les enfants repartent avec le souvenir des biquettes, des chiens et des poules! Vraiment merci Laurent et à une prochaine! "

Merci LéZ'amis !!! Vous aviez VoZ'amis de chez vous à voir, récemment installés au Pays Basque, vous avez passé votre semaine "entre amis", mais rien n'empêche, c'est vrai, la belle convivialité que nous avons vécue entre nous, à nos heures, quand on pouvait le faire ... C'est comme ça que ça se passe à Cobadena-Borda, la convivialité c'est à la carte ici !!! Vous avez pu profiter de la tranquillité et de la discrétion que vous souhaitiez. Je garde le souvenir d'une très belle famille, plein de "gnac" (...!!), et de deux enfants très polis. Un régal ! À très bientôt ! Amicalement (Y'a pas de "Touristes" à Cobadena-Borda, y'a que "DéZ'amis" !) Yolande et Laurent.

Retour haut de page =>



Les enfants et mes biquettes => Une histoire de nature et d'amour : Cet été 2016, ça s'est encore passé comme ça !




Mois de Juillet 2016, fermeture due à arrêt de travail, incapacité temporaire de recevoir et surtout, de bien recevoir comme on le fait toujours à Cobadena-Borda ...

Du 12 Février au 20 Février 2016 :
Nos Z'amis Annick et Michel sont revenus pour ... le festival de Scrabble de Biarritz ! Et nous avons encore eu le plaisir de les recevoir à table, de partager, d'échanger ... comme d'habitude à Cobadena-Borda !


Appréciation de Annick et Michel (Appréciation 96)
Déposée sur le site Abritel ... : "C'est la 2ème fois que nous séjournons dans ce lieux !! rien à redire !! le calme , la propreté des chalets , la situation , l’accueil des propriétaires , sa connaissance des alentours pour visiter , sa disponibilité tout en étant discret !! bref , n'hésitez pas , si vous voulez un changement total , allez chez notre Z'ami Laurent !! nous venons de rentrer et j'attends avec impatience le prochain séjour !! Panoramix et Annick !!"
Merci Annick et ... Panoramix ! C'est toujours un plaisir de recevoir des passionnés d'échange, de convivialité et de respect partagé. Et si en plus je peux avoir la joie de faire aimer mon beau Pays Basque par une Découverte Pays ou par une Escapade découverte Nature comme on l'a fait ensemble, c'est encore plus un "métier passion" pour moi. Sans oublier une convivialité dégustée (incontournable à Cobadena-Borda), mais ce n'est pas à Panoramix que je vais apprendre à faire ou à apprécier une potion magique ??? Merveilleux souvenirs pour nous aussi, nous espérons bien vous revoir au plus vite "LéZ'amis" !!! À très bientôt ! Amicalement (Y'a pas de "Touristes" à Cobadena-Borda, y'a que "DéZ'amis" !) Yolande et Laurent.

Retour haut de page =>



Du 26 OCtobre au 30 Octobre 2015 :
Nos Z'amis Julia, William et Lola sont venus d'un village perdu dans le 66, venus voir jouer le plus grand club de rugby de la Côte Basque et ainsi, pouvoir éventuellement faire faire des progrès à son petit club du coin là bas (... c'est de l'humour William !!!!) et après une présentation de Fifita (mon bouc, pas le joueur non !), Lola a pu se familiariser avec les Z'animaux de ma campagne ...

Cette même semaine, Laure-Anne, Fabrice et Max du Tarn étaient également là, et tout ce petit monde nous a valu une soirée encore une fois sympathique autour de la table ... puisque des amis de Laure Anne et Fabrice nous ont même rejoint ...


Appréciation de ..............  (Appréciation) ... pas encore ...
Déposée sur  ...


Retour haut de page =>



Du 27 Septembre au 5 Octobre 2015 :
 Mes Z'amis Darcy et Amélia, venus du BRESIL, sont venus goûter à la fraîcheur de la forêt de Cobadena-Borda, à l'occasion de leur périple en Europe. Une semaine fort sympathique où nous avons pu savourer un repas "international". Une soirée très agréable, pleine de sympathie et vous allez le voir ... pleine d'authenticité ! Avec nos premiers Z'amis Brésiliens : Trouver un Brésilien qui connaît par coeur la Marseillaise, c'est quand même peu commun : Bravo Darcy !!! Et merci encore Amélia et Darcy pour cette superbe soirée. j'espère que vous aurez compris les règles du rugby le temps de la première mi-temps du match France Canada 2015 mais ... je n'en suis pas sûr ... La vidéo de cette Marseillaise ? ... un moment authentique !!! https://www.youtube.com/watch?v=ijq6pa_YdVU


Appréciation de Darcy et Amélia (Appréciation 95)
Déposée sur Youtube ... : Um jantar delicioso com os novos amigos Laurent e Yolanda, que com sua simpatia nos receberam, completando a delícia que foram os dias que passamos no Chalé Cobadena Borda.
Nosso carinho pela atenção de vocês!
Ca a été pour nous une joie de vous recevoir et de Par-Ta-Ger !!! Le vrai sens de l'accueil et du partage. Ici à Cobadena-Borda, on vient pour être tranquille, ou pour partager, vivre en autarcie ou pour passer des bons moments de convivialité ensemble. C'est ce qui s'est passé ce soir là, sans “fioriture”, sans “chi-chi”, avec simplicité mais élégance naturelle. Merci mes néo-Z'amis Brésiliens !!! À une prochaine pourquoi pas ? C'est juste à côté le Brésil ...

Retour haut de page =>


Du 24 Septembre au 27 Septembre 2015 :
 Mes Z'amis Nadège et Geoffrey m'ont rendu visite ce WE de fin Septembre 2015 : Quel bon moment encore une fois ! Quand on aime conjuguer le verbe "partager" comme Nadège et Geoffrey (et comme j'aime le conjuguer moi aussi), il ne peut y avoir aucune barrière. Mais il y a un lien particulier indestructible, la sincère amitié ! Nadège et Geoffrey font maintenant partie déZ'amis de Cobadena-Borda ! Cette fin de saison est une période difficile pour moi pour une raison particulière de santé et je remercie encore Nadège et Geoffrey pour la qualité des discussions que nous avons eues. Merci Nadège, Merci Geoffrey. Nous nous reverrons, j'en suis certain.


D'autres photos sur ma page facebook, que vous pouvez liker d'ailleurs !!! (c'est même fortement conseillé ...)
Merci d'avance pour vos "like", les "like" on aime à Cobadena-Borda !

Appréciation de Nadège et Geoffrey  (Appréciation 94)
Déposée sur ma page Facebook :
Merci à toi pour ton accueil et ta passion pour ta région, les vacances ont été courtes mais intenses, encore merci, tous les deux sommes ravis de faire partie des z'amis ...
Il va falloir que je crée un dictionnaire spécial "Cobadena-Borda" : On écrit "DéZ'amis" et non "des z'amis" ... Bon, mais il va falloir apprendre les manières de Cobadena-Borda ! Merveilleux WE en votre compagnie, à très vite LéZ'amis !!! Merci encore pour votre soutien amical.

Retour haut de page =>


Du 6 Septembre au 11 Septembre 2015 :
 Nous avons reçu nos nouvoZ'amis provençaux Marie-Noëlle et Eric ! Quel plaisir de terminer une saison comme ça, avec eux deux : Des Z'amoureux du calme (comme nous !), des Z'amoureux de la nature (comme nous !), des passionnés de discrétion (comme nous !), des passionnés de convivialité (comme nous !) ... C'était le pied de terminer une saison estivale avec Marie Noëlle et Eric (surtout après quelques déconvenues de cet été, des c... venus, mais repartis ouf !), bref, merci Marie-Noëlle et Eric ! À se revoir ? Et continuez à venir hors saison, c'est le meilleur moment en Pays Basque ! Amicalement, Laurent...


D'autres photos sur ma page facebook, que vous pouvez liker d'ailleurs !!! (c'est même fortement conseillé ...)
Merci d'avance pour vos "like", les "like" on aime à Cobadena-Borda !

Appréciation de Marie Noëlle et Eric : (Appréciation 93)
Déposée sur le site Booking :
“Nous avons dégusté chaque instant ! La gentillesse de nos hôtes et l'environnement. Que du bonheur !!!”
Ben ... pour nous, c'est pareil, mais on met "Z'amis-clients" à la place de "hôtes" et on pense la même chose. Que du bonheur !!! Merci "LéZ'amis" !

Retour haut de page =>



Du 22 Août au 29 Août 2015 :
Pendant cette semaine avec Véro et Michel du Doubs (pour leur 4ème séjour à Cobadena-Borda), Marian Antonio et Adrian qui nous venaient de Seville (Espagne) et enfin, Jessica Fabien Alexandre et Clément (sans oublier Venus ma copine ...), il s'est passé quelque chose de grandiose et d'unique depuis l'ouverture en Août 2009 : Lors du pot traditionnel (apéro dinatoire très simple comme de coutume), il y a eu un échange générationnel, un échange familial, un échange amical en même temps qu'un échange international : On ne parlait pas la langue ? C'est pas grave, Julie était là pour les petits, Jessica et Yolande pour les grands et voilà qu'à un âge "certain" pour l'un, Espagnol, et un autre en âge "préscolaire", Français, jouer "à la voiture" a été quelque chose de "naturel" même si les consignes de pilotage n'avaient certainement pas été élaborées avant l'épreuve ..., Adrian (Espagnol) et Alexandre (Français), ont joué aux dés puis aux échecs, sous le contrôle traduction de Julie ... Tout ça bien entendu après avoir eu toutes les informations de Yolande sur la vie des poissons rouges ... Une soirée TRES amicale, tout le monde s'est senti "comme chez soi" et c'est bien là le principal. Un prêt de Body Board à Adrian, tout heureux, puis, en fin de semaine, des difficultés à se quitter et des promesses de revenir ! Donc ... à très bientôt ??? Amicalement Yolande et Laurent.



Appréciation de Jessica, Fabien, Alexandre et Clément (et Vénus !) : (Appréciation 92)
Déposée sur le site Booking :
Un super accueil avec des gens formidables plein de sincérité. La devise est vraie nous étions vraiment comme chez des amis. Que ce soit pour la dégustation de omelette avec les cèpes ramassées du jour, de la petite recette du poulet mariné ou bien tout simplement des bons plans pour aller visiter la région (tout en évitant les bouchons !!!! ), nous avons passé un excellent séjour dont nous gardons un merveilleux souvenir.
Merci "LéZ'amis" Jessica, Fabien, Alexandre Clément (et ma copine Vénus !). Une semaine particulièrement agréable avec un moment très fort à l'heure du pot convivial avec un mélange de générations et de nationalités qui correspondait tellement à l'esprit de Cobadena-Borda ! Merci encore pour cette belle semaine, À très bientôt j'espère ! Amicalement (Y'a pas de "Touristes", y'a que des "Z'amis" à Cobadena-Borda !)


Appréciation de Marian, Antonio et Adrian : (Appréciation 91)
Déposée sur le site Abritel :
“magnífico, amigable, completo”
Reserva de última hora. Nos dejamos llevar por las opiniones de otros viajeros y acertamos. Hemos pasado unos días estupendos. La casita estaba muy completa, el entorno inmejorable (bosque), a sólo 5 km de Bayona. Y lo mejor el trato exquisito y acogedor de sus dueños. Laurent, Yolanda y Julie han sido un gran descubrimiento! Han sido atentos, cariñosos. Volveremos sin duda y se lo recomend a nuestros amigos!! Un 10. Gracias!!!
Hemos realmente encontrado 3 amigos durante su estancia ! Amigos que estaban ya en el mismo espiritu que nosotros en Cobadena: una extrema sencillez, juegos, amistad y todo la alegria que hemos compartido juntos.
Hemos hablado montanas, paysajes gracias a Yolanda y Julia (como Yo no hablo espagnol), y todo ha pasado como si fueramos amigos desde anos y anos! Una estancia que esperamos siempre asi en Cobadena Borda con personas como vosotros Marian, Antonio y Adrian (el rey de Ajedrez en Cobadena) !
Amicalement, Yolande et Laurent.

D'autres photos sur ma page facebook, que vous pouvez liker d'ailleurs !!! (c'est même fortement conseillé ...)
Merci d'avance pour vos "like", les "like" on aime à Cobadena-Borda !

Pendant cette semaine mémorable, il y a eu le traditionnel déplacement à Lourdes avec Véro et Michel sans oublier le repas à midi à l'Arragnat à Arras en Lavedan chez mon ami Loulou ! Après 4 séjours à Cobadena-Borda, il y a des affinités indestructibles qui se nouent et la journée s'est terminée logiquement à table le soir !!! Un très bon moment partagé ! Pas besoin d'inviter à revenir, il me semble que Véro a déjà tout organisé dans sa tête ...! À très vite donc ! Amicalement Yolande et Laurent.
Mon ami Loulou ? En photo ici : http://www.cobadena.fr/images/location.chalet.gite.pays.basque.103.jpg

Appréciation de Véro et Michel : (Appréciation 90)
Déposée sur le site Abritel :
NATURE & AUTHENTIQUE
Cela fait plusieurs années (4 ans) que nous venons passer nos vacances chez Laurent & Yolande à Cobadena Borda.  L'accueil, le chalet, la propreté, la convivialité, le calme, la nature qui nous entoure est un régal pour les yeux.  Les nuits sont paisibles et les journées sont propices à un bon repos, ce qui permet de se ressourcer et de respirer.  Assez proche de la ville , pas trop loin de la plage et de la montagne, chacun y trouve son compte... Nous recommandons cet endroit à tous les amoureux de la nature et des endroits authentiques.  Bien évidemment, nous reviendrons l'année prochaine pour une cinquième fois.
Véro et Michel, après cette gentille appréciation, que dire ? Qu’au bout de 4 séjours aussi réussis, pour vous autant que pour nous, le slogan “Y’a pas de “touristes”, y’a que des Z’amis”, n’a jamais aussi bien trouvé sa place ! C’est tout à fait le sens souhaité du partage qui est vécu quand vous êtes là. Et puis, pour ce qui est du calme et du repos, c’est exactement ce que nous souhaitons faire comprendre à NoZ’amis clients, vous êtes chez vous, nous sommes juste à côté pour vous renseigner si besoin est. Nous souhaitons la convivialité, mais personne ne marche sur les plates bandes des autres ... Nous garantissons la discrétion et le calme à tous nos clients. C’est tout le sens du partage, de la confiance et du respect que nous proposons d’échanger. Amicalement, Yolande et Laurent.

Retour haut de page =>


Du 15 Août au 22 Août 2015 :
Céline, Mélissa, Léa et Gérald de la région Parisienne étaient toujours là pour leur seconde semaine, tout comme Annick, Léo, Noa et Marceau de la Haute Normandie. Nadia, Yanis et Stéphane d'Eure-et-Loir nous rejoignaient pour une semaine : La semaine très calme a continué, avec visites du Pays Basque, à dormir comme des loirs, à randonner en montagne et toujours pour ma part avec mon fidèle Noa, rejoint par son copain Yanis : Grosse initiation à la nature, je ne leur ai rien épargné, ils se souviendront certainement de cette semaine : le comportement général à adopter en pleine nature ou avec les bêtes ou ... avec les humains également ...
Avec Gérald (et Benoît mon fils), nous avons eu le plaisir partagé de grimper l'Irubelakaskoa, +959m. 3h aller, 1h30 retour, temps magnifique, plein de vautours. Logiquement Gérald devrait pouvoir nous dire un petit mot de sa randonnée ? Un autre style d'entraînement (beaucoup plus nature !), que ce qu'il doit vivre dans son métier de pompier de Paris ...



D'autres photos sur ma page facebook, que vous pouvez liker d'ailleurs !!! (c'est même fortement conseillé ...)
Merci d'avance pour vos "like", les "like" on aime à Cobadena-Borda !


Appréciation de Céline, Léo, Noa et Marceau : (Appréciation 89)
Déposée sur le site Abritel :
À FAIRE ET À REFAIRE
Quoi dire de plus, tout était plus que bien, l'accueil, le chalet, le pays basque. Pour info Laurent, Noa parle encore de toi, des biquettes, des poules, de Bingo et d'Ice Tea. Le retour à la vie de tous les jours est compliqué après ce séjour génial. Pour nous, les vacances c'est pas faire forcément des visites intensives, c'est vivre à notre rythme comme on veut, et tu nous as permis ça. Un grand merci pour tes conseils et ta gentillesse. Bonne continuation pour tout. Annick Marceau, Léo et Noa.
La conception de nos chalets était exactement ce que vous êtes venus chercher : La tranquillité, la discrétion et le calme. Ici on peut se reposer et se ressourcer en “faisant” ou en “ne faisant rien”. On se bouge ou on farniente !! Vous connaissez un peu mieux le Pays Basque maintenant, vous pourrez peut-être même en découvrir plus encore lors de votre prochain séjour ? Noa aura grandi, je souhaite qu’il garde pour toujours cet ouverture sur la nature et surtout, le respect de cette nature, on en a beaucoup parlé, il se souviendra longtemps de nos échanges et de ses découvertes, j’en suis certain. Amicalement, Yolande et Laurent.


Appréciation de Gérald, Céline, Mélissa et Léa : (Appréciation 88)
Déposée sur le site Abritel :
Calme et convivialité : détente assurée !
Ne comptez pas jouer les Robinson Crusoe dans ces chalets, vous ne serez pas complètement perdus au milieu des bois. Bien au contraire, vous aurez l'opportunité de profiter de la disponibilité et l'amabilité du propriétaire des lieux et de sa famille très avenante, tous amoureux de leur région et fiers de vous la faire découvrir, sans jamais être intrusifs pour autant. Tout cela dans un calme absolu, les chalets étant très bien isolés et implantés dans un village bien tranquille. Ils sont de plus très bien équipés, la machine à laver le linge disponible dans chacun des chalets est un plus indéniable, à défaut d'avoir un lave-vaisselle (mais à choisir, mieux vaut le lave-linge).  Un seul petit bémol : le chemin qui mène à la propriété est un chemin de servitude non goudronné et plein de trous, qui malheureusement donne une mauvaise impression à l'arrivée, et qu'il est pénible d'emprunter tous les jours. Mr Robert de Latour est conscient de ce défaut et s'est déjà saisi du dossier. A recommander donc pour les personnes recherchant le calme tout en découvrant les multiples facettes de la région sur les bons conseils du propriétaire des plus amical.
Merci Gérald et merci “la famille” ! Car ici, il faut bien parler de “la famille” ... 4 personnes, mais ... un seul montagnard ! Gérald a pu vous montrer les jolies photos qu’il a faites lors de notre ascension de l’Irubelakaskoa (Alt 957m, voir ici : http://www.cobadena.fr/randonnees.html#Irubelakaskoa). Donc j’espère bien que la prochaine fois ce sera toute la famille qu’on amènera ... et pourquoi pas ?
Merci pour ta gentille appréciation Gérald.
Pour le chemin, j’espère vraiment que la justice fera qu’un début d’intelligence va commencer dans la gestion de ce chemin une fois que le sujet sera traité, le plus rapidement j’espère ! Car recevoir professionnellement dans ces conditions, n’importe quel juge peut comprendre que ce n’est pas tolérable ! Mais manifestement, pas n’importe quel voisin ... On devrait pourtant tellement facilement vivre en paix dans un endroit aussi magique ! Amicalement. Yolande et Laurent www.cobadena.fr
Retour haut de page =>


Du 08 Août au 15 Août 2015 :
Sylvie, Tanguy et Patrick, du Rhône qui restaient pour leur seconde semaine, Céline, Mélissa, Léa et Gérald qui venaient pour 15 jours de la région Parisienne et enfin, Annick, Léo, Noa et Marceau qui venaient pour 15 jours également de la Haute Normandie : Que dire ? Une semaine très calme, tout le monde a pris son pied à profiter et à goûter le calme, à visiter le Pays Basque, à dormir, à randonner en montagne et j'ai même pu profiter d'un fidèle ami pour m'aider à nourrir mes chèvres et poules ou à préparer le bois pour l'hiver ou encore, reconnaître les champignons. Mais n'oublieons pas la soirée commune agréable tous ensemble comme dab ! (pour ceux qui le souhaitaient, car à Cobadena-Borda, on n'oblige personne à participer à nos soirées conviviales).


D'autres photos sur ma page facebook, que vous pouvez liker d'ailleurs !!! (c'est même fortement conseillé ...)
Merci d'avance pour vos "like", les "like" on aime à Cobadena-Borda !


  Appréciation de Sylvie, Patrick, et Tanguy (Appréciation 87)
Déposée sur le site Abritel :
Accueil chaleureux et attentionné
Gite très bien entretenu et surtout très fonctionnel pour une personne à mobilité réduite. La salle de bain et WC sont tout a fait adaptés. Le propriétaire est très à l écoute et sensible au bien être de ses locataires ce qui n est pas toujours évident face au handicap. De par la région qui est magnifique, la location impeccable, les visites proposées par Laurent et son dévouement pour le bien être de notre fils en fauteuil roulant font que notre séjour restera pour nous inoubliable.
Merci Sylvie et Patrick pour l’échange “naturel” qui s’est opéré entre nous. Tanguy a été heureux, c’est évident, c’est pour nous le plus important. Trois minutes pour faire connaissance et pendant quinze jours on a eu l’impression d’être des voisins de toujours !!! Merci encore Patrick pour les brouettes de bois ... qui ont fait tant rire Tanguy d’ailleurs ! On espère bien vous revoir un jour ??? Amicalement, Yolande et Laurent.
 

Retour haut de page =>


Du 01 Août au 08 Août 2015 :
Sylvie, Tanguy et Patrick qui nous venaient du Rhône, Christine Sébastien Matthieu Gabriel et le P'tit Damien qui nous RE-venaient de Nice et enfin, Flore Patrick Emma et Salomé qui nous venaient du Val d'Oise : Une semaine spéciale avec 2 anniversaires successifs pour 2 jeunes de Cobadena-Borda, 2 anniversaires qui ont été dignement fêtés et dont Yo et moi vous remercions encore ... Amicalement, Yolande et Laurent. (Y'a que "DéZ'amis" à Cobadena-Borda !!!)

 
D'autres photos sur ma page facebook, que vous pouvez liker d'ailleurs !!! (c'est même fortement conseillé ...)
https://www.facebook.com/chalets.gites.pays.basque
Merci d'avance pour vos "like", les "like" on aime à Cobadena-Borda !

Appréciation de Flore, Patrick, Emma et Salomé (Appréciation 86)
Déposé sur le site Abritel :
Quel beau séjour !
Un accueil comme celui que nous a réservé Laurent et sa famille est trop rare. De bons conseils pour découvrir la région, de l'amitié et de la générosité à l'état pur. À conseiller à toute famille qui veut découvrir le merveilleux pays basque et rentrer dans un havre de paix le soir.
Ici à Cobadena-Borda, à avoir créé cette structure si novatrice aux yeux des "Mouguertar" (habitants de Mouguerre), nous sommes des atypiques et je suis "l’atypique des lieux" : Mais que dire de votre si jolie famille et des discussions tellement sincères que nous avons eues ? Vous êtes une belle famille, positivement très atypique également, nous avons eu des discussions qui ne demandent qu’à se poursuivre, on se comprend ? Espérons de tout coeur que ce soit le cas un jour ? Amicalement, Yolande et Laurent.

Appréciation de Sébastien, Christine, Matthieu, Gabriel et Damien (Appréciation 85)
Déposé sur le site Abritel :
“Très familial et accueillant!!!”
Cela fait deux fois que nous allons chez Laurent et Yolande. C'est un coin idéal pour une famille. Ces chalets sont immergés dans une forêt à 10 minutes en voiture de l'océan. Nous avons encore passé une semaine exceptionnelle. Tout est au rendez-vous : un accueil chaleureux et familial, la propreté irréprochable des chalets et un cadre merveilleux. Nos enfants souhaitent déjà y retourner!
Pour un second séjour, on ne va pas faire dans la dentelle, on va tout se dire en public : Si vous êtes revenus, c'est qu'on s'apprécie beaucoup, tout simplement ! On se dit les choses, on aime plaisanter, on passe de sacrés bons moments à rigoler et ça fait du bien. Et puis, dernière chose très importante à mes yeux et qui m'a touché, c'est d'avoir entendu ce que vous m'avez dit en partant : "Tu sais Laurent, c'est la première fois qu'on revient au même endroit pour des vacances". Et ça, ça parle ! Merci LéZ'amis !!! Amicalement Laurent.
Retour haut de page =>


Dimanche 31 Juillet 2015 :
Visite "impromptue" de 2 de mes Pionniers de 2009, Amandine et Rodolphe ! Un simple coup de fil, suivi d'un RV aux fêtes de Bayonne à la Pena "Sale el sol" à Bayonne, puis apéro en ville et repas en famille avec yolande, un RV comme on les aime à Cobadena-Borda : Amandine et Rodolphe nous ont présenté leur petit Vadim, un "Pt'it Ga duch'nord" plein de vie ! Normal non ??? Duch'nord ! Plein de vie ! Et oui ! Ca fait plaisir de revoir nos Z'amis des années après et voir l'évolution de leurs familles ... C'est l'esprit Cobadena-Borda ! Merci de votre visite ! Amicalement Yo et Lo (Y'a que "DéZ'amis" à Cobadena-Borda !!!)


Un mot d'Amandine et Rodolphe peut-être ?   (Ce ne sera pas classé comme une appréciation, juste un "coucou de passage" !)


Retour haut de page =>


Du 25 juillet au 01 Août 2015 :
 Hugo, Christophe et Christelle étant venus pour 15 jours, ils ont pu faire la connaissance de Géraldine et Sébastien, venus du Poitou. Encore une super semaine, si l'on oublie vite (et c'est beaucoup mieux ainsi !), l'erreur de casting de "NetG", relatée dans le paragraphe ci-après ... mais une fois l'orage passé, quelle semaine MéZ'amis ! On a passé des moments très amicaux, des échanges, des discussions, des contacts très agréables (et calmes !) Quelques larmes de Gégé au départ ? Comme quoi, entre gens de bonne compagnie, on peut vraiment passer des semaines "relaxantes" à Cobadena-borda. Et comme quoi, quand je dis que le calme et le respect seront toujours respectés à Cobadena-Borda, je le dis, je l'assure, je le garantis !
Amicalement, Yolande, Julie et Laurent. (Y'a que "DéZ'amis" à Cobadena-Borda !!!)



Appréciation de Seb et Gégé   (Appréciation 84)
Appréciation déposée sur Abritel le 12 Aout 2015 : (voir http://www.abritel.fr/location-vacances/p646174?flspusage=fl)
Un cadre parfait ! Nous avons passé une excellente semaine dans ce chalet en bordure de forêt. Laurent et Yolande, les propriétaires, étaient aux petits soins pour nous sans pour autant être envahissant. Ménage plus qu’impeccable, et tranquillité mot d’ordre de Cobadena. Pour la petite anecdote, un couple avec 2 chiens arrivé le samedi n’a pas fait long feu car nous les avons vus repartir le lendemain matin. Voilà ce qui arrive lorsqu’on est irrespectueux à l’égard des règles acceptées dès le départ et des autres vacanciers (chiens laissés en liberté, personnes bruyantes). Le seul inconvénient : le chemin d’accès commun à certaines maisons qui devrait pouvoir être remblayé. Lorsqu’on est en fauteuil je ne vous dis pas les douleurs que cela provoque. Les voitures n’aiment pas bien non plus….
Mais si vous voulez, comme nous, passer un moment de tranquillité et de convivialité, alors n’hésitez plus une seconde. Un grand merci à Yolande, Laurent et leurs enfants.
Chers Seb et Gégé, encore merci pour cette gentille (et complète) appréciation qui relate bien la semaine (hélas !). Mais quand on tient une structure qui se veut sérieuse, on se doit de faire ce qu’il faut quand le besoin vital de chacun s'en fait ressentir. Bon, une semaine en moins pour nous, mais une semaine de gagnée pour notre tranquillité à tous, c'est le plus important. Vous avez apprécié et c'est le principal. Pour ce qui est du chemin également, il n'y a pas que des Saints qui nous entourent et le problème, je vous l'ai bien expliqué, est en passe d'être réglé et les récalcitrants vont être très rapidement calmés ... mais il faut toujours faire la police et c'est ... fatiguant !!! Il faut le dire ! Ce serait si simple de s’entendre ??? Une très bonne semaine (moins un jour !), des souvenirs plein la tête, 3 petites larmes et des embrassades au départ, c'est pour ça que j'aime mon métier passion ! À une prochaine MéZ'amis !!! Amicalement Laurent.
Retour haut de page =>



Du 25 juillet au 01 Août 2015 :
Nos 3 chalets sont occupés cette semaine par Hugo, Christophe et Christelle de la Champagne, Géraldine et Sébastien du Poitou et enfin NetG de la Vendée. Arrivés vers 20h le soir du 25 Juillet, départ à 10h le lendemain matin du 26 Juillet de NetG de la Vendée, avec une appréciation que j'accepte tout à fait ! Je n'en avais pas de négative, ça y est, j'en ai une ! (voir dans l'encadré ci-dessous)
À Cobadena-Borda, tout le monde a le droit de s'exprimer ...
Mais je me sers de mon droit de défense ... cliquez ICI ...

Il reste une semaine encore, on aura encore de quoi dire et lire certainement encore ...
Amicalement, Laurent. (Y'a que "DéZ'amis" à Cobadena-Borda !!! euuuuuh ..... Quoi que ???)




Appréciation de "NetG" que je comptabilise ! Et oui ! tout le monde peut apprécier ou ne pas apprécier  (Appréciation 83)
Nous aurions du ecouter les conseils  de bon nombre de personnes ayant compris votre cinema mais une vous inquietez pas votre pub va etre faite nous redoutions le pire en allant chez vous
On continue de se demander pourquoi ils sont venus s'ils redoutaient tant que ça le pire ??? Sans commentaire supplémentaire, je relate  ICI  le "pourquoi", mais n'en parlons plus !

Retour haut de page =>


Du 18 juillet au 01 Août 2015 :
 Hugo, Christophe et Christelle sont venus de la Champagne déposer leurs valises à Cobadena-Borda pour 15 jours et ainsi, profiter de l'équipement pour personne à mobilité réduite que j'ai voulu, et même maintenu !!! Et oui, en 2009 j'aurais pu tout arrêter du fait de la c....... d'un employé chargé de délibérer des labels handicap : Vous savez le genre de petit esprit étroit particulièrement limité à qui vous donnez une petite autorité et qui, au lieu de mettre à profit la chance qu'il a, décide de faire péter ses galons comme un c.. ??? (et c'est peu dire !) ...
Bon, ne nous attardons pas sur cette vieille histoire, ma récompense je l'ai quand je vois le bonheur et le sourire d'Hugo, le "Doudou" de Christelle et Christophe ! Bien entendu nous avons fêté le fait de faire connaissance et la Champagne a été à l'honneur avec dégustation sympathique d'une bonne bouteille de Champagne offerte ? Merci "LéZ'amis" ! L'accompagnement a été "comme dab" et la convivialité bien évidemment partagée. Mais il reste une semaine encore, on aura encore de quoi dire certainement ... Amicalement, Yolande, Julie et Laurent. (Y'a que "DéZ'amis" à Cobadena-Borda !!!)



Retour haut de page =>


Du 11 juillet au 18 Juillet 2015 :
 -> Mon "AMI" Wilfrid est venu avec sa famille et sa belle famille : (belle mais aussi "jolie" famille)
 -> Nous avons donc reçu nos Z'amis Yveline, Alain, Ronan, "Coco" et Sandra cette semaine, sans oublier mon ami Wilfrid avec qui nous avons eu le grand plaisir de lancer, il y a quelques années (que ce fut dur !) le forum du BTS (voir ici : http://btsrugby.meilleurforum.com/) : À l'époque Il y a eu beaucoup de critiques, de freins, de ... mais aujourd'hui, tout le monde se réjouit de cette belle création qui est vraiment jalousée de partout, dans tous les clubs ... y compris de ceux qui n'en voulaient pas trop à l'époque au sein même du BTS mais rien de surprenant, c'est pour tout pareil ! Pas vrai Na-nard ???? (allez stop on arrête là ...).
Une interview (parmi d'autres) rappelle les liens de la famille avec le BTS : http://btsrugby.meilleurforum.com/t850-interview-de-damien-…
Mais le but n'était pas le forum du BTS pendant cette semaine, c'était de faire connaissance avec le frérot et les parents de Sandra : 3 nouveaux Z'amis !!! Mais c'est souvent comme ça que ça se termine à Cobadena-Borda ... Merci pour votre gentillesse et à une autre fois si ça vous dit ? Amicalement, Yolande et Laurent.



Appréciation d'Yveline, Alain et Ronan   (Appréciation 82)
Déposée sur le site Abritel :
“Un séjour original et apaisant”
Merci à Laurent, Yolande et les (grands) enfants pour leur accueil. On sent que toute la famille est investie dans cette aventure. Nous avons passé un très bon séjour dans ce chalet atypique "presque" perché dans les arbres, très bien équipé et à l'entretien impeccable. Ce petit coin du pays basque nous offre un cadre reposant et dépaysant, tout près cependant de la mer et de sites magnifiques à visiter (le Pas de Roland, la grotte de Sare, la Villa Arnaga...). Dans ce grand terrain boisé, préservé et protégé au bout d'un chemin bordé de quelques villas, on se sent en sécurité. Les hôtes (et voisins) sont discrètement présents, très disponibles en cas de besoins, chaleureux et conviviaux, vigilants aussi au bien-être de chacun.
A bientôt certainement !
Merci LéZ'amis : En réponse à cette gentille appréciation, je précise que pour réussir "un séjour original et apaisant" il faut être deux ! Et vous m'avez tous trois prouvé que vous étiez, vous également, en recherche de contact amical : Notre semaine faite de moments de convivialité partagée a pu le démontrer. Merci donc pour ces bons moments et gardons le contact ? Comme tous les nombreux autres "pionniers" de Cobadena-Borda, si le coeur vous en dit, revenez vous également ? Nous vous recevrons à nouveau avec grand plaisir !  Amicalement (Y'a pas de "Touristes" à Cobadena-Borda, y'a que des "Z'amis" !) Yolande et Laurent.
Retour haut de page =>

Du 27 juin au 4 juillet 2015 :

 -> Oleg, Marina et iuliia nous ont rendu visite de Russie. Ils voulaient goûter au calme de nos chalets, ils ont apprécié j'en suis convaincu.
 -> Pendant leur semaine, on a pu faire 2 escapades, la première avec une découverte de la côté océane, d'Anglet à Saint Jean de Luz, et la deuxième avec une sortie découverte nature en grimpant vers l'Artzamendi mais le beau temps n'était pas avec nous et il a fallu constater un vrai brouillard qui nous a bien rafraichi certes, en ces temps de canicule, mais on aurait préféré voir le paysage qui est tellement beau là haut !!! La prochaine fois, on ira de nouveau ? Et on fera peut-être la rando aux vautours ? Chiche ?   Amicalement, Laurent.


Appréciation de Oleg, Marina et iuliia   (Appréciation 81)
Déposée sur le site Booking :
Ma réponse ? Si le moteur traducteur a bien fait son boulot, ça doit être compréhensible :

Logiquement, il devrait y avoir écrit : " Merci à mes amis russes ! Merci Iuliia pour ton magnifique tableau ! Que de bons souvenirs, à une autre fois ? Amicalement "
Très amicalement, Yolande et Laurent. (Y'a que des Z'amis à Cobadena-Borda !)



Retour haut de page =>

Du 20 juin au 27 Juin 2015 :
 -> Mylène Yoann et Emma sont venus de l'Hérault pour se détendre dans nos chalets et je pense qu'ils ont trouvé ce qu'ils souhaitaient :
 -> Nos Z'amis ont pu avoir une belle vue d'ensemble du tourisme à faire dans le Pays Basque, ils ont bien profité de leurs journées, la petite Emma a pu s'éclater, mais le plus dur dans ces chalets, c'est le réveil !!! Pas facile de se lever, pas vrai les Z'amis ? Merci pour votre sourire et à une autre fois si ça vous dit ? Vous connaissez les lieux maintenant ? Amicalement, Yolande et Laurent.


Appréciation de Mylène et Yoann   (Appréciation 80)
Un grand merci pour ce séjour rempli de privilèges et de bons conseils! Loin de la foule et du tumulte touristique : Ici c'est repos assuré, calme et découverte, mais grasses mat' aussi. Et pas question de compter sur l'âne, les chèvres ou les poules pour nous réveiller! Un grand merci Laurent et Yolande pour votre chaleureux accueil et la découverte de votre si belle région. On a pu savourer pleinement notre séjour. A bientôt, ça c'est sûr !
Et nous, ici, on souhaite revoir notre petite Emma, et la prochaine fois, sac à dos bébé, chapeau et crème solaire et on se fera la rando qui faut, ok ? On est heureux que vous ayez apprécié votre séjour. À très bientôt donc, quand vous voulez, ce sera avec plaisir ! Amicalement, Yolande et Laurent..
Retour haut de page =>

Du 11 juin au 18 Juin 2015 :

 -> Nous avons reçu 3 expatriés à Roubaix ( Le NOOOOOO....RD !), Mélody, Ainhoa et Valentin, venus pour retrouver de la famille en pays basque mais aussi pour présenter leur jolie Ainhoa dans leur famille : 3 nouveaux amis de Cobadena-Borda ! De supers échanges régulièrement matins et soirs, un contact comme on en redemande à Cobadena-Borda. Bien entendu il y a eu l'accueil et le partage comme d'habitude, mais rien ne s'est passé comme on l'aurait souhaité ... notre organisation personnelle familiale oblige ... J'espère que nos Z'amis du Nord ne garderont pas cette mauvaise image de notre accueil ?


Appréciation de Mélody Valentin et Ainhoa  (Appréciation 79)
Déposée sur le site Abritel : L'exception
Dans un cadre unique et verdoyant, Laurent vous accueille chez lui pour un séjour d'exception. Au calme et à 10mn de Bayonne, nous avons découvert ce lieux fait pour des voyageurs à la recherche d’authenticité, de sérénité et de beauté de tous les cotés. Un logement parfait muni de tout le confort (et même plus) et au bord des grands chênes basque. Un moment extraordinaire chez une personne exceptionnelle. Le plus dur sera de rendre les clefs ! Merci pour tout Laurent !!!
Merci Valentin, Ainhoa et Mélody ! C'était une semaine pleine de sincérité et d'amitié, avec le partage et l'échange comme nous le souhaitons tous ici, un réel plaisir de faire votre connaissance. Votre retour chez vous n'aura pas été très agréable, j'espère que vous vous en remettrez rapidement, il ne faut se souvenir que des bons moments LéZ'amis ! À un de ces jours j'espère ? On veut voir grandir la jolie Ainhoa nous ici ! À bientôt ? (Y'a pas de "Touristes" à Cobadena-Borda, Y'a que des "Z'amis" !!!)
Retour haut de page =>

Du 6 au 10 Avril 2015 :
 -> Mes premiers clients "Basque de souche", les Z'  "Etche" !!!
 -> Nos Z'amis du Pays Basque, Marie Claude et Jean Pierre, sont venus pour un séjour pour raison familiale. Cette occasion nous a permis de faire la connaissance de personnes très agréables, histoire de donner raison à ce qu'on dit dans le tourisme : "On ne reçoit que des gens qui nous ressemblent" ! Non qu'on soit particulièrement agréables nous mêmes (je n'ai pas cette prétention là), mais la simplicité et le naturel de Marie Claude et Jean Pierre nous ressemblent énormément, sans oublier la passion de la randonnée, de la nature, le respect du calme et la convivialité. Nous avons rencontré des Z'amis qui sont venus en espérant trouver le calme de la forêt et manifestement, c'est ce qu'ils ont trouvé, mais je suis persuadé qu'ils sauront nous le dire ...? À vous relire les Z'amis ... Amicalement, Laurent.


Appréciation de Marie Claude et Jean Pierre   (Appréciation 78)
Déposée sur le site Abritel :
Excellent séjour autant par l'amabilité de nos hôtes que par le confort au naturel  du chalet, de la maison dans les arbres à vrai dire !
Merci Marie Claude et Jean Pierre ! Des moments tellement agréables, des échanges comme on les aime à Cobadena-Borda. "Bon sang ne saurait mentir" ...? Notre porte est ouverte et si le coeur vous en dit, on en reparle ? Très amicalement, Yolande et Laurent. (Y'a que des Z'amis à Cobadena-Borda !)

Retour haut de page =>

Du 3 au 6 Avril 2015 :
 -> De Carcassonne, une si jolie famille ! Sandrine, Christophe, Justine et Thomas : Des enfants super bien élevés, ça fait plaisir à voir ! Nos Z'amis sont venus passer le WE à Cobadena-Borda et ils ont pu goûter à l'accueil "COCHON" à Cobadena-Borda puisqu'ils sont venus pour le WE de la fête du jambon de Bayonne. Une fête avec fréquentation record cette année, du jamais vu !!! C'était seulement un court séjour mais avec les discussions du matin et du soir, la convivialité a pu se faire, en particulier avec Christophe autour d'un café amical, un très bon souvenir. Mais on a pas pu faire de photos : Ben faudra revenir ? Et un peu plus longtemps pourquoi pas ? Qu'on les fasse ces photos ... Amicalement (comme toujours à Cobadena-Borda !) Laurent.

Retour haut de page =>

Du 14 au 21 Mars 2015 :
 -> Nos Z'amis Bretons, de Paimpol, nous ont rendu visite : 2 Bretons qui nous ont fait aimer notre passion de l'Accueil ! Merci LéZ'amis ! Nos “cousins de Bretagne” : Rien à voir avec notre famille, mais cousins dans le sens rapprochement Bretagne Pays Basque. 2 Bretons “Bretonnants” très sympa, qui nous ont fait aimer leur village, vous savez, le village peuplé d’irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à l’envahisseur ...! Et bien c’était totalement le cas avec le village de Paimpol ! Si on a pas compris qu’il fallait aller visiter Paimpol, c’est que vraiment, on est limités ... Merci nos Z’amis Jean Loup et Anne Marie pour cette excellente semaine de partage culturel ! L’Ile de Bréhat !!! Les roches roses .... qu’il faut absolument aller voir, surtout si on aime la nature comme moi, j’ai bien compris. On a appris aussi ce que c’était que les “Route-Pêche” (dont il semblerait que je fasse partie ???), mais aussi les “Bretelles-Ceinture” ... Tout s’est terminé par des embrassades, des promesses de revenir chacun dans le Pays cousin, et pour finir par un échange de salutations culturelles “Kenavo” d’un côté et Ikus Arte de l’autre !!!! Merci LéZ’amis ! Et à bientôt j’espère ???


Appréciation de Jean Loup et Anne Marie :   (Appréciation 77)
Déposée sur le site Abritel :
Formidable accueil dans lieu plein d'authenticité. Très bon confort. Calme du bois environnant. Chalet très fonctionnel et agréable. Réveil au son d'un vrai coq ! Beaucoup de conseils et des pistes judicieuses pour cette première découverte du pays Basque. De plus Moguerre est indéalement situé entre mer et montagne sur des distances courtes pour rayonner dans la région. Plus que des hôtes des amis...
Merci Jean Loup et Anne Marie, j'en rajoute pas, c'était vraiment très sympa ! À bientôt quand vous voulez ... Laurent.

Retour haut de page =>

Du 13 au 23 Février 2015 :

 -> Les "scrabbleurs" Annick et Michel, France et Michel nous ont redu visite pour le festival du scrabble à Biarritz.
Et oui, on a reçu des Bacs + 52 la semaine dernière !!! Des Scrabbleurs !!! Et ça n'empêche pas une tête bien pleine de faire la gamine ...? Et oui, on se lâche et maintenant on va râler d'être dans facebook ? Ceci est MA vengeance ... Mais c'est vrai qu'on a bien rigolé malgré le temps vraiment pourri pendant leurs 10 jours ! Mais pas aussi pourri que les jours qui ont suivi leur départ ! Mes Tourangeaux n'ont pas voulu emporter le mauvais temps avec eux. Merci aux deux Michel, Annick, France et Secotine ! À un de ces jours ??? Amicalement (Y'a pas de "TOURISTES" à Cobadena-Borda, y'a que des "Z'AMIS")


Appréciation de Annick et Michel ?   (Appréciation 76)
Super accueil à Cobadena, un gîte de super qualité, des proprios d'une gentillesse !!!! Et malgré un temps “dégeu” et une contre performance au Scrabble, le séjour fut formidable et même sans compète de Scrabble, nous reviendrons chez Laurent et son épouse à Cobadena !!! Amitiés. Annick et Michel.
Merci Annick et Michel ! Et on est d'accord ? J'vous prends au scrabble la prochaine fois, mais en haut de l'Iparla Michel ... Sur la fatigue, j'aurai peut-être une chance ? À bientôt quand vous voulez ... Laurent.

Retour haut de page =>


Avril 2015 :
 -> Après avoir tenté de transférer l'activité de Cobadena-Borda sur ma nouvelle page facebook, je fais machine arrière, je reviens à mes vielles habitudes, je décide de reprendre l'activité de mon blog, les comptes rendus sympa des rencontres et visites lors de WE, séjours ou semaines. Comme il nous a été conseillé par quelques Z'amis clients, je décide de réactiver l'activité de mon blog qui plaît beaucoup ... Mais ma page facebook restera active elle aussi !



Début Août 2014 : Du nouveau à Cobadena-Borda :

J'ai créé ma page facebook pro !!!

Vous trouverez désormais toutes les nouvelles visites et nouvelles appréciations sur cette page :
N'hésitez pas à la liker, vous me rendrez service ...!
Cliquez ci-dessous et vous saurez tout !


https://www.facebook.com/chalets.gites.pays.basque !!!


Du 9 au 16 Août 2014,
-> Olivier, magali et Théo sont revenus à Cobadena-Borda pour la troisième fois,
-> Malika et Bernard sont revenus à Cobadena-Borda pour la seconde fois,
-> Sylvianne et Yannick ont réservé à Cobadena-Borda pour la première fois.

Le 12 Août 2014, ascension des crêtes d'Iparla avec Malika, Bernard, Magali, Olivier et Théo :
Allez sur : https://www.facebook.com/chalets.gites.pays.basque
et recherchez l'album : 12 Août 2014, randonnée à l'Iparla, départ Bidarray (la rando en photos !)


Appréciations ??? La 76ème appréciation appréciation de Cobadena-Borda ? C'est maintenant sur Facebook !
Mes reportages photos et appréciations sont "transférés" depuis Août 2014 sur ma toute nouvelle page pro facebook ! Regardez, cliquez ICI ...

@@@@@@@@@@@@

Ci-dessous, les 75 appréciations du 1er Août 2009 au 1er Août 2014 ...


Du 19 au 26 Juillet 2014,
 -> Laurence et Claude sont passés à Cobadena-Borda ... ils ont trouvé la discrétion qu'ils souhaitaient, du moins je l'espère. À Cobadena-Borda, nous proposons tous type d'accueil, de la discrétion totale à la convivialité désirée, la preuve que tout est respecté.

-> Lalita, Leena, Marie et Christian sont venus goûter un petit bout du Pays Basque à Cobadena-Borda, Lalita nous a même fait l'honneur de goûter aux fêtes de Bayonne, non sans m'avoir invité à un gentil apéro sur leur terrasse, merci encore pour ce sympathique moment !

-> Et toujours pendant cette même semaine, il nous est arrivé un moment "UNIQUE", comme ils ne peuvent se passer qu'à Cobadena-Borda, quand nos visiteurs "collent" à l'éthique de Cobadena : Michel et Véronique revenaient pour la 3ème fois en séjour à Cobadena-Borda depuis 2009 et s'installaient donc, comme d'habitude, dans le chalet pour personne à mobilité réduite ... Puis, un appel téléphonique : (Des Z'amis de Cobadena-Borda venus en 2013)
- "Laurent, est-ce que tu as un chalet de libre, on est en panne au garage Audi de Bayonne, on partait au Portugal"
- "Non, je suis complet, mais combien êtes vous ?"
- "Deux !"
- "Vous arrivez, la chambre de Damien est libre, vous dormez ici ce soir" (en dépannage 2 nuits maxi possible avant l'arrivée de Damien de Belgique)
-> Et voilà comment Florence et Francis se sont retrouvés "hébergés chez l'habitant" (tout à fait gratuitement, cause dépannage), et la convivialité à été de suite de mise entre nos 4 amis Véronique, Michel, Florence et Francis : Après midi plage (avec une aide adaptée logique pour Michel, merci Francis), puis repas tous ensemble le soir même "tout le monde apporte quelque chose sur la table" (éthique Cobadena oblige).
-> Après le repas, virée aux fêtes de Bayonne avec visite de la Pena "Sale el Sol" de notre fils Benoît avec accueil, explications et visite faite par Benoît lui même. Les néophytes ont apprécié. Merci Benoît. Un grand merci également à Yolande qui nous a emmené puis est revenue nous chercher à 1h30 du matin à Bayonne : Les gènes de la famille Véronique, je sais ...




Appréciation de Flo et Francis ... : (Appréciation 75)
Nous tenons a faire part de notre mésaventure qui s'est transformée en un “nouveau” super souvenir ... Nous partions en vacances au Portugal des Deux Sèvres et nous sommes tombés en panne a BAYONNE alors que nous venions de passer la frontière à Biriatou, des voyants s’allument partout ! Retour en France immédiat, nous nous arrêtons au garage VW à Bayonne. Nous voilà bloqués, notre voiture était pourtant très récente ! Connaissant bien Laurent car ayant déjà séjourné à Cobadena-Borda, nous avons de suite pensé à lui, nous l'avons appelé pour savoir s'il avait de la place dans ses chalets. Immédiatement les choses se sont arrangées ! Il nous a répondu qu'il était complet, mais il nous a tout de suite proposé la chambre de son fils et en prime, il est venu nous chercher au garage et ce, très spontanément de lui même ! Nous avons donc été “invités” chez Yolande et Laurent pendant deux jours, le temps de la réparation, nous avons mangé et avons été hébergé gratuitement dans sa maison ! Merci encore Yolande et Laurent !
Mais comment faire pour ne rien perdre de 2 jours de vacances imprévus à Bayonne ? Et bien vous faites confiance à Laurent ! Il nous a présenté 2 clients amis à lui qui étaient locataires à ce moment là et nous voilà partis à la plage avec Michel et Véro !!! Comme ça, sans “préchauffage” ...! MICHEL est handicapé, mais plein de volonté, il adore se baigner, mais il a besoin d'aide pour se mettre a l'eau. Nous sommes donc partis avec eux à Handi Plage à Hendaye. Nous avons passé un moment merveilleux et très riche."UN SUPER ECHANGE". En fin de soirée,nous avons tous partagé un apéro, un repas en toute simplicité et convivialité.
Et pour couronner le tout, YOLANDE nous a emmené puis est revenue nous chercher aux fêtes de BAYONNE à 2h du matin ! LAURENT nous a promené dans les rues, on a pu goûter aux fêtes de Bayonne “de l’intérieur”, voir ce qui est intéressant et son fils Benoît nous a présenté sa Pena “Sale el Sol” et nous avons pu profiter d’un exposé fait par Benoît de ce que sont les fêtes de Bayonne par la même occasion !!!
Quand on sait que rien de tout ça n’était prévu et que tout s’est fait “comme ça”, avec le coeur, merci Laurent pour ces 2 super journées ! Un accueil comma ça, c’est si rare !
Ben pour moi, c'est assez normal d'aider et de dépanner, c'est ma nature ... Et puis, Flo et Francis, quand on les connait et quand on connait Véro et Michel, il n'a pas fallu 3 minutes pour que les présentations soient faites et, "roule ma poule", tout ce petit monde partait à la plage ... Un service en vaut un autre pour nous tous. C'est comme ça que ça se passe à Cobadena-Borda ! Mais ... je préviens que je ne réponds pas forcément favorablement à toutes les demandes ... Je ne voudrais pas que tous les garages de la région passent l'info comme quoi on peut venir dormir à la maison chez moi non plus ... C'était, c'est vrai, un super moment Flo et Francis ! À la revoyure un de ces jours ? Amitiés TRES sincères !

Appréciation de Véro et Michel : (Appréciation 74)
« Cette année encore nous avons passé nos vacances à Cobadena-Borda chez nos amis Yolande & Laurent, comme en 2012 & 2013. C'est toujours plaisant de partir en vacances et en même temps, de retrouver de vrais « z'amis ». Cette année encore beaucoup d'anecdotes : Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Francis & Florence des Deux-Sèvres, des Z’amis de Laurent bien sûr, qui avaient déjà séjourné à Cobadena-Borda. Tombés en panne avec leur Audi juste en passant à Bayonne, signe du destin sans doute ! La réparation demandait plusieurs jours : le réflexe ? Appeler Laurent pour une hospitalité.  N'ayant pas de chalet de libre, Yolande et Laurent proposent une chambre dans leur maison, bravo les Z'amis !!!
Nous avons commencé nos vacances et nos grandes baignades à Handiplage d'Hendaye mais cette année j’avais un gros mal de dos depuis plusieurs mois et je ne pouvais pas tirer le “Tiralo” comme les autres années. Les présentations de Laurent faites, nous voilà partis à la plage : Un énorme merci à Francis qui a de suite proposé ses services, un grand merci à lui et sa charmante épouse Florence. Un souvenir inoubliable, car c'est à cette occasion que Michel a enfin réalisé son rêve, son défi, qui était de nager jusqu'aux Deux Jumeaux. Il a tenté mais abandonné à mi-chemin. Ce n'était que partie remise ! Le lendemain, nouvelle tentative, cette fois réussie, il fallait lire sur son visage cette joie d'avoir atteint un défi qu'il cogitait depuis le premier jour où il a découvert Handiplage en venant passer ses vacances à Cobadena-Borda. Même s'il a bravé toutes les interdictions et le périmètre de sécurité et causé beaucoup de soucis à bon nombre de gens ... Anecdote encore, nous avons également passé un très grand moment lors de notre petit pèlerinage avec Laurent à Lourdes, pris le déjeuner au restaurant de son ami Loulou dans la vallée de Gavarnie. Cerise sur le gâteau, lors de la visite à la grotte, nous avons croisé l'équipe de rugby du « Racing Métro » et en particulier Dimitri Szarzewski, joueur de l'équipe de France, nous avons immortalisé le moment en prenant quelques belles photos. Et le soir, petit souper au chalet avec Yolande et la très jolie « Julie ». En fin de séjour, nous ne savons pas si c'est Francis qui a passé le virus à notre voiture, mais la nôtre est également tombée en panne ! Mais beaucoup moins grave : Laurent nous a trouvé un bon garagiste à Mouguerre qui nous a réparé notre Scénic dans la journée. Merci Lolo. Voilà, nos vacances terminées avec encore pleins de souvenirs à raconter. Merci encore à Yolande et Laurent que nous recommandons vivement. Une seule hâte y retourner l'année prochaine mais là, seul l'avenir nous le dira... »
Merci à vous aussi mes Z'amis pour tous ces bons moments passés ensemble. De plus, notre nouvelle et récente fidélité "facebook" nous rapproche encore et nous permet de nous tenir informés très régulièrement. Nous vous attendons quand vous voulez, vous le savez le chalet est prêt pour vous. TRRRRRES amicalement, Laurent (et toute la famille !). Hauts les COEURS !


Retour haut de page =>

Du 12 au 19 Juillet 2014 :
 -> Marie Laure, Nicolas et la toute jolie Manon ont été de passage à Cobadena-Borda : que de sourires cette si jolie petite Manon ! On souhaiterait presque que ça ne change jamais ... Heureusement, quand on regarde les parents on se rend bien compte que le temps n'a rien altéré (je ne parle que du sourire ... lol). Vaut mieux dire ça que le contraire non ??? Mais oui, c'était vraiment le cas et la convivialité a été appréciée par tous. Un très bon souvenir (sauf du kéké qui voulait me faire croire au rugby à Melun ...)
-> Convivialité y compris par les "sages" (pour l'âge), Chantal et Claude (on va pas dire les vieux, ça se fait pas ?), mais finalement presque qussi "sages" que nous deux, "sages" toujours pour l'âge je précise ... Un passé presque commun qui nous aurait presque fait radoter avant l'âge ... Pas vrai Claude ?

Deux jolies familles, deux super rencontres, adeptes naturels de l'éthique "cobadena" ! Donc tout ne pouvait que bien se passer.
Vous avez un droit de réponse ci-dessous : Profitez-en ??? (Mais j'aurai quand même le dernier mot, soyez sans crainte ...)


Appréciation de Marie Laure et Nicolas  (Appréciation 73)
Déposée sur le site Booking, le 24 Juillet 2014 :

Les + de Cobadena-Borda : “les renseignements et conseils des propriétaires sur les lieux à visiter - le cadre et le calme du lieu - le chalet (propreté, équipement)”

Merci Marie Laure et Nicolas, super semaine, super contact, comme quoi les citadins ... Non, je m'arrête là ... À bientôt de nouveau j'espère ???

Retour haut de page =>

Du 16 au 20 Juin 2014, Eva, Laura et
Javier le Papa  nous ont rendu visite,
 -> Venant du Pays Basque Sud (nos Z'amis voisins compatriotes du Pays Basque Sud), Eva, Laura et Javier sont venus "pour se reposer" : Si j'en crois ce qu'ils m'ont dit à leur départ, ils ont vraiment apprécié "le calme" des lieux. Ils venaient pour se reposer, ils ont pu le faire et un peu plus encore ... Eva, Laura et Javier, je vous attends en automne comme vous l'avez suggéré, en arrière saison c'est la meilleure des saisons vous avez raison ! À très bientôt donc ...


Merci Eva, Laura et Javier pour ce séjour fort sympathique, avec des bons moments passés, respectant le repos et la discrétion de chacun. Il y a eu des moments forts que je me garderais de commenter. Ca restera entre nous tous. C'était un plaisir de vous recevoir ...


Retour haut de page =>

Le long WE du 29 Mai au 1er Juin, nous avons reçu Karine, Franck et Eliot, et de la même famille : Sophie, Christophe, Camille et Marie
(Cobadena-Borda est un lieu idéal pour venir en famille, chacun dans son chalet ...) : Merci "Lézamis" pour ce charmant WE qui en appelle d'autres pourquoi pas ?

Appréciation de toute la famille  : (Appréciation 72)
Déposée sur le site Booking, le 3 Juin 2014.

“Accueil excellent des propriétaires et environnement reposant. Idéal pour les promenades en forêt et mer à proximité. Propreté exemplaire”
Merci Karine et toute la famille ! Un super souvenir de votre passage à Cobadena-Borda ! Il me faudra des nouvelles des plantations des graines que je t'ai passées "petite Marie" ok ? Ma porte reste ouverte à tous "Mézamis" ! Et la prochaine fois, on fera des photos souvenir pour ce blog ? À bientôt, Amicalement, Yolande et Laurent.

Retour haut de page =>

Entre le 30 Septembre 2013 et le 10 Octobre 2013, encore 3 jeunes couples :
Encore en activité pour certains, et déjà en "post activité" pour d'autres :
-> Eliane et Yves de Vendée : Séjour de 3 nuitées pendant lesquels j'étais, hélas, en déplacement : un "bonjour" à l'arrivée et un "au revoir" au départ, nous n'avons rien pu faire en commun mais nous avons bien discuté et nous avons pu nous apprécier respectivement en imaginant d'autres séjours à venir ...?.
-> Joelle et François de Vendée, Sylvie et Patrick de la Champagne
: Un repas amical pris en commun un samedi soir, puis une rando découverte nature suivie d'un très agréable repas en auberge en pleine montagne, en terrasse, au soleil ...et quel repas mes Z'amis !!!
COBADENA-BORDA, toujours ouvert toute l'année, un lieu pour goûter aux divers plaisirs et bonheurs du Pays Basque hors saison !
Et encore de nouveaux Z'amis à COBADENA-BORDA !!!
  

Appréciation de Eliane et Yves  : (Appréciation 71)
Déposée sur le site Abritel, le 10 Octobre 2013.

"A l'avant un chalet de montagne... A l'arrière une cabane dans les arbres, et au milieu la chaleur du bois et de l'accueil de Yolande et Laurent.
Tout est dit, sinon que nous n'avons pu que peu profiter de la sympathie des propriétaires en raison de leur emploi du temps et de la briéveté de notre séjour (3 nuits) mais nous avons pû apprécier le contact d'emblée chaleureux et la propreté des lieux, la douche a l'italienne (j'adore !) et le wifi (je suis accro).
Que le séjour eut été agréable s'il avait fait soif ! .... et si Laurent avait été dispo pour le service! Pas vrai Laurent ?
Bon, il a déja promis de se rattraper !"
Et oui ! J'ai promis ! Et même pas peur !
Quand on reçoit des gens agréables comme Eliane et Yves, comment ne pas mettre les petits plats dans les grands ... en toute simplicité bien sûr !
Je n'ai donc pas pu bien vous recevoir à cause de deux jours de déplacement obligatoires pour moi mais, si vos prévisions de retour à Cobadena-Borda sont assurées (avec d'autres de vos z'amis d'après le plan que vous avez mis en place), ces 4 premières journées seront vite oubliées. J'aime l'activité, le partage, l'échange, les randos pleine nature hors saison, et comme ma structure est ouverte toute l'année et particulièrement adaptée pour l'accueil de retraités actifs comme vous et que le Pays Basque est encore plus beau "hors saison", je ne doute pas que votre prochain séjour ne sera que réussite ! Oui, je m'y engage. Mais il va falloir assurer vous aussi ... À bientôt Eliane et Yves ? Chiche ! Amicalement (Y'a que des Z'amis à Cobadena-Borda !), Yolande et Laurent.
.

Appréciation de Joelle et François  : (Appréciation 70)
Déposée sur le site pour.les.vacances.com, le 10 Octobre 2013.

"Nous avons sélectionné ce chalet via internet et aucun regret ! Rien a dire sur le confort et la très grande propreté du chalet, l'acceuil de Laurent et Yolande au top! Nous étions entourés de verdure et comme voisin nous avons eu la visite d'un écureuil. Nous avons bénéficié du calme et de la douceur de la région en arrière saison. Superbe Pays Basque!! Merci à Laurent et Yolande avec qui nous avons partagé un repas du terroir excellent préparé avec amour. Je vous conseille vivement cet endroit pour vous reposer."
Avec vous Joelle et François nous avons mis en place cet excellent moment de sympathie, "tous à table, on pose sur la table et on partage" ! La préparation "avec amour" est ainsi encore plus appréciée par tous, y compris par Yolande et moi.
Un endroit pour se reposer dîtes vous ? C'est vraiment dans cet esprit que nous avons bâti notre projet. Et de plus, quoi de mieux que de choisir le "hors saison" pour profiter des belles couleurs du Pays Basque ?
Nous avons passé une super semaine avec vous et souhaitons de tout coeur que l'avenir nous rapproche encore.
Vous revenez quand vous le souhaitez Joelle et François ! Amicalement (Y'a que des Z'amis à Cobadena-Borda !), Yolande et Laurent.


Retour haut de page =>


Les "Z'AMIS" de Cobadena-Borda reviennent à Cobadena-Borda !

Du 24 au 31 Août 2013 ?
-> des Girondins qui reviennent, Christine, Fiona et Stephane,
-> des Auvergnats qui découvrent, Christiane, Alain, Océane, Julie, Nicolas, Mona et ... Thibault 
le dur ... !
Et oui ! Tout le monde peut apprécier les grasses mâtinées au calme de Cobadena-Borda (hein Christine ????).
Une semaine qui a glissé gentiment en cette fin de mois d'Août, sous la garde de Urban et Arka, pas vraiment vraiment copains tous les deux ... mais comme d'hab, tout s'est bien passé ! On a pas dérogé à l'éthique de la bonne convivialité à Cobadena-borda : Apéro avec omelette aux cèpes (et dégustation de girolles), soirée sympa qui s'est terminée avec la fraicheur de la nuit ...
Sans oublier le magnifique dessin que m'a offert Mona ! Une attention à laquelle je n'ai pas été insensible, merci Mona ! Sans oublier non plus le Saint Nectaire.
Merci les Z'amis !!!
À bientôt peut-être ???



Appréciation de Christine et Stéphane  : (Appréciation 69)
Déposée sur le site <http://wwwpour-les-vacances.com/site-12789/>, le 5 Septembre 2013.

"De retour pour la deuxième fois, nous avons pu apprécier de nouveau l'accueil et la convivialité de Yolande et Laurent et sans oublier Bingo. Nous avons passé une superbe semaine entre promenade et plage ainsi que diverses activités. Nous avons retrouvé les chalets toujours aussi impeccable depuis notre première visite en 2009. On vous remercie de votre sympathie et pour l'omelette au cèpes (qui je tiens à le dire avait une cuisson parfaite). Bises des bordelais et à bientôt j'espère ."

Pour la deuxième fois donc nous avons reçu nos Z'amis Bordelais Christine et Stéphane ... et j'ai enfin pu "m'alléger l'esprit" et discuter paisiblement avec un N'ami,
un autochtone de Bordeaux qui m'a écouté, Stéphane : Que dis-je faire une quasi psychothérapie, après la triste expérience que j'ai vécue à Saint Jean Pied de Port le 15 Juillet 2013 : Après m'être fait traiter de "Connard de 33" il me fallait cette discussion, merci Stéphane de m'avoir aidé à me "refaire" après ces injures ... C'est vrai que se trouver dans la peau d'un "connard de 33", d'une part je pensais que jamais ça m'arriverait, mais d'autre part je dois reconnaître que c'est vraiment pas facile !!! L'histoire ? Voir ici  ... Pour le reste, une semaine super avec des gens super sympa et nature. Je vais respecter à mon tour le protocole Bordelais, je vais également saluer "Urban", mais sans oublier la jolie Fiona ... Merci les Z'amis et je l'espère aussi, "à la prochaine" !!! Amicalement Laurent et Yolande.


Appréciation de Julie et Nicolas  : (Appréciation 68)
Déposée sur le site <http://wwwpour-les-vacances.com/site-12789/>, le 6 Septembre 2013.

"Nous avons loué 2 chalets à Cobadena dont un pour handicapé.

Mon beau père est en fauteuil roulant et nous avons eu du mal à trouver une location pour les vacances qui soit adaptée pour lui jusqu'à ce que nous tombions sur Cobadena. Nous avons pu passer d'excellentes vacances grâce à Laurent et Yolande. Ils vous accueillent chaleureusement, se décarcassent pour vous et vous font rire !! Cobadena n'est pas qu'une simple location de vacances, Laurent vous renseigne sur tout ce que vous recherchez, vous fait découvrir des restau super sympa et des coins qui ne se trouvent pas à l'office du tourisme, il vous propose aussi des randonnées dans des endroits magnifiques... Les chalets sont eux, très bien pensés, très propres et très agréables. De quoi se ressourcer et déconnecter de notre quotidien ! Merci encore à vous, Laurent et Yolande, ce fut un plaisir de vous connaître !!!
"

Merci Julie et Nico pour cette gentille appréciation : En retour, ce fut pour moi une joie de répondre à vos souhaits pour bien accueillir Alain et Christiane, et vous savez pourquoi. Une fois le round d'observation passé, les quelques heures d'installation et d'adaptation nécessaires avec un peu de stress fort compréhensible
, tout s'est bien passé pendant la semaine et c'est là le plus important ... Ca a été pour nous également, un plaisir de vous recevoir dans nos chalets et d'échanger lors de la soirée organisée "comme ça", sans répétition, en toute amitié. On a aussi pu faire de l'hélicoptère avec Thibault, en faisant marcher l'imagination c'est vrai ... Merci les Z'amis et je l'espère, "à une prochaine" ??? Amicalement Laurent et Yolande.


Retour haut de page =>

Du 10 Août au 24 Août 2013, 3 jeunes couples (du même que Yolande et moi, c'est pour dire !) :
Après leur permière semaine passée, Annick et Dany n'ont donc pas changé d'avis et ont décidé de rester 15 jours de mieux. Marie Paule, Pierre Yves et Matthieu arrivaient de Corse, d'Ajaccio (où il faisait trop chaud), Malika et Bernard (le rugby dans la peau), arrivaient quant à eux de l'Oise. Après récupération de la fatigue, premier petit apéro pour faire connaissance :
  Puis la première semaine, une petite sortie découverte nature sur les flans de l'Iparla avec Annick et Dany :
  Puis la semaine suivante, une autre sortie découverte nature au dessus des Penas d'Ichusi avec Marie Paule, Pierre Yves, Matthieu et Bernard :

  Puis évidemment, un petit repas "partage", le repas de l'amitié comme on aime le faire à Cobadena-Borda :
  Et pour finir, n'oublions pas ces moments "sans commentaires" ci-dessous : Qui ne connaît pas les oronges ne connaît rien à la mycologie ! Crus ou cuits, ce sont vraiment les meilleurs ! (Oronges ? ce sont les Amanites des Césars : Attention ne surtout jamais vous tromper ... vous risquez de ne vous tromper qu'une fois dans votre vie ...)
  

Appréciation de Marie Paule et Pierre Yves  : (Appréciation 67)
Déposée sur le site <http://wwwpour-les-vacances.com/site-12789/>, le samedi 23 Août 2013.

"Après de longues recherches sur Internet, le concept développé par Yolande et Laurent nous a séduit. La découverte a été à la hauteur de nos espérances : accueil chaleureux, dynamique, sympathique, disponible, respectueux, discret (n'est ce pas Laurent...), attentif aux moindres besoins des vacanciers.
Laurent a su nous transmettre sa passion pour sa région et "sa" montagne, ....son jardin, mais n'a pas réussi, en si peu de temps, à nous apprendre le basque (n'est ce pas : Cesta Punta....).
Excellente quinzaine au calme avec en point d'orgue une balade inoubliable à la découverte des vautours, ponctuée par un repas local partagé en commun.
Merci pour tout, ne changez rien, restez ce que vous êtes, c'est une adresse à découvrir..."

Je sens comme une attaque furtive du "Breton-Corse" ... (humour) : Hélas pour la langue Basque, même si je connais certainement beaucoup plus que certains autochtones MON beau Pays Basque, pour transmettre la langue, je ne suis pas le bon ... pottok ! En retour de compliments, à recevoir des clients comme vous, il n'y a aucun problème pour créer et maintenir une amitié qui sera durable, j'en suis convaincu. Nous aussi, nous avons passé 15 jours fabuleux ! Merci "LÉ Z'AMIS !"



Appréciation de Annick et Dany  : (Appréciation 66)
Déposée sur le site <http://wwwpour-les-vacances.com/site-12789/>, le 1er Septembre 2013.

"Eh oui, nous avons passé 3 semaines à Cobadena Borda !
Globalement la prestation cumule les avantages d'une excellente location avec les avantages d'un gite (accueil, relation...)
Notre séjour a été excellent. L'accueil chaleureux et amical de Laurent et Yolande (avec leur chien bingo) y est évidemment pour beaucoup. Nous avons découvert en profondeur le Pays Basque avec ses innombrables atouts. Le chalet est très bien situé (dans les arbres) pour profiter des plaisirs de la mer et offre des choix énormes pour faire des randonnées de tous niveaux en petite montagne . Grâce aux conseils avisés de Laurent nous n'avons fait que des randonnées inoubliables et rapporté des souvenirs de la région à partager avec nos amis parisiens.
Nous avons beaucoup aimé la région, le chalet et ses propriétaires....c'est sûr nous y reviendrons
Annick et Dany
"

Je constate avec déception (humour) que 3 semaines étaient trop courtes pour vous, mes 2 amis, pour bien retenir mes leçons ... :
-> Au pays Basque, il n'y a pas de "moutons", il n'y a que des "brebis" ("ardi" en basque, d'où le fromage de brebis "ardi gasna").
-> Au Pays Basque, il n'y a pas de "bergeries" mais des "kayolar" ou "Etxola" (prononcer "Etchola)"
-> En montagne Basque, il n'y a pas de "chevaux", il n'y a que des "pottok" ("pottok" ? Race de petits chevaux basques sauvages).
-> Du pays Basque, on ne voit pas la "mer", on ne voit que "l'Océan" ... :
-> Au pays Basque, ... etc ...
Je constate donc qu'il vous faudra revenir parce que mes leçons n'ont pas été bien retenues : Non, on ne voit pas la mer du Pays Basque ... je vous garantis ! (humour toujours ...)
Merci à vous deux pour ces 3 semaines passées dans un de nos 3 chalets dénommé "L'Iparla", le nom d'un très beau mont du Pays Basque (+1044m) que j'ai eu plaisir à vous faire connaître au départ de Bidarray, les si belles "crêtes d'Iparla" : Un nouveau partage de passion pleine nature !!!
Yolande et moi-même avons, nous aussi, passé 3 semaines fabuleuses ! Merci "LÉ Z'AMIS !"


Appréciation de Malika et Bernard  : (Appréciation 65)
Déposée sur le site <http://wwwpour-les-vacances.com/site-12789/>, le 5 Septembre 2013.

"Deux superbes semaines, les photos des plaquettes surtout des intérieurs sont en dessous de la prestation, le cadre est surprenant et d’un calme réparateur, voilà pour édifier les potentiels nouveaux amis et pour lever tous les petits doutes fonctionnels…
Accueil chaleureux de Yolande et Laurent deux passionnés chacun dans son domaine, à mi-chemin entre la bonne "loc" et le bon gîte…
Disponibles, dynamiques, chaleureux, sympas… Mais aussi discrets, attentifs, serviables …
Une très bonne adresse à partager avec les vrais amis.
Le sportif appréciera les conseils et avis éclairés, le randonneur curieux dégustera des moments de partage en pleine nature (vautours, "chevaux", "moutons" …).
Les vieilles pierres et l’histoire sont aussi à portée de visite, évidemment l’Océan, le piment, les paysages… Bref, un large éventail de sites et d’activités décrits dans les nombreuses documentations et brochures disponibles dans chaque chalet.
Merci encore à tous pour ces moments "souvenirs", le pays basque a marqué des points.
ALLEZ les Bleus et Blancs de L’AB.
Bizatoutes Zéatousses
Malika et Bernard du 60
"

Quelle belle appréciation qui nous va droit au coeur, merci.
Je ne vais pas revenir sur les "moutons" et les "chevaux" ... je sens comme une pointe d'humour discrète, une taquinerie des gens de l'Oise ???? Bon, que ce soit la dernière !!! j'accepte de ne pas répondre donc ... On a beaucoup parlé "rugby" pendant cette semaine : Et oui Bernard le passionné, entre 2 footing matinaux, nous a fait part de tellement de facéties rugbystiques de son Pays ... C'est ça l'échange, le partage, chacun sa culture. Au sujet "culture", dommage que le séjour ne soit pas tombé la semaine d'un Bayonne / Biarritz, je vous assure que c'est un moment inoubliable ! Pourvu que cette culture perdure, elle est nécessaire, ça donne une dimension indiscutable à ces moments, personne ne dira le contraire. Tout ceux qui la dénoncent ne connaissent pas ces moments si riches en émotion. Merci Malika et Bernard pour ces 15 jours, avec une petite escapade en montagne au milieu : Malika, la prochaine fois, on t'amènera de force ... Ok ? Amicalement, Laurent et Yolande.


Retour haut de page =>

Du 3 Août au 10 Août 2013, une première ... :

Annick et Dany ont été les premiers à réserver 3 semaines à Cobadena-Borda !... C'est beau d'être naïf ... Ils n'ont même pas eu peur de tenter le coup !!! Si c'est beau d'être jeune ... hein Dany ???
Et si c'était juste que ça, on pourrait juste en parler "comme ça" ? Mais non ! Une équipe d'Epannes est arrivée, tout le monde connait Epannes (au fin fond des Deux Sèvres, j'aurais dû connaître, moi qui suis né à Saint Maixent l'Ecole, un peu par erreur de casting dès la naissance, merci Papa !) :
Claudie, Florence, Francis et Jean Marie : Quatre costaud (je dirai pas en quoi ...), quatre timides comme moi, tous aussi agréables à côtoyer les uns que les autres (preuve qu'on peut partager la bonne convivialité et la vivre pleinement, merci les Z'amis !).
Une visite fortuite a déridé tout le monde avec l'arrivée de notre ami Matthias, une star, un des ex de "master chef" : Une photo s'imposait !  Puis démonstration du jeu du Palet (je connaissais pas).
Le lendemain, une bonne rando EXTREMEMENT sympathique, tous ensemble, avec un souvenir impérissable : Celui d'avoir attendu pendant une heure trente dans le fourgon que la pluie et le vent s'arrêtent et que le brouillard se lève ... Après ? Pas une goutte de pluie pendant 4h30 ... Et pendant une heure trente ? Je le reconnais, j'étais le seul à me morfondre ! Ils avaient tous un moral d'acier et ils étaient tous vraiment décidés à la faire cette rando !!! Une super rando qui a manifestement fait plaisir à tous. Et le soir, comme c'est souvent la cas, après l'apéro, on a partagé un bon repas : Omelette aux cèpes, omelette piperade, magrets de canards au barbeuk, salade de riz, Arnaud nous a rejoint ... J'en redemande des semaines comme ça ... Merci les Z'amis !!! Et à bientôt peut-être ???

  


Appréciation de Florence et Francis  : (Appréciation 64)
Déposée sur le site <http://wwwpour-les-vacances.com/site-12789/>, le samedi 28 Août 2013.

"Gite très propre dans tout son ensemble très fonctionnel tres bonne literie.
Très bonne description et bonne situation
Accueil chaleureux. Laurent donne de tres bons conseils et de son savoir.
Vraiment nous recommandons ce gite.
Nous avons beaucoup apprécié la randonnée gratuite que Laurent nous a fait découvrir et ses nombreuses connaissances sur le pays Basque"

Merci "LÉ Z'AMIS 79 !". Très sympathique appréciation. La prochaine fois, il ne faudra pas seulement me rafraichir le palais (...), mais il faudra se comfronter au Palet !!! Ok ? Il faut que le Pays Basque se mesure aux Deux-Sévriens ... À une prochaine j'espère ??? Amicalement, Laurent.



Appréciation de Annick et Dany  : (Appréciation 63)
Déposée sur le site <http://wwwpour-les-vacances.com/site-12789/>, le 1er Septembre 2013.

Voir l'appréciation déposée un peu plus haut dans cette même page.

Voir un peu plus haut pour découvrir ma réponse à Annick et Dany :


Retour haut de page =>


Du 27 Juillet au 3 Août 2013, nous avons encore reçu des familles très sympa ou les z'atomes ont été, là encore, très "crochus" ... :

La famille Belge de Céline, Laurent et Eva et la grande famille des Niçois Christine, Sébastien, Mathieu, Gabriel sans oublier le petit Damien qui m'a fait une démonstration d'endurance impressionnante lors de la rando, ne nous laissant nullement le soin de le porter, un randonneur quasi expert déjà à presque deux ans !!! Le parcours était bien entendu adapté mais quand même ...! Nous avons passé une semaine super sympa, avec des z'invitations dans un sens, puis dans l'autre, puis dans le troisième ..., chez les Z'uns et chez les Z'autres ... et la cerise sur le gâteau a été l'invitation "surprise" toute particulière et très sympathique pour le 2 Août, date de mes 28 ans (...) !!! Merci beaucoup pour cette attention qui m'a fait particulièrement plaisir et merci pour ce bon gâteau Basque.
Des semaines comme ça me prouvent que j'ai eu raison de croire, au moment de la conception de ma structure novatrice, en un lieu où la convivialité pouvait être facilement et naturellement "partagée" ... Merci les Z'amis !!! Et à bientôt peut-être ???

  

2 Appréciations de Céline et Laurent  : (Appréciation 62)
1) Message déposé sur le site <http://www.pour-les-vacances.com/site-12789/>, le samedi 18 Août 2013.

Que dire en quelques mots... si ce n'est que c'était un séjour inoubliable!!
Super accueil, très bonne situation géographique, les chalets sont spacieux et super propres.
Les propriétaires sont au petit soin auprès des locataires, s'il vous manque quelque chose de vos bagages, ils feront tout pour vous aider!! On est venu une semaine, c'était un peu court malheureusement, cela dit, certes, on y retournera!!!! N'hésitez pas à venir visiter ce cadre unique. Amicalement laurent et céline

2) Appréciation déposée sur le site Abritel le 18 Août 2013 :

Mon mari m'a offert une semaine dans ce cadre exceptionnel.
Le châlet était parfait, très propre, neuf, la terrasse était située face au bois, tous les matins en se réveillant, on se serait cru dans la jungle..., on entendait les oiseaux chanter... d'un calme!! Un endroit, où surtout, on accepte les chiens et croyez-moi, il y a du terrain!!! Durant cette semaine le propriétaire 'Laurent' nous a bien gâté...: Petit tour à la montagne, que dire si ce n'est que c'était magnifique!!!! Quatre fois, nous avons pris l'apéro ensemble, c'était super, très convivial, nous avons apprécié ces moments inoubliables, merci Laurent!
Tous les matins, nous partions à la mer à Biarritz, en 10 min vous êtes là, c'était génial. Ou à Hossegor, pas mal aussi , ils acceptent les chiens (un plus plus loin du centre), pour nous c'était important car nous sommes venus avec notre rottweiller.
Une semaine que je n'oublierai pas de si tôt pour mes 30 ans!!!!
N'hésitez pas vous aussi, à vous y rendre, vous ne serez pas déçu!!
'On reviendra Laurent!'  Amicalement laurent et céline

2 appréciations ? 2 réponses !
1) Merci Céline et Laurent ! Et nous aussi, on a trouvé votre séjour un peu court ... Bon, on va vouloir m'accuser de chercher à faire du commerce ? Ben, seuls ceux qui sont passés à Cobadena-Borda pourront comprendre le bien fondé de ma remarque ... De votre lointaine Belgique, on vous attend quand vous le souhaitez ! Merci les Z'amis !
2) Chère Céline, encore une fois, bon anniversaire, avec effet rétroactif pour tes 30 ans !!! Je n'oublierai pas non plus le mien 3 jours avant : merci à vous deux d'avoir accepté qu'il soit fêté également. La convivialité ? Elle est meilleure encore quand mes Z'amis clients la souhaitent et la vivent de manière amicale telle que celle que vous avez démontrée Laurent et toi. Il y a un mini fonctionnement basé sur le respect et la convivialité à Cobadena-Borda : tant que ces deux valeurs seront appliquées tout se passera pour le mieux. C'est exactement ce que mes Z'amis clients recherchent en venant dans mes chalets : Le calme, la propreté, la convivialité.
Et Eva, n'oublions pas votre protégée, votre rott : Là encore, à chienne respectueuse (Eva), propriétaires heureux (Yolande et Laurent). Des lois régissent, tout a été mis en pratique et personne n'a trouvé à redire car les chiens ne sont que ce qu'on veut en faire : Des Z'amis ? C'était le cas avec Eva. Vous reviendrez donc ? Avec votre moto j'espère, que je la voie "de visu". Gros bisous à vous deux et je l'espère, à une prochaine ! Amicalement. Laurent et Yolande.


Appréciation de Christine et Sébastien   : (Appréciation 61)
Message déposé sur le site <http://www.pour-les-vacances.com/site-12789/>, le samedi 8 Septembre 2013.

Cher Laurent,
Dès le premier contact téléphonique, nous avons pensé que le séjour allait bien se passer mais nous ne pensions pas que ce serait aussi extraordinaire. A l'arrivée, enchantement du lieu, disponibilité du propriétaire tout y était... Pour les enfants c'était magique : chèvres, poules, perruches et chien adorable. Pour les adultes le repos dans la forêt à deux pas de l'Océan et de Bayonne. Un des plus beaux souvenirs, notre promenade sur les crêtes vers les chemins de liberté ! N'est-ce pas Laurent ? Des apéros à gogos, des fous rires et la sympathie de toute ta famille et de nos voisins belges.
Notre séjour chez toi est vraiment inoubliable et les petits nous parlent souvent de toi et de tout ce qu'ils ont fait.
Dès que Damien voit un chien il l'appelle Bingo et on lui a même acheté un mini-boxer en jouet !!!
Merci à Yolande qui a assuré alors qu'elle travaillait toute la journée et à tes enfants (plus particulièrement à ton fils Damien qui a fait découvrir la forêt aux garçons).
Un regret quand même, nous habitons trop loin pour venir plus souvent et amener d'autres z'amis !!!
Amitiés et à une prochaine fois à Mouguerre ou à Nice.
Christine, Sébastien, Matthieu, Gabriel et Damien


Un grand Merci en retour à toute la famille Niçoise ! La prochaine fois, tentez un peu plus long, le déplacement paraîtra moins lointain comme ça ??? Et puis, on pourra finir l'éducation "nature" de Matthieu (avec 2 "T" svp !), Gabriel et Damien. Sans rentrer dans les détails (dont on ne peut pas parler "de vive voix" comme ça sur un site), nous garderons des vrais fous rires en souvenir ... !!!! et on se remémore souvent ces bons moments tous ensemble en famille, nous aussi ... et on reprend les fous rires ! Dans ta longue liste des animaux de Cobadena-Borda Christine, tu as oublié de parler des chats ... : Est-ce volontaire ??? (les initiés comprendront ... hein Sébastien ?). Je garderai surtout le souvenir d'un futur montagnard déjà aguerri du haut de ses presque 2 ans ! Quel marcheur émérite ce petit Damien déjà grand !!! Oui  Christine ... "les chemins de liberté ...!" C'est ça la rando nature lors des escapades à Cobadena-Borda, merci les Z'amis ! Et à une prochaine fois j'espère ???

Retour haut de page =>


Les
"Z'AMIS" de Cobadena-Borda reviennent à Cobadena-Borda !

- Véronique et Michel, (la famille "Coeur"...), sont revenus cette année du 6 Juillet au 20 Juillet 2013 :
Véro et Michel étaient donc déjà venus l'an dernier et avaient déjà pu profiter des superbes installations mises en place pour les personnes à mobilité réduite pour pouvoir se baigner à Hendaye au centre handiplage : Accompagné grâce à un TIRALO jusqu'à l'Océan, Michel a donc pu retrouver son ami Tom, un autre bénévole actif qui a un grand coeur ... et qui considère sa mission très simplement comme un véritable don du coeur. Michel a donc pu regoûter aux plaisirs de la baignade à Hendaye grâce aux services intelligents de la ville. Se sentir "porté par l'eau" n'a pas son égal pour un handicapé qui ne se sent jamais "porté sur terre" ...
Dès l'arrivée de Michel et Véro, le soir même, on a fait le point habituel des évolutions par rapport à l'an dernier, photos tablette à l'appui : Véro, "grande spécialiste" de la tablette et de l'I-phone (...), a fait le point avec Yolande des évolutions depuis un an. Puis un repas partagé en totale amitié dans notre séjour, en toute simplicité, avec produits régionaux partagés. Quelques conseils sorties avec mes road-book pour certains jours, une sortie en montagne Basque accompagnée pour des points de vue mémorables à Iraty et une visite à Saint Jean pied de Port : Une sortie un jour de marché qui va laisser des traces tellement l'accueil aux "mobilité réduite" n'était vraiment pas de bon goût en ce jour de marché ! Un constat "diffusion élargie" est en cours d'élaboration et les injures entendues ne resteront pas sans suite, faites moi confiance !
Pour finir, quelle joie pour Yolande et moi de constater l'évolution "SPLENDIDE" de Michel par rapport à l'an dernier, après énormément d'heures de travail pour récupération, après amputation et prothèse, de le voir marcher comme il le fait désormais (de temps en temps bien entendu), sans quasi aucun appui supplémentaire !!!  Super Michel ! Continues comme ça et reviens nous de plus en plus fort ! On veut continuer à en savoir plus régulièrement sur tes évolutions ... mais de toutes façons, je pense que notre aventure si triste (...) et si négative à St Jean Pied de Port fait que nous allons en reparler prochainement non ??? TRRRRES amicalement, Yolande et Laurent.
Merci pour votre RE-visite de cette année et peut-être encore à une prochaine ...?




 

Appréciation de Michel et Véronique  : (Appréciation 60)
Message de FROISSART MICHEL
déposé sur le site <http://www.pour-les-vacances.com/site-12789/>, le samedi 27 juillet 2013

Séjour: 6 au 20 juillet 2013
Au début de l'année 2012, nous recherchions une villégiature pour nos vacances en août.
Après d'innombrables recherches sur internet, nous avons pris contact avec «les chalets de COBADENA-BORDA».

Il faut dire que notre demande était bien ciblée. En effet, mon mari étant amputé de la jambe gauche, il fallait trouver une location pour Personne à Mobilité Réduite. En visitant le site très complet www.cobadena.fr, nous nous sommes rendus compte de suite que le chalet nous conviendrait.

Nous l'avons loué pour une semaine. Dès notre arrivée, nous nous sommes rendus compte que les infrastructures de ce chalet étaient faites pour mon mari, et surtout que nous pouvions compter sur l'aide de Laurent et Yolande «les propriétaires», qui sont des gens formidables, toujours prêts à rendre service et faire le moindre aménagement en cas de besoin.

Côté animation, il y a une chose qui nous tenait à cœur :   -> Se baigner dans l'océan.

À Hendaye, nous avons trouvé notre bonheur, une plage spécialement adaptée aux personnes en situation de handicap. Mon mari était aux anges, il faut dire que cela faisait 30 ans qu'il ne s'était pas baigné.

Mais aussi :    -> visiter Lourdes.

Cette visite était incontournable pour nous, un seul problème se posait, la mobilité de mon mari.
Laurent s'est gentiment proposé de nous accompagner et surtout, nous aider à pousser le fauteuil roulant.
Ce que Laurent a fait est très grand pour nous, nous ne l'oublierons jamais.

Une semaine chez Yolande & Laurent, ce fut trop court, c'est pour cela que cette année, nous sommes revenus quinze jours.

- Nous avons continué nos baignades tous les jours.
- Nous avons visité l'Espagne qui est à 30 km.
- Laurent, cette année à eu la patience, la disponibilité de nous faire une ballade dans les Pyrénées, nous n'oublierons jamais ce que avons vus, vautours, chevaux, brebis, vaches, truites...
La très belle contrée de Saint-Jean Pied de Port, la route de Saint Jacques de Compostelle...

Nous aurions aimé prendre de le petit train de la Rhune, mais ce n'est que partie remise, nous reviendrons l'été prochain et nous avons décidé aussi de venir en hors saison pour voir les Pyrénées dans une autre saison. 

Merci Michel et Véronique
! Et je réitère ... : À coeur vaillant, rien d'impossible, on en fera plus la prochaine fois. Merci les Z'amis !
Amicalement, Yolande et Laurent.


Retour haut de page =>

Les "Z'AMIS" de Cobadena-Borda reviennent à Cobadena-Borda !

- Murielle, Laurent, Luna et Lilou, sont revenus cette année du 22 Juin au 6 Juillet 2013 :
Malgré quelques désagréments "Z'intempestifs" passagers côté santé pour moi, je n'ai pas pu être totalement présent avec mes z'amis côté renseignements ou accompagnements, mais avec des "rando-guidées à distance" pour certaines, puis des  randos découverte pays sur le terrain pour d'autres, tout a pu bien se passer dans l'ensemble. Une rando à Iraty, "au frais" (4° ! Bagarguiak alt 1327m, fin Juin !!!!), une visite au plus près de Saint Jean Pied de Port et d'autres sorties découverte Pays Basque ou jours de marché. Une découverte de "gens du Pays", des discussions très engagées et très intéressantes, une présentation "couleur locale" de la vie de Berger dans les Pyrénées.
Mais avec ces z'amis Bretons là, la convivialité est TOUJOURS là ! Et puis, souvenons nous bien : "Tout est bon dans le cochon, hein Laurent ? Le tout est de de ne pas faire de boudin, il faut toujours garder le sourire ..." À bientôt la famille des Bretons ! Amicalement, Yo et Laurent.
Merci pour votre RE-visite de cette année et peut-être encore à une prochaine ...?



 

Retour haut de page =>


Le WE du 12 au 14 Octobre 2012, nous avons reçu nos 2 nouveaux amis Michelle et Philippe,
dont nous avons fait la connaissance par l'intermédiaire du réseau IBV (Inbordeauxveritas), réseau exceptionnel de qualité relationnelle : <http://www.inbordeauxveritas.fr/>

Ce réseau regroupe toutes sortes de personnes de qualité morale. Ce réseau est tenu et propose des sorties de qualité. Membre de ce réseau par invitation, j'ai pris le temps d'étudier lesdites sorties proposées par les autres membres et je me suis lancé, j'ai proposé mes sorties découverte nature : 1ère proposition pour un WE avec rando aux Penas d'Ichusi, premiers invités ...

Du coup, je viens de proposer 6 autres WE avant Noël, avec sorties découverte Pays Basque et rando Nature ...:

Pour voir nos propositions de WE => <http://www.cobadena.fr/randonnees.html>

Voici un petit reportage de ce 1er WE organisé pour IBV :

Vendredi 12 Octobre au soir, Michelle et Philippe arrivent à Cobadena-Borda.
Après les salutations amicales habituelles, Michelle et Philippe se sont installés dans leur chalet et comme convenu, sont venus frapper à notre porte dès qu'ils étaient prêts.
Nous sommes alors partis en fourgon pour une petite visite sympathique "by evening" et non "by night" (pour la bonne raison qu'il fallait
penser à ne pas rentrer trop tard la veille de la rando), avec visite de Bayonne, puis Anglet et Biarritz, le long des plages et des petits ports, jusqu'au rocher de la vierge, évidemment.



Le 13 Octobre, il est prévu au programme de faire le Tour des Penas d'Ichusi, la belle rando aux Vautours. Et bien nous l'avons fait ce tour ! Et comment ? En prenant le temps et en observant ... Une rando "plein les yeux" ...

D'en face des Penas d'Ichusi, du haut de l'Irubelakaskoa que j'ai gravi le WE suivant, le 20 Octobre 2012, j'ai pu faire cette très belle photo d'où nous pouvons voir la rando en boucle dans son ensemble, du Col de Mehatche au col de Mehatche. Cliquez et randonnez en pensée ...


Quelques photos illustrent notre rando, mais le témoigange de Philippe (ci-dessous), retrace mieux que je ne le ferais ... Merci Philippe !




Appréciation de Michelle et Philippe  : (Appréciation 59)
"Nous ne savons comment remercier IBV et surtout Laurent, pour nous avoir organisé cette magnifique randonnée en pays basque pour voir les vautours dans la réserve naturelle espagnole de la Réserva natural des Penas d'Ichusi. Nous sommes arrivés la veille dans un gîte en bois présentant tout confort, télé moderne, au milieu de la nature, conforme aux exigences écologiques actuelles. Le sens inné de l'hospitalité chez Laurent et son souci du service nous ont permis de faire une visite de la côte basque dès notre arrivée à la tombée de la nuit, et de découvrir un avant-goût de la beauté du pays basque. Le lendemain matin son véhicule nous a fait gravir les petites routes de montagne pour arriver à l'Artzamendi en passant par le col de Méhatché. Nous avons laissé là le véhicule pour commencer notre randonnée pédestre après avoir profité d'un magnifique point de vue sur le pays basque jusqu'à la côte atlantique. La randonnée n'était pas une course, mais une marche consciente lente et régulière, à la découverte de notre environnement avec les yeux tout grand ouverts. Nous avions à peine commencé, que nous avons remarqué sur notre côté un parc de brebis. Nous avons pu avoir ainsi l'occasion de discuter librement avec un berger au milieu de son troupeau, qui nous parlait de ses problèmes et de ses préoccupations au sujet de la fabrication de l'Ossau-Iraty.
Au milieu des ondulations vertes et des rochers de grès rose, nous avons vite compris que nous allions passer la journée en immersion dans une nature en rupture avec notre milieu quotidien, et nous redynamiser. Avec les pottoks et les brebis pour compagnons en semi-liberté, nous nous sentions nous-mêmes libérés de nos entraves habituelles pour communier avec le monde naturel minéral, la flore et la faune. N'écoutant que le son des sources d'eau cristallines ou celui du vent, notre vue s'étendait à l'horizon avec une notion de l'infini et des couleurs de vert émeraude ou de
bleu azur métallisé dont on ne se lasse jamais.
Laurent nous a conduits petit à petit par les sentiers qu'il connaît par coeur, vers une zone de falaises et de rochers haut perchés, domicile de la
colonie de vautours fauves. Nous avons fini par apercevoir des couples de craves à bec et à pattes rouges. Laurent nous a montré et expliqué la technique de leurs vols, portés par les courants d'air chaud ascendants ou descendants. La pause du midi nous a offert un pique-nique dans un cadre exceptionnel. Après avoir vu une grande ferme dans le fond de la vallée et être passé à côté d'anciennes bergeries en ruines, nous avons continué notre chemin lentement, toujours en portant notre attention sur notre milieu environnant. La sensibilité de notre guide s'est portée brusquement sur le travail méthodique de façonnage à l'ancienne de meules composées de fougères coupées, séchées et roulées en vue de l'alimentation et des litières des bêtes l'hiver. Nous sommes remontés ensuite aussi lentement, mais sûrement en haut d'un dénivellé qui nous a ramenés à notre point de départ près de l'Artza Mendi. Nous pensions que notre promenade était terminée, mais au lieu de nous ramener à notre gîte , Laurent a encore eu la délicatesse de nous offrir un petit tour sur les routes de la région de part et d'autre de la frontière, en passant par Dancharia, Aïnhoa et Espelette. Nous n'oublierons jamais cette merveilleuse journée."
Philippe DUHAMEL, écrivain
www.philippeduhamel.fr 

Merci Michelle et 
Philippe ! À un de ces jours, quand vous le souhaitez ...
Amicalement, laurent.

Retour haut de page =>

Du 25 Août au 1er Septembre 2012, nous avons reçu Jean Philippe et Mylène d'une part, et d'autre part Fabienne et Jean Paul avec leurs deux amis toutous (gros toutous !), Engy et Timber ... :

Une semaine cool : Le fonctionnement de Cobadena-Borda est clair, si les z'amis-clients souhaitent le calme et la discrétion, ils l'ont. C'est exactement ce qui s'est passé. Ce qui n'a pas empêché un bon moment de convivialité, comme il est de rigueur également à Cobadena-Borda. Nous avons trouvé des points commun entre Jean Philippe et moi avec la Côté d'Ivoire (vu que j'y suis resté 4 ans étant très jeune), et entre Jean Paul et moi avec le Val d'Azun (mon jardin quand je pouvais encore bénéficier d'une grange familiale dans la vallée du Bergons étant jeune), le Val d'Azun où j'ai vraiment débuté le Vélo Tout Terrain sur les crêtes entre le Col de Liar et le col du Soulor ... Fabi nous a raconté son aventure chez un vétérinaire avec une buse ... un moment "mimé" inoubliable !!! Julie a aidé à trouver des points de chute resto sur l'ordinateur. D'un autre côté, Engy et Timber ont bien profité du grand terrain mis à leur disposition pour bien se défouler pendant toute la semaine.  

Retour haut de page =>


Les
"Z'AMIS" Magali, Olivier et Théo reviennent à Cobadena-Borda !

Et encore une super semaine du 18 Août au 25 Août 2012, 2 familles étaient là.
(Une 3ème famille avait dû annuler suite à une bien triste nouvelle : Courage Christian, pour toi et toute ta famille et à un de ces jours j'espère ?) :

- Véro et Michel, "plus de coeur que de mal" ... ou encore : "À coeur vaillant, rien d'impossible" ... : Handicapé, Michel nous a donné plusieurs jours des leçons de courage en allant  se baigner à Hendaye au centre handiplage : Accompagné grâce à un fauteuil TIRALO jusqu'à l'Océan, Michel a ensuite nagé seul sans équipement aucun vers les 2 jumeaux ... Merci à Tom (que je ne connais pas, mais dont j'ai beaucoup entendu parler et même "plus parler" que les autres charmants bénévoles de cette association, vu qu'il était supporter des Girondins, comme Michel ...). Pendant toute cette semaine, échanges mutuels de bonnes considérations, autres échanges de bons produits régionaux, déplacement à Lourdes, repas chez mes amis "Loulou et Dany" à Arras en lavedan à l'auberge "l'Arragnat", puis un peu de tourisme avec la montée au barrage du Tech, puis montées du Soulor et de l'Aubisque (en voiture évidemment) ... dégustation continuelle des produits du potager toute la semaine ... "Splendide !" aurait dit Véro, pas vrai Véro ? (Splendide !)
- Magali, Olivier et Théo, nous ont fait l'honneur de revenir à Cobadena-Borda après leur première virée en 2011. Verdict ? Aussi sympa que l'an dernier ! (lol). En plus, là aussi, des échanges amicaux de produits régionaux et d'invitations amicales, nous avons fait une belle rando aux Penas d'Ichusi pour voir planer et se poser les vautours, en prendre plein les yeux, en plus d'une bonne grosse châleur également ...



 
-> Rando aux Penas d'Ichusi ... Plein les yeux !


-> À Lourdes le matin, chez Loulou le midi et tourisme l'après midi par les cols du Soulor et de l'Aubisque ...



Appréciation de Véronique et Michel ("Coeur") : (Appréciation 58)
Appréciation envoyée: 31 Août 2012 Date de séjour: Août 2012
"UNE FAMILLE FORMIDABLE ! ! !"
Une arrivée exceptionnelle que nous n’avons jamais eu en matière de location, une propreté des lieux jamais vue, tout à l’honneur de Yolande que nous EMBRASSONS. L’apéritif dinatoire, nos échanges de produits régionaux, pris en grande convivialité, dès notre arrivée puis celui de mardi. Notre escapade à Lourdes, merci à toi, cher Laurent, une journée pas comme les autres, comme ils disent à la télé. « SPLENDIDE LE CHALET » Je suis une personne handicapée, depuis trente ans, le chalet conçu, pour personne à mobilité réduite, m’a apporté un réel confort durant le séjour. « A COEUR VAILLANT RIEN D’IMPOSSIBLE » Excusez-moi de parler de MOI, mais je voudrai dire de NOUS, car sans Véro, ma compagne, rien n’aurait été possible. Je veux dire, les trois jours de baignade à Hendaye avec notre nouvel ami et néanmoins supporter des Girondins comme moi, « TOM », un des handiplagistes, rien n’aurait été réalisable. Le changement c’est maintenant qui dit « l’autre », mais le changement, c’est que j’ai pu me baigner, après 30 années d’abstinence, vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que Véro m’a procuré. Aujourd’hui, nous sommes rentrés, nous reprenons petit à petit notre train-train avec tous les projets que nous avons…Et, les baignades, le chalet, Yolande, Laurent… nous manquent, à Véro et à Moi. On pleure presque sur les photos sur l’IPAD. Pour finir, nous voudrions dire, vivement l’année prochaine, que nous retrouvions cette merveilleuse région que nous avons découverte et dont nous sommes tombés sur le charme, en grande partie, grâce à cette « famille formidable ». Véronique & "coeur" Michel


Ma réponse :
“HAUTS LES COEURS” !
Ben je dois reconnaître que c’est la première fois que je me sens “bafoué” de la sorte par une appréciation : J’ai une compagne (moi aussi), que j’aime (moi aussi), qui fait “parfaitement l’entretien des chalets” : Certes, mais moi aussi !!! (LOL !). On fait le boulot à deux et on a chacun nos tâches, donc les embrassades et les honneurs, je voudrais bien ne pas en être tenu écarté ... Y’en a de plus en plus pour Yolande ces temps-ci ..., je sens qu’il va falloir que j’y remédie rapidement ... (Je précise ici que c’est de l’HU - MOUR !)
Bref, ma famille, qui aime ce qu’elle fait, qui n’est pas plus formidable que les autres (soyons modestes ...), a fortement apprécié votre passage à Cobadena-Borda. Je suis particulièrement heureux que l’effort financier que j‘ai réalisé pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite ait servi à faire TRES plaisir à des gens comme vous, par rapport au label handicap que je ne souhaite plus jamais demander pour raisons tout simplement ahurissantes : Je suis bénévole aux Paralysés de France et je sais de quoi je parle ... Je suis attristé par un tel comportement. Merci Michel de m’avoir donné l’occasion de vider mon sac !
Je suis donc très heureux que mon chalet vous ait plu (avec le déplacement à Lourdes et tout le reste).
J’espère aussi que Tom sera honoré de paraître ici, j’ai beaucoup entendu parler de lui, félicitations à Handiplage d’Hendaye qui fait plus que sa mission.
Je souhaite, bien entendu, vous revoir quand vous le souhaiterez ... Et j’en suis convaincu, nous nous reverrons ! À bientôt donc ! Amicalement, Laurent, Yolande, Damien, Benoît (et Amaya) et Julie.

Retour haut de page =>

Du 11 Août au 18 Août 2012, 3 familles au RV :
- Jean Philippe, Katia, Philippe et Céline les Marseillais (ou ex) avec la plage et "re" la plage,
- Doris, Benoît, Valentin et Victor (des cousins éloignés, la preuve avec quelques photos de famille ...),
- Ingrid, Fabien, Jules et Joris, nos 2 petits copains qui faisaient des grosses siestes pendant les canicules de cet été avant d'aller le soir à la plage, à l'heure où les "suffisamment cuits" la quittaient ... (la meilleure heure pour la plage, c'est le soir !)
=> Contacts hyper sympa avec tout le monde, beaucoup d'échanges et de partages, malgré une grande discrétion de chacun : Et ça se passe toujours comme ça à Cobadena-Borda !



Appréciation de Fabien, Ingrid, Jules et Joris : (Appréciation 57)
Appréciation envoyée: 25 Août 2012 Date de séjour: Août 2012
Très bon accueil.
Hôte disponible à tout moment.
Location en très bon état.
Propreté : impeccable!
Emplacement sympa dans la foret.


Ma réponse :
Merci Fabien pour cette bonne appréciation qui me va droit au coeur.
À mon tour d'apprécier en retour :
- Très sympa (des clients qui sont des amis maintenant ... comme tous d'ailleurs)
- Très nature, respectueux, discrets ...
- Des enfants magnifiques, spontanés, polis, souriants ...
On ne va pas tout décliner, c'était parfait ! C'est exactement de cette manière que je souhaite développer les notions d'échange et de partage que je mets en avant pour la gestion de ma structure :
L'accueil à Cobadena-Borda ? ... Un long fleuve tranquille  ... !
À bientôt ?

Retour haut de page =>

Du 28 Juillet au 11 Août 2012, nous avons reçu 2 familles très sympa ou les z'atomes ont été assez "crochus" ... :
Stéphan, Véronique, laura et Léa pour la première famille (merci encore d'avoir honoré nos anniversaires), et Séverine, Olivier, Victor et Juliette pour la seconde famille : Que de souvenirs ! Des super soirées, des concours de wii, l'observation des vautours, des rando très sympa (avec les papillons qui s'accouplent ...), dégustation de myrtilles, visite de St Jean Pied de Port avec dégustation du gâteau Basque Artizarra et du bon Chomontais ... concours de pétanque, parties de pelote basque ...
Les arbres de ma petite forêt eux aussi se rappelleront de Victor, Laura, Juliette et Léa, avec des souvenirs marquants et même "marqués" ...
Et pendant la semaine du 4 Août au 11 Août 2012, Manuelle, Alexandre, Manon et Louis ont complété le plateau :
Avec Manon "la miss aux bisous" et Louis "le dur" qui ont tous deux pimenté ma semaine de leur affection ... Merci les enfants ! 
  -> Première semaine, rando aux Penas d'Ichusi ... Plein les yeux !

  -> Et "rebelote" la semaine suivante à Iraty !

  Les arbres transformés en mémoire vivante ... 
Appréciation de Séverine, Olivier, Juliette et Victor : (Appréciation 56)
Appréciation envoyée: 19 Août 2012 Date de séjour: juillet 2012
"Convivialité basque"
Notre séjour au gite COBADENA BORDA de Laurent a été très agréable. Toute la famille a été accueillie dans une grande convivialité. L'enthousiasme de Laurent à nous faire découvrir les Pyrénées à travers des randonnées inoubliables et personnalisées, à nous faire goûter un jambon de pays, ou à faire découvrir aux enfants la fameuse pelote basque nous a toutes et tous ravi. Rares sont les accueillants aussi impliqués et aussi passionnés. De très bonnes vacances.. Séverine Olivier Victor (14 ans) Juliette (10 ans)

Ma réponse :
Je vais vous remercier à mon tour pour votre gentillesse, sans oublier de rappeler l'extrême pouvoir des "Muxu" (macarons basques) qui nous a fait oublier un départ quelque peu agité, l’ennui des réservations “sans encore se connaître”. Mais tout a été rapidement oublié pendant ces 15 jours ou convivialité, amitié et sincérité étaient au rendez-vous. Merci à toute la famille, de Juliette à Séverine, sans oublier le solide Victor : Tu te rappelleras ? "Mais non Victor, j'déconne, j'me moque pas" ... Amicalement, Laurent et toute la famille.

Retour haut de page =>

Du 28 Juillet au 04 Août 2012, Audrey, Olivier et Célia nous ont rendu visite à Cobadena-Borda :
Quoi de plus parlant qu'une très belle photo de cette jolie petite famille qui a bien profité du calme des lieux et de la possibilité d'avancer dans le calme et la discrétion ... merci les z'amis et à une autre occasion pourquoi pas ?
Appréciation d'Audrey, Célia et Olivier : (Appréciation 55)
Appréciation envoyée: 5 Août 2012 Date de séjour: juillet 2012

Chalet calme, cadre verdoyant, idéal et confortable :
Ce qui m'a tout de suite séduit dans ce chalet, c'est qu'il est sur pilotis sur un côté, avec une vue sur les arbres, idéal pour oublier le quotidien et se détendre. Moi qui adore les maisons en bois, c'était presque gagné d'avance. Je me suis balladée sur le site de Cobadena Borda, et j'étais convaincu de passer mes vacances avec ma famille dans ce petit chalet. Le propriétaire a plus d'un tour dans son sac pour donner des conseils de visites, de randonnées, de bons coins pour trouver du bon jambon de Bayonne... Dans ce chalet, nous sommes au calme et cela fait du bien de pouvoir profiter d'un barbecue, se détendre sur des transats....ou visiter les alentours, les belles plages d'Anglet par exemple, mais aussi Bayonne et Biarritz... Propreté
impeccable du chalet, parfaitement entretenu !

Ma réponse :
Merci mes z’amis ! Ca a été une semaine très agréable pour nous également : Beaucoup de simplicité, de discrétion, de convivialité, de confiance et de respect, tout ce que l’on souhaite ici, à Cobadena-Borda et au bout du compte, plein de nouvelles amitiés sincères. La porte de Cobadena-Borda sera toujours ouverte pour voir grandir la jolie petite Célia qui, elle aussi, n’a manifestement pas eu besoin de 6 mois pour s’accaparer les locaux : Elle était de suite chez elle, et c’est beaucoup mieux comme ça ! Finalement, seule une petite histoire de “poison” est venu bousculer cette superbe tranquillité ... (les initiés comprendront ce qui se cache là dessous, mais il me fallait obligatoirement glisser cette note d’humour, pour ne pas oublier tout ces bons moments ...). Sans oublier de vous remercier pour avoir honoré mon anniversaire, merci encore ! À un de ces jours peut-être ? Sinon, continuez à parler en bien de Cobadena-Borda autour de vous, merci à vous trois. Très amicalement, Laurent, Yolande, Julie, Damien et Benoît.

Retour haut de page =>


Les
"Z'AMIS" Michèle, Daniel, Dimitri et Maeva reviennent à Cobadena-Borda !


Du 14 Juillet au 28 Juillet 2012, nous avons reçu 4 familles : le reportage photos ne peut pas se faire séparément tant l'osmose était complète pendant ces 15 jours :
Les Bretons Muriel et Laurent avec Luna et Lilou, Les Orléanais Béatrice et Philippe (et leur chien Valzac), les Lorrains Evelyne et Jean Yves avec Pierre et Lucille (et les Libellules ...) et enfin, les Réunionnais Michèle et Daniel avec Dimitri et Maeva (de retour après l'an passé), sans oublier les "z'agréables z'incrusts" Claudine (soeur de Béatrice) et Regis :

 -> Des soirées sympas, des barbeuk, des randos, de la nature ... des supers rencontres !

  -> Des randos, des échanges, des apéros, des supers souvenirs !
  -> Une bonne rando aux vautours, suivie d'une initiation surf sur herbe, puis rafraichissement au ruisseau : Retour à la vraie nature, celle qu'on goûte et qu'on partage !
  -> Marché de Peyrehorade (les célèbres pieds de cochon ...), puis les incontournables fêtes de Bayonne, comme quoi on peut bien s'amuser même avec peu dans la musette ... Protégeons nos fêtes !
  -> Et enfin, une magnifique soirée Réunionnaise avec le "Rougail saussices" préparé par nos amis Michèle et Daniel ! Quelle soirée (juste avant l'orage), soirée minutée, félicitations à la super organisatrice Michèle !!!

  -> Des semaines comme ça, on en redemande en tant qu'hébergeurs, merci à vous tous et à une autre fois ?

Appréciation de Béatrice, Philippe et Valzak : (Appréciation 54)
Appréciation envoyée: 30 juillet 2012 Date de séjour: juillet 2012
Oh !! La La !! Que dire de nos Vacances à Cobadena-borda. Pas de mot assez fort pour exprimer notre Joie
Les Vacances Parfaites Endroit Magique, Chalet Magnifique et à proximité de tout (Ville, Mer Montagne, Commerces).
Même Valzak notre Labrador se prenait pour un Bulldog tellement qu’il ronflait après les ballades dans votre beau Pays.
Et le Soleil était au rendez-vous, pour nos Quinze Jours de Vacances. Et la cerise sur le Gâteau des rencontres inoubliables qui à agrandit le cercles de nos Amis.
Merci à Toi Laurent de nous avoir Partagé ta passion pour la Nature et de nous avoir permis d’en prendre pleins les Mirettes comme on dit chez nous.
Merci Yolande de nous avoir permis de passer une soirée ‘’Collé Serré ‘’ aux Fêtes de Bayonne .
GRrrand … Merci Laurent et Yolande pour votre Gentillesse cela fait chaud au cœur, c’est très rare maintenant de se sentir comme chez nous sur un lieu de vacance.
Gros Bisous des Orléanais. Phiphi, Béa et Valzak

Ma réponse :
J’ai souvent l’habitude de rappeler à tous mes clients et amis qu’en franchissant la porte de Cobadena-Borda et ce, dès leur arrivée, il était conseillé à tous de décompresser, d’oublier tous les soucis de l’année mais surtout de mettre tous les titres hiérarchiques dans la poche : Cobadena-Borda, c’est un lieu où on se retrouve pour une semaine ou plus pour des vacances, pour une rencontre, pour du partage, pour des échanges.
Alors, après ton gentil mot, Béatrice, que dire ? Ben que tu étais un peu comme ma petite soeur pendant ces 15 jours et que ça a été un réel plaisir, non seulement de faire ta connaissance, mais surtout de te faire découvrir mon beau Pays Basque à toi, à Philippe et à Valzak. L’amitié et la simplicité, c’est ce qui résume ces 15 jours passés ensemble. Merci à vous trois ! J’espère vous revoir un jour, de toutes façons, on continuera à se tenir informés, j’en suis certain. À bientôt, Amicalement, Laurent.

Appréciation de Evelyne, Jean Yves, Pierre et Lucile : (Appréciation 53)
Appréciation envoyée: 02 Août 2012 Date de séjour: juillet 2012

"Un lieu hospitalier adapté à chacun."
Quinze jours très réussis au Pays Basque, avec la chance d’avoir eu comme lieu de séjour le chalet Cobadena-Borda, où tout le monde se sent à l’aise et en confiance, et trouve la sérénité et la convivialité dont il a besoin. Espace de partage et de calme, Cobadena- Borda a plu à toute notre famille, par son aspect humain et également par son cadre très apaisant, tous deux propices au repos et à la réussite de belles vacances. Cobadena-Borda a aussi l’avantage d’être ouvert à toute personne, prenant en compte les différences et les handicaps, et menant une réelle politique d’inclusion, avec un chalet accessible, bien aménagé et pensé. Lucile dans notre famille, qui est handicapée moteur, a pu participer à toutes les activités proposées et a joui d’un réel confort dans le chalet. Un lieu ouvert, chaleureux et agréable, qui permet une bonne approche du Pays Basque par sa proximité des grandes villes (Bayonne, Biarritz à seulement quelques minutes), mais aussi grâce à sa nature à portée de bras (belles randonnées dans les Pyrénées), sans oublier la disponibilité et la discrétion des propriétaires, qui jouent un grand rôle dans la réussite du séjour. Merci à eux. On conseille grandement cette destination de vacances ! La famille Clavier

Ma réponse :
Merci pour cette très sympathique appréciation : C’est vrai qu’à Cobadena-Borda, Yolande et toute ma famille mettons du coeur à accueillir “tout le monde”, dans le calme et la discrétion, sans aucune différence mais en respectant toujours les différences ... toujours dans la continuité de notre fonctionnement “confiance et respect” que nous souhaitons, mais en y associant également “partage et échange”. À partir de cette acceptation de tous, comment fonctionner autrement ? Merci à Marie Andéole qui nous a prêté la joëlette qui a fait que la famille toute entière a pu faire une magnifique rando adaptée. Merci Evelyne, Jean Yves, Pierre (le dur !) et Lucile (sans oublier les libellules). Amicalement, Laurent.

Appréciation de Murielle, Laurent, Luna et Lilou : (Appréciation 52)
Appréciation envoyée: 15 Août 2012 Date de séjour: juillet 2012

"Une aventure humaine inoubliable!"
Nous avons passé des vacances exceptionnelles en famille dans ce petit chalet en bois propice au calme et à la détente. Un écrin de verdure à 2 pas de Bayonne, de la mer et surtout de la montagne et de l'arrière pays Basque. Yolande et laurent se montrent toujours disponibles pour nous donner des bons plans et nous guider dans notre découverte du pays. Mais on a pas seulement ramené dans nos bagages des souvenirs et des images de panoramas grandioses et de petits villages typiques, on a surtout ramené avec nous des rencontres inoubliables qui ont sublimé nos vacances. Sans eux elles n'auraient jamais été les mêmes. Merci pour les moments magiques que laurent nous à fait vivre avec nos voisins de vacances ( et maintenant amis Beatrice, Philippe et Valzak), en nous amenant une journée en montagne et dans un charmant restaurent basque perdu en pleine nature. Merci pour son humour et sa sincérité. Merci aussi à ses enfant et en particulier à sa fille Julie que Luna ne voulait plus quitter. Merci enfin à nos voisins d'une semaine que l'on retrouvait le soir avec nos hôtes pour des barbecues très conviviaux autour des produits locaux. Cobadena Borda n'a pas été un simple voyage mais aussi un moment de partage et une aventure humaine qui restera dans nos coeurs. Si vous voulez des vacances avec un petit plus et ne pas être seulement un touriste consommateur du pays, si vous voulez aller à la rencontre des gens qui vivent là-bas et découvrir la région d'une façon unique, il n'y a pas à hésiter c'est Cobadena Borda qu'il vous faut. Allez sur son site vous serez conquis. Bonnes vacances...

Ma réponse :
Quand on reçoit des clients qui aiment naturellement la convivialité comme Luna, Lilou, Murielle et Laurent, ils deviennent obligatoirement et ce, très, très vite, des vrais amis : C’est ça le sens de la convivialité la plus naturelle et la plus simple qui soit que nous avons souhaité privilégier dans l’accueil que nous avons crée ensemble, ici en famille, au Pays Basque. Notre but n’est pas de donner des clés un samedi et de les récupérer le samedi après, notre but, c’est l’échange, le dialogue et le partage qui fait que nous tous en sortons “gagnants”. Et puis dans votre cas particulier Murielle, Luna, Lilou et Laurent, il y a divers points qui nous rapprochent ... : La Bretagne et le Pays Basque, la culture et la gastronomie, 2 pays très forts, le plaisir de la table ... Hein Laurent ? La table ... “Quand c’est qu’on mange ?” ... “Il est loin le resto ?” ... “T”es sûr que tu as réservé ?” ... Tout ces moments resteront également gravés dans ma mémoire comme des moments forts que je souhaite longtemps maintenir intacts à Cobadena-Borda. Merci les z’amis ! À une autre fois j’espère pour d'autres barbecues culturels ... Yolande, Laurent, Julie, Damien et Benoît.

Retour haut de page =>

Courant Mai 2012, Maggy et Christian nous ont rendu visite de Belgique :
Deux nouveaux amis Belges qui ont pu apprécier le calme de Cobadena-Borda, les siestes au soleil sur la terrasse, le Pays Basque loin de la foule de Juillet Août pour des escapades matin ou après midi des 2 côtés du Pays Basque, sans oublier leur gentille chienne"Kim" qui a pu elle aussi profiter des siestes au soleil. C'était une semaine particulière car notre fils aîné Damien revenait à la maison pour la première fois depuis son installation à Bruxelles en septembre 2011 : Tout ce petit monde a ainsi pu échanger.
Nous avons
également partagé un moment particulier en allant voir une partie de 2ème série de Rebot à saint Pierre d'Irube : Une des 7 spécialités de la pelote basque, très spécifique car le rebot se pratique avec 2 équipes de 5, en face à face (et non face à un mur), mais une pratique sportive tellement difficile à expliquer ! Il m'a semblé que la semaine avait été trop courte pour bien apprécier le Pays Basque donc, à bientôt j'espère Maggy et Christian ?








Appréciation de Magguy et Christian  : (Appréciation 51)
"Découverte de la région"

Ce gîte très agréable "dans les arbres" permet par sa situation de découvrir aussi bien les villages de l'arrière Pays Basque que le littoral Atlantique. Merci à Laurent, le sympathique propriétaire, de nous avoir immergé dans les traditions sportives locales en nous proposant d'assister à un match étonnant de pelote : le rebot. Nous garderons de ce séjour un excellent souvenir que nous partagerons.
Bonne continuation, Maggy & Christian.
Ma réponse (Postée le 22-05-2012) :
Quand nous recevons des "retraités actifs" comme vous Maggy et Christian, il faut savoir être actif aussi de notre côté ! Vous m'aviez demandé de la pelote, vous en avez eu. Je dois reconnaître que vous m'avez permis d'approcher cette spécialité (que je ne connaissais pas trop), plus en profondeur. Le rebot est un pratique très ancienne (tellement compliquée à comprendre et encore plus à expliquer), ça faisait un moment que je voulais aller voir une partie alors, merci de m'y avoir poussé ... Et puis, le fait que ce soit un ami de mon fils qui jouait a facilité les explications dans les gradins ...
Pour l'accueil et le "partage", vous savez que je suis d'accord et toujours prêt pour le partage : Alors n'hésitez surtout pas de votre côté vous aussi, à faire passer l'info dans votre beau pays autant que vous pouvez ... C'est tellement bénéfique un séjour à Cobadena-Borda ... ça devrait être remboursé par la sécurité sociale !!! (lol)
Toute l'année, les retraités actifs devraient s'y retrouver ... À bientôt ? Chiche !
(Attention : On parle de partie de pelote, mais pas de match ... ça fait partie de la culture Basque)

Retour haut de page =>

Début mai, nous avons reçu Laurence, Jean Marc, Emma, Leena et Thomas, des amis de Serge, le spécialiste "musique" de Cobadena-Bordahttp://aturristudio.fr/, http://www.myspace.com/aturristudiomusic, http://fr-fr.facebook.com/pages/ATURRI-STUDIO/159956370761527

Jean Marc étant musicien lui aussi, ils ont pu se revoir et converser musique : Ce passage a donc été discret, sans pour cela interdire de sympathiques moments de convivialité.  À bientôt quand vous voulez ...
Contacts Jean Marc ?
le clip -> http://youtu.be/ICKfQ9JWry8
le studio -> http://www.wix.com/openears/open-ears
et plus encore -> :
http://www.myspace.com/camussongs
http://www.camus-songs.com
http://www.cdbaby.com/cd/camus2

Appréciation de Jean Marc et Laurence : (Appréciation 50)
Superbe endroit, un charme fou, un acceuil chaleureux et discret à la fois, pour qui aime la nature et la tranquillité c'est le paradis, et pour les autres, Bayonne est a 3 minutes ! Merci encore et chapeau bas pour la prestation au dessus des attentes.jm
Ma réponse :
Merci à vous 5 pour votre discrétion et votre gentillesse également : Dommage, on n'a pas pu organiser une soirée musique. Quand j'écoute tes clips Jean Marc (que dis-je, "Camus" ?), je me dis que ça aurait été sympa ! Va falloir y penser la prochaine fois ...

Retour haut de page =>

Les grands froids sur la France entière de Février 2012 n'ont pas "refroidi" Guillaume Marine et Jonhatan : Ils nous ont rendu visite du 11 au 17 Février :
Bayonne ? Ils connaissaient déjà !!! Pas besoin de leur donner les détails des coins et recoins, ils connaissent tout ! Un retour sur leurs terres en quelque sorte ... Bon, mais pour trouver la chaleur et le beau temps, il faudra repasser ... Quand on pense au mois de Février 2011 à côté, c'est vrai que c'était pas du tout le même climat ... : Un froid comme ça, ici, on a pas l'habitude ! il a quand même fallu surveiller de près les canalisations d'eau et ... merci pour votre patience ! À bientôt quand vous voulez ...



Appréciation de Guillaume, Marine et Jonhatan  : (déposée sur le site Abritel) (Appréciation 49)
"Une bouffée d'air pur",

Un retour au pays basque, après plusieurs années, totalement enchanteur. Un cadre sympatique, des chalets de qualité avec toutes les facilités et .......... des hôtes tout à fait charmants: qu'espérer de mieux pour des vacances? C'est par conséquent sans aucune crainte que je conseille COBADENA à tous pour se retrouver au pays basque en famille à profiter des vacances.
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 7-03-2012 :
Merci Guillaume, Marine et Jonhatan ! Et, puisque Bayonne est une vieille histoire a laissé beaucoup de bons souvenirs à la famille ... À la prochaine ? Quand on rencontre des gens de bonne compagnie, on a toujours plaisir à les recevoir à nouveau ! Vous connaissez maintenant, revenez quand vous voulez ...

Retour haut de page =>

Fêtes de Noël 2011 : Nous avons reçu trois nouveaux amis, Thierry, Xuejiao et Naï :
Nous avons donc eu la joie de faire la connaissance de Thierry, professionnel du tourisme d'Argelès sur Mer, spécialisé en arts martiaux et en Taiji et de son épouse Xuejaio, 21ème génération de la famille Chen (petite fille du Maître Chen Quanzhong qui fait partie des 10 plus grands maîtres du monde). Xuejiao a déjà obtenu plusieurs récompenses mondiales de premier plan. Professeur de taiji quan, elle dirige son école à Argelès sur Mer <http://ecolechenquanzhong.blogspot.com/> (son facebook <http://fr-fr.facebook.com/people/xuejiao-Chen/100001014230001>). Bien évidemment, nous avons abordé beaucoup de sujets "rugby" du fait des nombreux contacts de Thierry... (on en dira pas plus). Toute la soirée, la petite Naï s'est montrée "comme chez elle" et la soirée traditionnelle autour de la table a été très ouverte, intéressante et sympathique. Une très très bonne rencontre :


Appréciation de Thierry et Xuejiao  : (Pour linguistes avertis) (Appréciation 48)

Ma réponse à cette gentille appréciation :
Je me suis fait traduire par Xuejiao et tout ce qui m'a été expliqué m'a fait extrêmement plaisir ! À très bientôt Thierry, Xuejiao et Naï. Amicalement, Laurent et toute la famille.


Retour haut de page =>


Les
"Z'AMIS" Marie Laure, JB et Salomé reviennent à Cobadena-Borda !

Du 25 Septembre au 2 Octobre 2011, Marie Laure, JB, Salomé et Ficelle (revenants de Mai 2011), et leurs parents Hugues et Christiane, Jeannot et Maguy :
Au cours du séjour en Mai 2011 de Marie Laure, JB, Salomé et la gentille chienne "Ficelle", j'avais oublié de prendre des photos ... J'ai donc pu me racheter cette semaine. Et de plus, lors de notre rando en montagne, un spectacle grandiose nous attendait : Une "curée de vautours" sur un jeune pottok mort, à 15m, juste devant nous. Je mets en lien deux des petits films que j'ai réalisés avec mon appareil photo numérique. Deux films déposés sur You Tube. Jetez vite un oeil ! (mais ne l'oubliez pas là bas !)
La semaine a été de très haute convivialité et sympathie partagée. Et elle s'est terminée par un bon petit apéro suivi d'une bonne pipérade "maison" et du gâteau Basque. Un oeil sur les matchs de rugby du vendredi soir bien entendu ... l'occasion pour "certain" d'arborer le maillot d'une petite équipe de l'hémisphère sud ... (cette frime ...!)
Une super semaine !


Retour haut de page =>

Du 8 au 11 Septembre 2011, Elena et Martin sont venus passer un WE "au calme" à Cobadena-Borda :

Une demande de Elena et Martin, qui venaient d'Espagne (Eskoriatza - Gipuzkoa) : Du repos et du calme, "on vient pour se reposer". Comme demandé, ils ont eu le plus grand calme et ont pu se reposer. D'où aucune photo, et de notre part, la plus grande discrétion à leur égard. Nous avons tout de même passé un très agréable WE avec Martin et Elena, plein de courts échanges amicaux et conviviaux.

Appréciation de Elena et Martin  : (déposé sur le site France Voyage) (Appréciation 47)
Nuestra estancia ha sido excelente, queríamos descansar y lo hemos conseguido
Deberían incluir las sábanas así como las toallas de baño por lo demás todo estupendo

Accueil: Excellent,   Équipements: Excellent,   Confort: Excellent,   Environnement: Bon,   Rapport qualité/prix: Bon.
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 15-09-2011 :
Un plaisir de recevoir Elena et Martin ! Ils souhaitaient le calme et du repos, ils l'ont eu. Pour votre prochaine venue, nous pensons déjà à vous proposer les draps ... Il nous faut juste le temps de nous améliorer chaque année un peu plus ... À bientôt ? Amicalement, Laurent.


Retour haut de page =>

Du 27 Août au 3 Septembre 2011, Monique et Roland, Guylaine et Guy :
Encore une semaine qui a été très dure ... :
=> Il a particulièrement fallu "conscientiser" ... sans oublier d'avoir toujours un oeil sur "l'endos" ... Semaine internationale avec nos amis Québécois, qui nous ont obligé à revoir notre langue Française en nous plongeant sans cesse dans tous les dictionnaires de la maison ... Nous avons pu "enfin comprendre" d'où pouvaient provenir les mots inventés dont nous ne connaissions même pas l'existence ... (LOL!)
=> Mais aussi une semaine dure pour parfaire le physique pour que Roland parvienne à s'attaquer (et à finir) la "Mini Tour des Flandres" proposée par Cobadena-Borda !!! (30km de bons "coups de culs"). Nous lui faisons confiance, il apportera son avis argumenté et détaillé sur le circuit en fin de semaine prochaine : J'espère surtout qu'il aura apprécié et qu'il en parlera tout autour de chez lui à tous ses amis cyclistes et cyclotouristes (Rappel du Label <Vélo64> de Cobadena-Borda).
Mais la randonnée en montagne a quand même eu lieu et la tradition d'après randonnée a été
tout autant respectée ...




Conscientiser ...

À l'endos ...

Magasiner ...

   L'encan ...

Pourquoi

cette torture
intellectuelle ?

(C'est de l'humour !...)



Suite au
prochain
épisode de
notre grand feuilleton
de l'été en Pays Basque de
2 grands enfants Québecois
en voyage en France

Nous espérons que dans quelques jours,
les photos du Pays Basque seront en lien ...

Appréciation de Guylaine et Guy, mes amis Québecois  : (Appréciation 46)
"Un petit coin de paradis..."
La petite histoire de deux Québécois en vacances en France depuis quelques semaines. À la recherche d'un gîte près Bayonne, nous avons eu la chance de trouver ces chalets à Mouguerre. Les photos du site correspondent tout à fait à la réalité. Dès le premier contact avec Laurent on sent une chaleur humaine, c'est avec une vraie poignée de main qu'il nous accueille. On se sent tout de suite à l'aise avec lui. Il nous donne des informations pour faire des courses, nous propose une randonnée dans les Pyrénées que nous accepterons avec grand plaisir. Une rando avec un passionné de la nature et de sa région, qui nous fait découvrir un spectacle pour les yeux inoubliables. Les sentiers, les vues imprenables, les coins à photos, jusqu'au petit ruisseau près duquel on peut casser la croute. Comme on ne peut élaborer en trop de mots, je termine en disant Merci ! À Laurent pour son temps, sa générosité, sa simplicité. À sa famille de nous accueillir dans leur quotidien et ainsi qu'à Truffe et Bingo pour leur gentillesse. Si ce n'était de la distance, nous reviendrions ici encore et encore. Guylaine et Guy
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 12-09-2011
Ben, à mon tour, si ce n’était pas la distance, je viendrais rapidement me faire “conscientiser” dans votre belle Estrie en Quebec ! Vous m’avez mis plein de Québec dans ma tête (et elle n’arrête pas de tourner depuis) : Comme j'aimerais découvrir votre beau pays ... Les moments de convivialité que vous avez appréciés ont été grandement partagés avec toute ma famille, vous pouvez en être certains. Nous garderons nous aussi un super souvenir de votre passage à Cobadena-Borda, mais surtout de l’invitation (sur bristol !) à partager l’apéro ainsi que les bouchées basques apprêtées à la Québecoise. Magnifique semaine ! À refaire ? Très amicalement, Laurent et toute la famille.



Appréciation de Monique et Roland  : (Appréciation 45)
"C'était super......."
Le pays basque était pour nous une région totalement inconnue à cause de : « il pleut beaucoup ». Mais nous avons été agréablement surpris pendant 2 semaines de découvrir une très belle région verdoyante et ensoleillée avec tous ces villages pleins de charme et sa côte typiquement balnéaire avec évidemment l’affluence qui en découle. Et c’est donc avec beaucoup de bonheur après nos escapades que nous étions très contents de retrouver le calme et le silence du superbe gîte de CopadenaBorda à Mouguerre au milieu des arbres. Nous avons été très bien accueillis par Laurent et Yolande dans leurs très confortables chalets en bois qui offrent tout le confort nécessaire, tout est neuf et très propre. Ici ce n’est pas la ville, pas de bitume mais ce n’est pas pour autant « crapouilleux »(comme elle à dit, la dame de la ville :-) ). Les photos reflètent l’exactitude des lieux. On peut rester au calme sur la terrasse pour le bain de soleil et scruter les arbres à la recherche de l’écureuil, et le petit plus, entendre les perruches de Yolande. On pourrait se croire en forêt du Costa Rica. Nous remercions Laurent de sa disponibilité pour répondre à nos demandes. La randonnée en montagne faite en compagnie de nos amis Québécois vers les vautours et les beaux paysages des Pyrénées très bien organisée sans oublier la 3ème mi-temps l’apéro avec les bonnes omelettes aux cèpes et piments. Les randos cyclotouristes organisées avec son ami Philippe dans un relief très varié (Il faut des bons mollets au P.B). Il a su nous trouver une compétition de Cesta Punta qui nous a ravis. Nous avons passé un très agréable séjour en leur compagnie et c’est une destination où nous pourrions revenir. Roland & Monique
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 16-09-2011
Quelle appréciation complète !!! Merci Monique, merci Roland ! Mais tout d’abord, il y a une erreur de taille : “Il ne pleut pas plus ... qu’ailleurs !” C’est vrai que le Pays Basque est bien vert ...
Bon, je ne vais pas reprendre toute votre description sympathique, je vais juste préciser que je suis heureux d’avoir pu vous démontrer, pendant ces 15 jours, que je disais vrai lors de votre réservation : Un accueil de qualité, en sécurité, au calme, avec des idées de randonnées et des conseils de visites constants, une discrétion garantie de notre part, ce qui ne nous a pas empêché de goûter chacun à la convivialité de l’autre : Merci à mon tour pour votre invit’ à l’apéro la veille de votre départ. C’était très sympa. Roland m’a fait la surprise de venir avec son vélo de route et il a pu se rendre compte du magnifique éventail de possibilités de parcours cyclo à partir de Cobadena-Borda, avec pourcentages vraiment différents.
Vous avez apprécié votre séjour ? Et bien, j’espère que ça donnera envie à d’autres “Z’anciens” (comme vous deux ?), mais jeunes d’esprit (comme vous deux !), de venir passer des semaines revigorantes et apaisantes à Cobadena-Borda. Merci à vous et à un de ces jours peut-être ? Amicalement, Laurent et famille.


Retour haut de page =>


Les
"Z'AMIS" Nathalie, Franck, Cassandra et Axel reviennent à Cobadena-Borda !

Du 20 au 27 Août 2011, Nathalie Franck Cassandra et Axel (revenants de 2009), Magali Olivier et Théo, et enfin Danièle Philippe Baptiste et Antoine :

Nathalie Franck Cassandra et Axel : Revenants de 2009, ils étaient déjà les "pionniers" de Cobadena-Borda dès le mois d'Août 2009 ...
Seule ombre au tableau pour cette semaine : La victoire du (seul) grand club de la côte Basque contre la modeste équipe de Haute Garonne ... en ouverture de la saison rugbystique 2011-2012 ! (Les boules Franck ?).
Bon, changeons de sujet ...
... Rando "plein les yeux" toute la journée du 25 Aout 2011, puis repas en resto en pleine montagne, puis visite du village d'Ainhoa, puis de la fabrique de Makila à Larressore, chez Bergara ... Et enfin apéro tous ensemble. La météo a été particulièrement clémente ce jour là. Un orage furtif, le soir, a même décidé du fait de regrouper tous les adeptes du barbecue sous la bâche étanche de la terrasse ... Super sympa ! Tout sur la table ... Le partage encore cette fois-ci !


Appréciation de Danièle, Philippe, Baptiste et Antoine  : (Appréciation 44)
"A COBADENA !"
Accueil d'excellente qualité et grande disponibilité. Laurent s'adapte à chacun en fonction de ses envies et est toujours prêt, quel que soit le moment à donner des informations utiles pour découvrir la région. Les chalets sont d'un grand confort; une belle terrasse "au dessus" de la forêt, et des animaux fort sympa., un petit clin d'oeil à Fifita, Pongo et leur petite famille, ainsi qu'à Truffe et Bingo de la part d'Antoine. N'hésitez pas à y aller si vous souhaitez passer des vacances reposantes, énergisantes et découvrir le pays basque. Merci à Laurent Yolande et leurs enfants. Philippe, Danièle, Baptiste et Antoine. 
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 31-08-2011
Merci pour cette belle appréciation : Comme décidé ensemble, la prochaine fois, on fera la randonnée montagne tous ensemble, et surtout, on fera aussi un tournoi de ping pong ? Hein Philippe ? Merci à Antoine de s’être occupé de mes biquettes comme il l’a fait, et avec autant de sérieux et ... d’autorité ??? (Lol !). Très bon souvenir de toute votre belle famille. Amicalement, Laurent.


Retour haut de page =>

Du 13 au 20 Août, Sandrine Gilles Valentin et Anaïs, Elodie et Mikaël, Yvette Gilles Martin Agathe et Jawin (et Gina, la chienne acariâtre ... c'est Gilles qui le dit, pas moi) :
Une semaine qui s'est déroulée au grès de la météo toujours aussi capricieuse cet été ... J'ai beaucoup appris des Vosges et des Ardennes, et j'attends les Vététistes du Finistère un de ces jours ? La rando s'est bien passée, avec rando complète avec moi pour les uns, avec demi rando et road book pour se diriger seuls et réservation au restaurant pour les autres, un resto en pleine montagne ... Mais tout s'est fini quand même tous ensemble le soir comme d'habitude à Cobadena-Borda ...

Appréciation de Yvette, Gilles, Martin, Agathe, Jawin (et Gina)  : (Appréciation 43)
"Très bon accueil dans un mignon chalet"
Nous avons apprécié le cadre calme et verdoyant et joliment fleuri. Un tout petit bémol sur l'équipement de la cuisine pour les grands chefs que nous sommes, meme en vacances.... rires !!! L'accueil de la famille Robert de Latour est particulierement chaleureux et sympatique. Super apéro aprés la randonnée dans ces magnifiques Pyrénées en compagnie de Laurent qui nous a guidé avec beaucoup de professionnalisme. Bref, que de bons souvenir sur tout les plans. 
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 30-08-2011
Ca me fait très plaisir de voir que vous avez bien apprécié les chalets et l’accueil à Cobadena-Borda, mais je reviens obligatoirement sur le mot “professionnalisme” ... : Il ne faut surtout pas utiliser ce genre de mot me concernant : Je suis un vieux montagnard, j'aime le partage, j’aime faire découvrir mes “jardins nature” en montagne basque, je suis passionné par ce que je fais, je suis très “groupe” et “collectif”, je suis très respectueux de la sécurité en montagne c’est vrai, mais je ne suis pas un “professionnel” dans les randos conviviales que je propose à mes clients. 3 maîtres mots à Cobadena-Borda : Confiance, Respect, Partage. Merci  Yvette, Gilles, Martin, Agathe, Jawin (et Gina). PS : Et mes excuses aux maîtres queux Alsaciens ... (Lol!). Laurent


Appréciation de Sandrine, Gilles, Valentin et Anaïs  : (Appréciation 42)
"C'EST LES VACANCES A REFAIRE SANS MODERATION" :
A COBADENA C'EST VRAIMENT LES VACANCES, SITE SUPERBE AVEC SES VERDURES, REPOS ET JOIE SONT LA ! ,LA CLEF DES VACANCES, CHALET CONVIVIAL HYPER EQUIPE AVEC UNE VUE GENIALE DANS LES BOIS ET SES BIQUETTES ! DONT UNE QUI SE NOMME BINGO, LES ENFANTS L'ADORENT, AH ! ET A NE SURTOUT PAS RATER LES RANDONNEES DE LAURENT, UN BEAU SOUVENIR DE VACANCES ET MERCI A LUI ... IL A ETE UN PEU NOTRE GUIDE DE VACANCES TJRS LA POUR RENDRE SERVICE. ON A PASSE DE TRES BONNES VACANCES AVEC PLEIN DE SOUVENIRS, CONVIVIALITE, RAPPORT QUALITE PRIX ON NE PEUT MIEUX , MAIS T'INQUIETES LAURENT TU NOUS REVERRAS ...... BISOUS A TOUTE LA FAMILLE, LES ARDENNAIS ET A LA REVOYURE.
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 31-08-2011
Bon, je dois le dire : Il faut avoir reçu des Ardennais du style de Gilles, Sandrine, Valentin et Anaïs une fois dans sa vie quand on fait de l’accueil !! Je souhaitais le partage, l’échange culturel, des relations vraies, en lançant ma structure d’accueil : Avec vous 4 j’ai eu tout ce que je recherche : Des moments vrais, des échanges directs et amicaux, un partage naturel. Merci à vous 4 ! Amicalement, Laurent.


Appréciation de Elodie et Mikaël  : (Appréciation 41)
"Superbe chalet !"
Cette découverte du pays Basque a été un plaisir, entre autre grâce au chalet Cobadena Borda et à l'accueil des propriétaires. Nous avons pu profiter d'une magnifique randonnée en montagne avec Laurent, le propriétaire, qui nous a fait partager sa passion pour la nature. Quant au chalet, il est idéalement situé aux portes de Bayonne tout en restant dans un cadre idyllique au pied des arbres. Un endroit exceptionnel à découvrir !
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 05-09-2011
Merci Elodie et Mikaël ! Comment va la cheville ? Ca ne doit plus être qu'un souvenir lointain maintenant ... mais il faut prendre le temps de les descendre les escaliers Elodie, après tu diras que le VTT est un sport dangereux ... Bon, plus sérieux, j'attends de pied ferme les Finistériens Vététistes maintenant que tu as vu les nombreuses pistes en crêtes en montagne basque. Ok Mikaël ? Merci encore pour votre gentillesse et à bientôt ? Amicalement, Laurent.


Retour haut de page =>


Du 6 au 13 Août, Laetitia Philippe Kenjy et Tina, Patricia José et Antony, Christine David et Manon :
Dès le premier soir, pas besoin de faire les présentations, tout s'est fait "de suite", de la manière la plus simple et la plus conviviale qui soit : Super ! Ensuite, semaine très sympa, jusqu'à la randonnée qui a fini par souder définitivement les 3 familles. Les petites Manon et Tina sont même devenues inséparables ... Kenjy s'est transformé en sanglier pour rechercher des champignons ... Et Pongo fait toujours autant l'unanimité ... C'est de plus en plus la star de Cobadena-Borda !
=> Il faut nécessairement ici que je laisse une trace de cette semaine qui ne sera comprise que par nous : Félicitations aux "sacs" !!! Ils ont quand même bien avancé en montagne ... À très bientôt j'espère !


Appréciation de Laetitia, Philippe, Kenjy et Tina  : (Appréciation 40)
Effectivement,comme le dit Laurent sur son site: tout est là . C était pour nous la 1ère fois dans le pays basque. Nous en sommes reparti avec pleins de bons souvenirs et de photos. accueil très chaleureux, le gite très propre et très bien équipé... Dans les témoignages beaucoup le dise, mais j insisterai encore une fois : Oui cette famille est toujours là si l on a besoin et n hésite pas à prendre sur leur temps. " Laurent tu n as pas hésité de quitter ta recherche aux champignons pour venir me voir et m appeler un médecin lorsque j en ai eu besoin...."Merci à toi p.s. Vous étes une famille sincère, nous et nos enfants vous apprécions.
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 22-08-2011
Ben ... Que dire d'autre que le fait que je suis honoré par cette gentille appréciation !
C'est vrai que je mets beaucoup de coeur dans ce que je fais, dans l'accueil de mes hôtes.
C'est aussi vrai que toute ma famille est derrière moi, mais n'est-ce pas ce qui devrait logiquement se passer partout ?
Pour moi, c'est avant tout un échange et un partage de passion. Je pense que tous ceux qui ne cherchent pas la convivialité ne viennent pas chez moi (la convivialité normale, respectueuse, saine, celle qui fait qu'on est pas pour autant tout le temps chez les autres, mais aussi celle qui nous fait passer des supers moments).
Je vous remercie encore, vous 4 la famille "Philippe Laetitia Kenjy et Tina", je vous remercie pour votre gentillesse, votre simplicité, votre passion pour le partage et la nature (comme moi) : Que c'est plaisant de recevoir des familles agréables comme la vôtre !
Merci à vous et à très bientôt j'espère ! Laurent


Appréciation de Patricia, José et Anthony  : (Appréciation 39)
"Super sejour à mouguerre "
C'est avant tout le calme. Très bien accueillis par le maitre des lieux. Très beau paysage. On a fait une super randonnée dans les pyrénées. Super chalet. C'est la premiere fois qu'on passe une aussi agreable semaine de vacances et fou rire assuré garanti. Merci à Laurent pour cette semaine. Que du bon temps. Sans oublié nos voisins nantais et dromois (LES SACS) À bientôt. 
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 22-08-2011
Bonjour les Auvergnats ! Super semaine pour moi également. Ici à Cobadena-Borda, on aime recevoir des gens simples, avenants, qui aiment la nature et la montagne. José et Patricia, je vous remercie pour votre gentillesse et pour la convivialité naturelle que vous m'avez presque "imposée" par votre sens du contact. Dès votre arrivée, tout le monde se connaissait, un peu grâce à vous deux ... Il s'est passé quelque chose cette semaine là. Le Pays Basque vous a tendu les bras, vous avez apprécié je pense ... Alors pourquoi pas une autre fois ? À bientôt donc, dès que vous le souhaitez. Amicalement, Laurent.


Appréciation de Christine, David et Manon  : (Appréciation 38)
"super vacances à cobadena"
Nous sommes ravis de notre semaine au chalet Cobadena. Laurent et toutes sa petite famille sont très accueillants, sans oublier Bingo, Truffe et surtout Pango. Les chalets tout en bois, sont très confortables et bien équipés, en pleine nature et au calme. Nous garderons un souvenir inoubliable de notre séjour au pays basque. En résumé : "une famille un peu trop accueillante un chalet un peu trop propre un chalet un peu trop équipé un lieu un peu trop calme" (c'est pour rire, bien sûr...) A refaire sans modération. Un seul conseil d'ami : ALLEZ-Y !...... Encore merci Laurent et ta famille, pour cette semaine.
Réponse du propriétaire à ce commentaire - Postée le 26-08-2011
"LES SACS" ! Une appellation qui restera au stade du code avec toi David (mais quand même ...!),  une super semaine et un super souvenir de votre petite famille pour nous également ! Nous retiendrons votre bonne humeur et votre simplicité. Pongo pleure depuis le départ de Manon et il reste inconsolable ... Pongo m'a même demandé une photo de Manon pour mettre dans sa cabane ! Et merci également pour cette appréciation en forme de critiques car les pros des sites internets me reprochent souvent que mes appréciations sont trop positives et aucunement négatives ... À bientôt, et revenez quand vous voulez ! Amicalement, Laurent (et famille).


Retour haut de page =>

Du 30 Juillet au 6 Août, Claudine et Jacques, Fabienne Michel Tiphaine et "Douna" :
Dès le premier soir, pour être "dans l'ambiance", bain de foule au coeur des fêtes de Bayonne (il est préférable d'être "guidé") pour bien commencer la semaine. Le Corso des fêtes puis coins et recoins de Bayonne, de l'hôtel de ville au petit Bayonne, de pena en pena, une visite au coeur de Bayonne en tenue de festayre pour tous les volontaires de Cobadena-Borda.
Puis dans la semaine, lors de notre sortie
traditionnelle en montagne, il s'est passé quelque chose de génial ! Nous nous sommes retrouvés entre passionnés de cueillette de champignons et ce matin là, dès le départ de la rando, deux Basques sortent des bois avec des poches de cèpes ... devant nous ! S'en suit une discussion amicale, entre locaux et visiteurs : Puis nous partons faire notre rando, mais toujours avec un oeil particulier sur quelques chênes esseulés qui nous attiraient ... Nous avons équilibré rando aux vautours et "ramassage" de champignons : Quelques cèpes, beaucoup de girolles, en plus d'une vingtaine de coulemelles => Il n'en fallait pas plus pour partager un repas très sympa tous ensemble, avec l'apéro puis côtes de porc au barbecue, coulemelles à la crème fraîche et girolles ..., ardi gasna + confiture de piments, et gâteau basque à la crème et à la cerise ... Tout le monde a mis "la main à la pâte" (les hommes surtout comme d'hab ...) : Journée mémorable qui s'est terminée de manière super sympa !







Appréciation de Fabienne, Michel et Tiphaine (et Douna)  : (Appréciation 37)
"Inoubliable semaine à COBADENA BORDA !"
C'est avec un peu de nostalgie que nous nous souvenons de notre voyage au pays basque. La côte basque est magnifique et diversifiée. Les chalets quant à eux allient confort, propreté, calme, modernité et tout cela presque à la cime des arbres : superbes ! Mais à COBADENA-BORDA c'est surtout l'ambiance chaleureuse qui est à mettre en avant. Nous avons été sensibles à l'accueil, la convivialité et au respect des propriétaires, Laurent et Yolande, de leurs enfants et même de leurs deux chiens qui sont très affectueux et disciplinés ! Laurent en toute simplicité et gentillesse sait nous transmettre sa passion de sa région. Nous garderons longtemps souvenir de la randonnée qu'il sait si bien organiser (rien n'est oublié, il sait être disponible et s'adapter à tous) et de la soirée qui a tout naturellement clôturé cette agréable journée. C'est donc un lieu de vacances remarquable à tous points de vues et en ce qui nous concerne, inutile de chercher d'autres adresses : séjourner au pays basque c'est à COBADENA BORDA évidement !!! Encore bravo et à bientôt. Tiphaine, Fabienne et Michel
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 22-08-2011
Fabienne, Michel et Tiphaine (et la princesse Douna !!!). À chaque appréciation, chaque coup au coeur ! Et cette appréciation précisément, elle est encore tournée de manière à toucher mes points sensibles. Alors cette fois-ci, je vais faire du "rentre dedans", je vais utiliser le "parler vrai" ... : Pour qui veut se lancer dans cette activité de l'accueil, il faut d'abord être fait pour l'accueil : Sinon, c'est du "gagne pain uniquement", c'est juste un métier, ce n'est pas une passion à faire partager. Pour ma part, je n'ai pas hésité à repartir à l'école à 35 ans (j'en ai 54), pour me former dans la voie professionnelle que j'avais choisie et obtenir un nouveau diplôme du ministère de l'Agriculture. Après une formation initiale en Génie Mécanique, je suis revenu à mes premiers amours : La montagne et la nature, mais j'y ai rajouté ce que je m'étais toujours promis, l'accueil ! J'aime accueillir, j'aime partager, j'aime échanger des points de vues, j'aime faire profiter mes clients et amis de mes niches en montagne Basque, tout comme mes avis sur des visites du Pays Basque sur une ou deux semaines, quand mes clients me le demandent, en fonction de ce qu'ils recherchent.
Et bien moi Michel, je n'oublierai pas non plus de si tôt cette rando montagne transformée en "aventure" à la recherche de giroles, pieds de moutons, cèpes et autres coulemelles ... (sans oublier de regarder les vautours quand même), journée terminée à table, tous ensemble, après nettoyage des champignons en commun, puis dégustation oblige. Et là encore ? Le partage ! Chacun apporte quelque chose et la fête devient naturelle, simple et belle. Dommage que Fabienne ait eu ce foutu mal de dos ... la rando aurait été encore plus belle certainement.
Merci Fabienne, Michel, Tiphaine (et Douna). À bientôt j'espère ... Laurent.


Retour haut de page =>

Les
"Z'AMIS" Florence, Laurent, Axel et Flavie reviennent à Cobadena-Borda !

Semaine 30, Florence, Laurent, Axel et Flavie puis Solange, Eddy, Clarisse et Eddy et enfin, Aurélie et sébastien :
Malgré un temps exécrable les 3 premiers jours (un temps à faire sortir les cèpes et oronges), les fêtes de bayonne ont fini par faire revenir le beau temps et enfin pouvoir profiter de la plage aussi ?

Appréciation de Solange, Eddy, Clarisse et Antoine  : (Appréciation 36)
Titre « Accueil et logement très agréable » :
Je recommande vivement cette location spacieuse très propre, dans un cadre naturel agréable. Propriétaires très accueillants et soucieux de faire partager leurs passions et notamment celle de leur région.
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 02-08-2011
Malgré une météo catastrophique les 3 premiers jours (mais vraiment catastrophique !), puis un problème de serrure récalcitrant, les sages conseils de visites et de randonnée ont occupé pendant les mauvais jours et peut être participé à faire revenir le beau temps, puis en milieu de semaine, la plage enfin !... Un peu trop tard ??? À un de ces jours ? Amicalement, Laurent.


Appréciation d'Axel (Florence, Laurent et Flavie)  : (Appréciation 35)
Titre « Retour de vacs » :
Je m'appelle Axel et j'ai 17 ans et cela faisait très longtemps que j'étais pas parti en vacs avec mes parents. et pour tout vous dire ce séjour était tout ce qui a de mieux avec la possibilité de faire toutes sortes d'activités que ce soit de la marche, du vtt, ou de barboter en raft par exemple. Donc pour cette superbe semaine qui m'as permi d'apprendre à ramasser et à reconnaître des champignons(ceps) avec "maitre champignons" (Laurent), très très bon, avis aux amateurs ; découvrir de superbes paysages dans les pyrénées et le top du top pour moi était d'avoir pu participer aux fêtes de Bayonne. et pour ces vacances je fais un énorme merci à Laurent, Yolande, Benoit , Damien, et Julie (intérêt de garder contact hein Julie ^^) Gros bisous à tous !! Merci encore, PS : Je conseille cette destination pour les vacances pour tous âges.
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 03-08-2011
Ben Axel, tu vois que même quand il pleut on peut faire des choses !!! Il suffit de ne pas avoir peur de se mouiller, c'est tout ; et toi l'eau, ça te connaît en tant de kayakiste. C'est certain qu'après le Raft, le programme des fêtes de Bayonne t'a tendu les bras et, grâce à toute l'équipe de copains et copines de Julie, tout a été possible ... On est tous très heureux d'avoir transformé ta semaine ... qui commençait fort mal pas vrai ? À quand tu veux si tu reviens ? Amitiés, Laurent.


Retour haut de page =>

Du 16 au 23 Juillet, Michèle, Daniel, Dimitri et Maeva d'une part, Hervé, Marta, Sara et Elodie d'autre part et enfin, Emmanuelle, Emmanuel, Paul et Nino : Le 21 Juillet 2011, avec une météo TRES défavorable (pendant quasi toute la semaine, comme partout en France hélas), nous avons maintenu notre sortie en montagne :
Avec des conditions météo dignes d'une fin d'automne à ne jamais sortir l'appareil photo, dans la super ambiance de 3 familles, avec une véritable "chaleur humaine naturelle" dans ce très sympa petit groupe, nous avons adapté notre journée "rando montagne" (3' et 30" en montée et 30" en descente ultra rapide ... hein Hervé ?), en organisant un petit repas tous ensemble dans une Venta perchée en montagne, côté Espagnol. Puis apéro le soir, tous ensemble, comdab' ... (Avec les tit' piments de Daniel et Michèle de la Réunion ... hein Emmanuel ?)

Appréciation de Hervé, Marta, Sara et Elodie : (Appréciation 34)
Titre « AMICALEMENT HÔTE » :
Un GRAND « MILESKER » à Laurent, Yolande, Damien, Benoit et Julie sans oublier les deux compères Bingo et Truffe, une jolie famille Basque au grand cœur qui vous accueille les bras ouverts dans leur domaine le temps des vacances. Au milieu des arbres, des animaux, des plantes et fleurs, le calme est de rigueur, le chalet tout de bois vêtu vous abrite admirablement bien et le confort y est parfait. Les randonnées pédestres orchestrées par Laurent sont sainement épuisantes dans un milieu naturel hors du commun que seul notre guide a le privilège de connaitre, un grand moment… Les échanges culturels sont omniprésents, on y apprend beaucoup de choses et autour d’une table, le verre de l’amitié clôture une journée inoubliable. Convivialité, gentillesse et richesses naturelles résument bien nos quinze jours passés dans cette région du Sud-Ouest à COBADENA-BORDA, un lieu incontournable..
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 26-07-2011
Waou ! Que c'est sympa ... Il me faut à mon tour, rétablir l'équilibre : Que c'est facile de bien recevoir une famille comme Marta, Hervé, Sara et Elodie ... Ils seront d'accord avec moi, il s'est passé quelque chose "de plus" à Cobadena-Borda pendant leur séjour : Nous avons vécu sans doute notre meilleure expérience de prestataires avec les 3 familles présentes, et pour reprendre les mots d'Hervé, "convivialité, gentillesse et richesses naturelles" étaient au rendez-vous pour nous également avec ces 3 familles de grande classe amicale et naturelle. Il y a des souvenirs qui marquent, celui là restera longtemps gravé dans notre mémoire comme un évènement très, TRES marquant. Merci Hervé, Marta, Sara et Elodie (bises à Tom ...). Amitiés, Laurent.


Appréciation de Michèle, Daniel, Dimitri et Maeva : (Appréciation 33)
Titre "moments inoubliables"
Des vacances formidables avec une famille exceptionnelle dans un site merveilleux et propre. À cobadena on y pénètre avec le sourire on repart avec des larmes de regret. C'est un lieu qu'on ne veut plus quitter ... on reviendra. Un grand merci  cette famille pour cette semaine de partage de gentillesse de convivialité de disponibilité. C'est un moment qui restera gravé dans le coeur d'une famille de la Réunion. Daniel Michelle Dimitri Maéva ainsi que les fameux piments ...
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 05-09-2011
Bon ! D'abord, revenons sur le mot "fameux" ... au sujet des piments : Moi je dirais plutôt : "typiques de la Réunion" (certes), ou bien encore "forts" (ils le sont je le garantis !), ou encore "petits" (ils ont vraiment l'air de rien ...), et puis encore "verts" (pas besoin d'être rouge, rien qu'à les respirer on comprend que quelque chose va se passer ...). C'est vrai que les piments en ont fait rougir plus d'un ici ... mais pas de timidité !!! De colère aussi ??? Peut-être un peu Daniel non ? Merveilleux souvenir de toute la famille pour nos amis Réunionnais ! Merci Michèle, Daniel Dimitri et Maeva ! Nous avons passé une super semaine ici à Cobadena-Borda et nous souhaitons vraiment vous revoir tous les quatre un de ces jours. Très amicalement, Laurent.


Appréciation de Emmanuelle, Emmanuel, Paul et Tino : (Appréciation 32)
"Une semaine remarquable sur tous les plans malgré les aléas du temps: 1- qualité du logement excellent ( c''est petit mais super bien disposé) 2- qualité du cadre ( montagne et océan tout proche) 3- et le plus important, qualité humaine des propriétaires "
Ma réponse à ce commentaire 
Superbe semaine avec 3 super familles ! Que de bons souvenirs ! Au ping pong, à la pétanque, à la pelote Basque, en montagne ... Il ne reste plus qu'à tester la pêche Manu ... À très bientôt ? Très amicalement, Laurent.


Retour haut de page =>

Début Juillet 2011, Hervé, Marta, Sara et Elodie, de Paris, cap au Pays Basque :
Une première semaine de vacances à Cobadena-Borda pour cette jolie petite famille. Beaucoup d'activités et de découvertes sans oublier la traditionnelle randonnée nature en montagne basque. Il fallait profiter du beau temps ... la semaine qui suivra ne sera pas aussi heureuse au niveau météo ...

Retour haut de page =>

Semaine découverte du Pays Basque pour Liliane et Stanislas du 11 au 18 Juin 2011 :
Tous les jours, découverte et redécouverte du Pays Basque, la semaine a paru trop courte, il semblerait qu'une nouvelle escapade en Pays Basque soit nécessaire, mais avec un coup de coeur assuré pour Saint Jean de Luz ... Des échanges particulièrement agréables au sujet connaissance et respect de la nature.

Appréciation de Liliane et Stanislas : (Appréciation 31)

Ma réponse à ce commentaire
Un super échange entre passionnés de nature ... À très bientôt donc Liliane et Stanislas ! Très amicalement, Laurent.


Retour haut de page =>

Les fêtes de Mouguerre ! La terrasse de la maison étant "squattée" par les amis de Benoît, nous avons pu inaugurer la nouvelle terrasse et la nouvelle table avec Nancy et Yves, et Laurie et Mickael :
Nancy et Yves pour la semaine entière 23 et Laurie et Mickael pour le WE rallongé du 2 au 5 Juin, nous avons pu goûter au vin de cerise de Laurie et Mickael : Super ce petit vin de cerise Laurie ... pour votre prochaine visite, on en commande !

Appréciation de Nancy et Yves : (Appréciation 30)
Titre « 5 étoiles » :
Sans hesitation, yves et moi, nous recommandons chaudement cette adresse à ceux d'entre vous qui cherchent une location en plein naTure et dans une maison très bien équipée. mais SURTOUT nous donnons 5 étoiles à toute la famille pour leur gentillesse et la disponibilité de laurent qui connait très bien la région pour l'avoir parcourue en VTT.
Ma réponse à ce commentaire -
C'est pas de très bon goût, en retour, de noter les clients, mais sachez, Yves et Nancy, qu'on dit que, la plupart du temps dans le tourisme, on attire ou on reçoit des gens qui nous ressemblent : J'ai eu, et toute ma petite famille avec moi, un immense plaisir à vous recevoir et c'est vraiment sincère (et même Pongo, Yves !!!). Prêt à vous recevoir quand vous le souhaitez, et même comme éventuellement imaginé, pour un séjour de préparation physique vélo en montagnes Basques pour mieux vous attaquer aux grands cols Pyrénéens par la suite. À très bientôt j'espère. Amitiés, Laurent.


Retour haut de page =>


Semaine détente de Marie Laure, Salomé, Jean Baptiste et Ficelle, du 22 au 29 Mai 2011 :
Super semaine passée avec des personnes super agréables ! Sans doute fatigué par la fin de mes travaux de terrassement et d'implantation de mon nouveau petit chalet (pour stockage de vélo, VTT ou cannes à pêche de mes clients), j'ai complètement oublié (il fallait bien que ça m'arrive une fois ...), de prendre mes photos habituelles lors du moment traditionnel de convivialité à Cobadena-Borda : Preuve que, où j'étais saturé, où le moment était vraiment très agréable, spontané et amical : Je pense qu'il y a beaucoup des deux mais je garantis le second point (mis à part l'achat de la tenue du parfait supporter de la petite équipe d'à côté ... pas de très bon goût à mon sens, je n'en dirai pas plus JB ...). Donc pour les photos ... je me rattraperai la prochaine fois, c'est promis !

Appréciation de J.Baptiste, Marie Laure, Salomé et Ficelle : (Appréciation 29)
COBADENA: Que du bonheur!!!!!

Séjour superbe et accueil inimitable!!!!! bichonnés du début à la fin... Le gîte est propre et moderne et tt est adapté pour nos amis à 4 pattes ( Ficelle nous a fait la tête pdt 2 jours à notre retour), les 2 hectares de bois et ses copains Truffe et Bingo lui ont manqué. Laurent et Yolande sont toujours là si l'on a besoin et n'hésitent pas à prendre sur leur temps pour nous. Leur famille inspire vraiment le bonheur et la générosité. Tout est réuni pour passer des vacances de rêve à Cobadena, la preuve??? Nous comptons y retourner à la fin septembre avec nos parents respectifs, car en plus d'être agréable, un des gîtes est accessible aux personnes à mobilité réduite, ce qui est le cas pour un des membres de notre famille ( faudra pas oublier l'appareil photos Laurent lol..). Merci encore pour tout Laurent et Yolande. Grosses bises des Bordelais à toute la famille. PS: je pense à vous les garçons à chaque fois que JB met ses polos du BO, peut être que d'ici la prochaine fois il aura viré de bord :))

Ma réponse à ce commentaire -
Salut les z'amis de la région Bordelaise ! Y'avait pourtant une chose interdite à prononcer ... Et tu l'as prononcée par écrit Marie, après que ton JB nous ait fait l'affront impardonnable d'acheter la panoplie du parfait supporter d'un petit club de rugby, voisin du "seul" très grand club de la côte Basque ! Bon, on pardonne parce qu'on est un peu civilisé quand même mais ... Sauf si en septembre la tenue (à couleur un peu trop criarde pour nous), ressort devant l'appareil photos ... Là, ça ne sera vraiment pas possible !(LOL!)
Plus sérieux, c'est génial de recevoir des clients (zé amis), qui viennent pour se vider la tête et pour vivre des bons moments et avec qui on peut partager ces bons moments, en toute simplicité et convivialité. Merci JB, ML, Salomé et Ficelle ! À quand vous voulez ... À bientôt.


Retour haut de page =>

3 nuitées détente pour Sandra David et Iléana, avec sortie VTT pour David, le mardi 19 Avril 2011 :
Bonne pioche question météo pour ces 3 nuitées ! Quel beau temps ... Un ciel dégagé avec très peu de nuages. Nous avons préféré ne pas trop nous aventurer sur les crêtes car le vent du Sud était particulièrement fort sur nos montagnes : Je ne pense pas que David ait trouvé que le parcours VTT ait été plus facile pour autant ? Il nous dira. une belle traversée sous la Rhune avec navette organisée. Le lendemain, découverte de la faune marine à l'occasion des grandes marées, on a titillé le poulpe mais ... beaucoup trop d'oursins et les 2 ne font pas bon ménage : Pour le poulpe en sauce, ce sera donc pour la prochaine fois.


Appréciation de Sandra, David et iléana : (Appréciation 28)
Nous sommes ravis de notre premier séjour à Cobadena, court, certes, mais bien rempli. Merci Laurent pour les activités que tu nous as proposées. Le beau temps s'y prêtant, j'ai pu m'adonner aux plaisirs de la pratique du VTT en montagne, avec Philippe, ton ami vététiste. Navette assurée entre le lieu de départ et d'arrivée, avec escapade pédestre pour les filles, que nous avons rejoint sur un sommet avant de finir notre parcours. Super moment de détente et de partage de la passion du VTT, on grimpe, on descend, il y a beaucoup de pierres, de dévers, on pose parfois le pied, dur dur, pas évident quand on n'a pas l'habitude des dénivelés importants, mais Philippe a su s'adapter à mon rythme afin de rendre ce moment agréable. Rentré fatigué, mais d'une bonne fatigue celle qu'on apprécie car on en prend plein les yeux!! Le lendemain, sortie côté mer, cette fois-ci, initiation à la pêche aux poulpes, malheureusement, nous n'en n'avons déniché aucun, il faudra donc revenir pour mettre en application les dernières étapes de cette activité, à savoir, attraper le poulpe et surtout le déguster! Ce petit séjour nous a également permis de découvrir le charme des authentiques petits villages de la région ainsi que les spécialités locales. Notre fille a particulièrement apprécié de donner le biberon à Pongo le chevreau "ton fils adoptif" Laurent, elle en reparle souvent! C'est avec plaisir que nous reviendrons voir comment il grandit et tester d'autres circuits VTT.
Ma réponse à ce commentaire -
Merci pour ce témoignage très touchant David, sincèrement touchant. "Partageons nos passions", c'était la devise que je m'étais fixée en démarrant mon activité : Le VTT est ta passion David, "c'était" également la mienne. J'espère de tout coeur que, une fois bien lancée ma petite entreprise (il paraît qu'il faut 4 ou 5 ans ...), je pourrai récupérer l'entraînement nécessaire pour VTTer en montagne Basque avec mes clients car, tu t'es bien rendu compte qu'il faut un minimum de préparation physique. Mais on ne peut pas être au four et au moulin comme on dit et pour l'instant, je pare au plus pressé et je profite de l'aide de mon ami Philippe. Tout "roule" de mieux en mieux et j'espère vraiment vous revoir tous les trois un de ces jours ? (Pongo m'a demandé de vous envoyer le bisous et particulièrement à Iléana) À bientôt ?

Retour haut de page =>



Journée découverte Pays Basque avec Suzanna, Marta, Egle et Lucia, qui arrivaient d'Argentine, 1ère semaine de Février 2011 :
Une SUPER RENCONTRE !!! Quelque chose de très fort : L'anglais, le français et l'Espagnol se sont rejoints : J'ai demandé à mon ami Philippe de venir m'aider (adepte de la langue espagnole), puis j'ai proposé à mes amies Argentine une journée découverte pays et nous voilà partis à 10h de Cobadena-Borda dans mon fourgon, pour une visite de Bayonne et du petit Bayonne, d'Anglet jusqu'à la Barre (embouchure de l'Adour), puis le long de la côte avec les plages d'Anglet, Biarritz, Bidart, Guéthary, puis visite de Saint Jean de Luz, la rade, le port et la place Louis XIX, puis la route de la corniche jusqu'à Hendaye, puis frontière, Irun puis Oyarzun jusqu'à Astigaraga avec un repas mémorable dans une magnifique cidrerie (un vrai musée), la cidrerie étant un haut lieu culturel Basque, puis retour par la montagne avec une approche du Jaizkibel (une montagne qui plonge dans l'océan), puis une traversée en montagne autour des trois Couronnes, avec descente vers Vera puis une remontée vers le Col de Lizuniaga, puis enfin descente vers le village de Sare et enfin les villages d'Aïnhoa, d'Espelette et de Larressore ... Retour à Cobadena-Borda avec plein de souvenirs dans la tête à 18h30 : Une très agréable journée partagée avec 4 femmes exceptionnellement sympathiques ! Philippe a été, lui aussi, touché par leur gentillesse. Une rencontre qui en appelle d'autres ! J'en suis persuadé : À très bientôt ?







Appréciation : (Appréciation 27)
Suzanna, Marta, Egle, Lucia ont laissé,
sur la table, à leur départ,
à mon attention, un petit papier,
en guise de témoignage amical ...

Retour haut de page =>


WE rando VTT des 9 et 10 Octobre 2010 :
Il faudra séparer en deux journées ce WE maussade, le samedi superbe randonnée de 46km avec 1800m de dénivelée avec temps ... "aléatoire" et quelques gouttes de pluie et le dimanche en alerte orange à la pluie ..., un déluge : Mauvaise pioche pour le choix du WE mais, on ne peut pas tout maîtriser un mois à l'avance. Heureusement, le circuit Sare, Bera, Ibardin, Sare a manifestement bien plu. De plus, le WE a été agrémenté de deux supers repas les vendredi et samedi soirs, repas partagés dans l'amitié tous ensemble. Quelques photos du départ de Cobadena-Borda, puis de Sare, puis du casse croûte "livré en montagne" (à côté des ventas d'Ibardin, d'où le café), puis de l'arrivée à Sare ... puis retour à Cobadena-Borda, une bonne douche et repas entre amis.






Appréciation de Bernard : (Appréciation 26)
Un 2ème weekend à Cobadena-Borda pour ma part, weekend VTT en Pays Basque, en France et en Espagne en une seule sortie ! 42 kms de roulage 1850+. Paysages sans cesse différents, forêts de chênes puis de pins puis champs de fougères, chemin large, puis single dans les bruyères, passage en herbe et quelques descentes bien techniques, racines, cailloux, dévers, bref tout ce que l'on aime. Navette transport et casse-croûte livré en montagne à côté des ventas. Quel cocktail mes amis ! Dommage, le Dimanche vigilance orange à ne pas mettre un Vététiste dehors et cela on n'y peut rien.
Appréciation de Romain : (Appréciation 25)
Laurent, encore Merci pour l’accueil que tu nous as encore réservé ce WE ! Pour ma part même très fatigué de la sortie j’ai gardé toute la lucidité pour apprécier et encore une fois je me suis régalé. Un grand merci à Philippe pour la patience qu’il a eu à nous attendre et sans qui il nous aurait été impossible de découvrir ce super terrain de jeux. En une journée, nous avons vu tous les genres de parcours que n'importe quel vététiste rêve de tester un jour dans une région comme le Pays Basque. Il me tarde d’avoir l’occasion de goûter aux fameux circuits sur asphalte, maintenant que tu nous as mis l’eau à la bouche avec la naissance de ton nouveau site internet. Bonne continuation pour tous tes projets, c'est un vrai paradis pour cycliste qui se construit à Cobadena-Borda. À très bientôt ! 
Appréciation d'Arnaud : (Appréciation 24)
On revient quand ??? Je ne vais pas répéter ce que mes confrères du VTT ont déjà dit, mais j'en pense pas moins !! Il me tarde déjà de revenir me secouer les neurones dans les chemins basques..., à 2 heures et demie de voiture à peine de Bordeaux !!! Et puis de vous entendre tout le WE parler de vélo route et du projet lancé ... Aie aie aie ! Ca me donne vraiment envie de venir tester le circuit "Mini Tour des Flandres" que tu nous as montré !! Sinon j'ai été vraiment surpris par l'accueil chaleureux et naturel : Tout de suite j'ai senti que le weekend serait cool. Quant aux chalets, je crois que j'avais jamais vu ça, un truc tout neuf, propre, spacieux, lumineux, calme, bref tout ce qu'il faut pour être bien et passer une bonne nuit après une bonne sortie VTT avec Philippe et le troupeau de biquettes !! Et les douches... n'en parlons pas, elles sont... grandes, nickel, et l'eau n'est jamais froide (déjà vu ailleurs des douches froides...) je pourrais en faire tout un roman sur les chalets... Sur le terrain, le midi, le repas est là aussi, un certain Laurent, nous attend avec le repas sur un plateau avec son fourgon et sa belle remorque VTT et nos rechanges pour pas prendre froid, le temps de se ravitailler l'estomac avec des produits du coin !! Un p'tit café offert par Bernard et ça repart pour le plaisir, les chemins avec vue sur un balcon océanique au sommet des montagnes basques. Première fois que je viens, un hôte au top et un grand merci à tous pour la convivialité de ce weekend !!
Ma réponse à ces 3 commentaires : Que dire ? Malgrè le temps pourri du dimanche, WE réussi !!! Bonheur partagé, merci à vous trois.

Retour haut de page =>



Rando montagne du 30 Août. Rando VTT et apéro traditionnel du 2 Septembre 2010 :
Le fameux "accident d'aspirateur" ne m'a pas empêché de faire ma rando montagne le lundi (sans trop tirer quand même), mais le docteur Guy m'a sérieusement déconseillé la pratique du VTT le jeudi ... : Guy et Mag ont donc pu prendre un réel plaisir à parcourir les montagnes Basques avec moi à pied. Puis, avec tout autant de plaisir pour les trois, mon ami Philippe, à VTT, leur a montré bénévolement le chemin  au départ d'Ascain, en passant par le Suhalmendi, + 301m, un paysage à couper le souffle, des montagnes à l'Océan. Merci Philippe.
Pendant ce temps, Jean Luc et Marie France ont pu visiter les nombreuses facettes du Pays Basque, l'Océan, l'intérieur du pays, les villages, la culture ... (avec des trottoirs qui traversent la route sans prévenir également ...).
Mais à l'heure de l'apéro, tout le monde était là ! Sympa, très sympa.

Appréciation de Mag et Guy : (Appréciation 23)
Parfait pour un séjour de détente et sportif !
Nous avons pris contact avec Cobadena à la suite d'une annonce parue dans" Vélo Vert "d'août . Nous avions à la fois besoin de repos, de détente et d'activité sportive . Nous avons particulièrement apprécié :
-> Les chalets tout en bois, parfaitement propres et bien équipés qui donnaient sur la cime des arbres.
-> La tranquillité des lieux et l'accueil chaleureux de nos hôtes.
-> La proximité des lieux de randonnées en Pays Basque;....et l'océan n'est pas loin pour ceux qui aiment.
-> La disponibilité de notre hôte qui nous a piloté avec une grande compétence, dans nos randos à pied ou à VTT dans un Pays basque aux paysages époustouflants.
-> La proximité de Bayonne (10 mn en voiture) pour chiner dans les rues piétonnes, profiter de bons petits restaurants et d'activités culturelles, le soir .
Nous remercions encore COBADENA pour avoir si bien su répondre à notre attente .
Ma réponse à ce commentaire -
Mon annonce dans Vélo Vert était tout à fait pour des sportifs comme vous ! Des efforts mesurés, que ce soit à pied ou à VTT, quand la nature reprend ses droits début Septembre, des escapades ou l'on prend le temps de vivre, avec une envie de découvrir et d'en prendre plein la vue, une envie de partager et d'échanger ... Sachez Mag et Guy que votre passage à Cobadena-Borda restera dans nos très bons souvenirs, ceux de Philippe qui vous a accompagné à VTT (un ami qui m'a remplacé ce jour là ...), tout comme pour moi dans ma rando à pied, tout comme pour toute ma famille. De plus, les échanges et points de vue sur la vie économique de notre pays m'ont vraiment plu ! À très bientôt ? Faites passer le message : À Cobadena-Borda, on aime bouger, discuter mais aussi, ... prendre le temps de ne rien faire également ! Amitiés, Laurent.


Appréciation de Jean Luc et Marie France : (Appréciation 22)
Reçue tardivement mais reçue ...! Le 19-01-2012, à l'occasion des voeux, en forme d'appréciation fort sympathique ! Cliquez "ICI" .
Ma réponse à ce commentaire -
Quand on reçoit des "seniors non digitaux", il faut savoir attendre ...
Un an et demi, mais j'ai attendu ! Je l'ai eu mon appréciation ! Et quelle appréciation !

Retour haut de page =>



Jeudi 26 Août 2010,
Une première à Cobadena-Borda : Un accident d'aspirateur ! Et oui, ça a toujours été pour moi un outil particulièrement répulsif, mais ce samedi 21 Août, il s'est avéré un outil particulièrement dangereux : Nettoyage complet des chalets comme tous les samedis, mais soudain : Glissade, grand écart, et gros claquage derrière la cuisse, suivi d'un énorme bleu-violet derrière la cuisse (pour preuve d'abandon d'aspirareur, car il m'a fallu m'expliquer ...).
=> Randonnée hebdomadaire remise en cause ... en attente de jours meilleurs.
Donc nous en avons profité pour partir loin en famille, toute une journée avec mes amis Rolland et Christiane, jusqu'à Iraty. Montée des cols de Burdincurutcheta puis Bagarguiak, les célèbres cols Basques si réputés du Tour de France.
Dans le même temps, Thierry <http://www.algues-armorique.com>, Isabelle, Jenifer et Nolwenn faisaient une descente en raft le matin sur Bidarray, puis profitaient de mon road book pour aller seuls aux vautours puis traverser en véhicule les crêtes Basques, côté Nord et côté Sud.
Nathalie et Simon s'occupaient de leur petite Lyla de leur côté, 36 degrès ce jour là, mieux valait rester à l'ombre pour elle !

Vendredi 27 Août, apéro à Cobadena-Borda
,
Nathalie, Simon et Lyla nous ont quitté le vendredi matin pour Besançon. Nous avons pu regarder les belles photos de vautours que Christian m'avait envoyé (photos prises la semaine précédente : Déjà sur papier, déjà expédiées, super merci Christian !), puis nous avons assisté à une démonstration de "Wii", en trinquant à l'amitié.

Appréciation de Isabelle et Thierry : (Appréciation 21)
Pays Basque, Le charme d'une région :
Nous avons mille souvenirs de notre séjour, une belle région, et notre gite superbe, fonctionnel, d'une propreté parfaite. Un accueil excellent des propriétaires, avec en prime de bons conseils. Nous avons apprécié sa situation géographique, proche des plages landaises pour nos enfants, à un peu plus de 30 minutes de San Sébastian en Espagne pour le dépaysement. Et également au sud les montagnes basques. Cette location est intéressante pour une famille avec enfants, mais également des sportifs recherchant le côté nature, ou des séniors recherchant le calme et une forme de repos ...
Ma réponse à ce commentaire -
Nous aussi nous avons de très beaux souvenirs du passage de la jolie famille Bretonne ! Et nous nous régalons encore avec nos salades aromatisées aux algues marines que vous nous avez offertes. Super bon, super goûteux ! Encore mille merci pour votre gentillesse sans oublier le super beau dessin de Nolwenn. Mis à part la localisation différente, beaucoup de choses nous rapprochent entre Bretons et Basques : Mais particulièrement entre nous avec le côté respect de la nature. Souhaitons que nous puissions nous revoir un jour ? Kenavo Thierry, Isabelle Jenifer et Nolwenn ! Amitiés Laurent.


Retour haut de page =>


Mercredi 18 Août 2010,
Journée en montagne avec trois familles ... ou plutôt 4 ! Rolland (en fauteuil) et Christiane nous ont suivi en voiture jusqu'au Col des Veaux puis je les ai "guidé à distance" avec mon road-book : Ils ont ainsi pu profiter (avec une autre famille amis de Rolland qui les a suivi), des beaux espaces du Pays Basque côté Sud (en territoire Espagnol), et de la bonne table prise en restaurant en pleine montagne.
De notre côté, lors de notre rando à pieds en montagne, un groupe de (solides) Gardois, était venu bien équipé en appareil photo pour mitrailler les vautours ...
La rando a été suivie d'un voyage en fourgon en chemin en crêtes en pleine montagne avec un co pilote de luxe ... À déconseiller à tous ceux qui souhaitent profiter paisiblement des beaux paysages en montagne ...

Rando suivie le soir même (après une bonne douche) ... de l'apéro traditionnel à Cobadena-Borda
,
Chacun parlant de sa journée et de son groupe ... (et du reste également ...), sans oublier les bonnes tomates cerise du potager ... qui passent si facilement à l'apéro ...

Appréciation de Denise et Christian : (Appréciation 20)
Des gardois en pays basque,
Témoignage d'un couple de gardois qui garde un souvenir inoubliable de son séjour dans ce gite d'hôtes. Cobadena est un nom qui correspond bien à ce lieu car on est bien en contact avec la nature et notre hôte connaît bien sa région dont il parle avec chaleur et un accent inimitable. Pottoks et vautours font partie du jeu et favorisent un bref retour à la nature ; l'experience vaut le coup d'être tentée et pour d'autres, renouvelée. De grands bols d'air en perspective. Une visite s'impose à Cobadena Borda. La mer et les pyrénees se conjuguent à merveille dans ce pays haut en couleurs. Amicalement, Denise et Christian
Ma réponse à ce commentaire :
Que dire de plus après ce gentil témoignage Denise et Christian ? ... Oui ! Une chose mérite d'être relevée !!! Un accent moi ? Et inimitable en plus ? Ah tiens, ça alors ... Je pensais (à entendre tous mes visiteur cet été), que c'était les autres qui avaient des accents ... et pas moi ! Vraiment bizarre ! Plus sérieux, pour parfaire la remise en forme de Monique, c'est quand vous voulez. On recommence quand ? À très bientôt, amitiés, Laurent.

Je reviens (après coup), sur le terme que vous avez employé : "GITE D'HÔTES" ... C'est exactement ça ! C'est ce que nous avons souhaité créer, Yolande et moi : Des gîtes où nous pouvons bien accueillir, bien renseigner, bien conseiller. Des gîtes où nos "HÔTES" se sentent à l'aise et en totale sécurité, dans un lieu clos et bien protégé, qu'ils soient jeunes et actifs ou moins jeunes avec besoin de calme et de repos, qu'ils souhaitent s'évader en pleine nature avec ou sans nous, ou qu'ils préfèrent ne rien faire et profiter du calme de Cobadena-Borda. Le vrai sens de l'accueil ... ce qui devrait toujours être le cas partout. Merci Denise et Christian pour ce label dont vous nous avez gratifié. Amicalement, Laurent.

Retour haut de page =>


Jeudi 12 Août 2010,
Comme chaque semaine, on a fait un effort pour "tenter" ... de "trouver" ... un moment pour prendre l'apéro ... devant un beau poulpe pêché la veille, servi froid, ail et Huile d'Olive ... Super sympa ! Merci encore pour les animations de Nathan et Doriane. "Dimitri, fais en sorte de ne jamais finir NEMO ... surtout ... !" (les initiés comprendront). Sans oublier Cannelle qui est venue faire tourner la tête de mes deux apollons, puis est repartie sans une léchouille, sans même laisser d'adresse ...
Photo
d'archives
ci
contre
...
C'était
à peu
près le
même
...

Le lendemain, Vendredi 13 Août 2010
,
Un seul volontaire ? Et bien soit ! Super rando en montagne avec mon copain Ghislain ... du sur mesure pour lui tout seul ! Super journée (super rythme aussi ...). Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ... les dégonflés ont eu tort ...

Appréciation de Séverine et Tony : (Appréciation 19)
Accueil chaleureux, calme assuré
Séjour très agréable dans ce petit chalet très bien équipé et d'une propreté irréprochable ! Au coeur de la nature, entouré de chèvres naines, de poules, d'oiseaux ... nous avons eu la chance de manger les tomates et les piments doux du jardin. Pour les amoureux de la nature c'est un endroit idéal pour passer un séjour au calme. Accueil très chaleureux des propriétaires.
Ma réponse à ce commentaire -
Quand on a droit à une arrivée souriante des "deux-sévriens", comment ne pas rendre le sourire ??? Et quand en plus on a un petit Nathan (18 mois !!!) qui se met dans la peau du gentil organisateur ou du chef d'orchestre ... et beaucoup plus dont je ne parlerai pas ici (...), comment ne pas être satisfait de faire ce métier ? Merci Séverine, Tony et Nathan. Amicalement, Laurent.



Appréciation de Mireille et Jean : (Appréciation 18)
COBADENA-BORDA :
Dire que les chalets sont en tout points parfaits et que l'impression de vivre accrochés aux arbres est trés agréable serait insuffisant, si l'on n'évoquait également l'accueil que nous ont réservé la douce et discrète Yolande et le chaleureux, dévoué et enthousiaste Laurent, toujours prêt à donner de son cher Pays la meilleure image; Merci à eux deux, nous garderons de ce séjour un bien agréable souvenir. Nota à l'attention des futurs locataires: venez sans hésiter !
Ma réponse à ce commentaire -
Quelle gentillesse dans les termes ... On en viendrait presque à rougir !!! Ma timidité maladive mise de côté (les clients déjà passés s'en seront rendu compte ...), je vous remercie beaucoup, Mireille et Jean, vous également, pour votre passage avec échanges riches en amitié, riches en jeux de mots (et mots laids également ...), et surtout, riches en convivialité. A un de ces jours ? Amitiés, Laurent.

Retour haut de page =>


Une famille entière occupe les 3 chalets de
Cobadena-Borda !

Mercredi 4 Août 2010,
Très courte escapade en montagne en plein brouillard et purée de pois avec une grande et belle famille ... de Bretons !
Habitués à la pluie (il valait mieux !). Au milieu des nuages, pas de photos, je n'ai pas d'appareil amphibie.
Programme et journée décidée par Michel ... erreur de casting, on peut le dire ... ou de jeunesse ?
 Le ciel, très chargé ne nous a laissé que peu de possibilités pour les escapades et aucune pour voir des vautours.
Pas de quoi impressionner des bretons, la pluie n'étant pas un problème, un bon repas pris en restaurant en montagne,
et nous voilà repartis pour les visites de Sare, Ainhoa et Espelette. Découverte, visites et achats de toutes sortes.
La météo n'étant pas au RV, des leçons de nature ont agrémenté notre journée, d'où la photo de la taupe pour Etienne.
Le repas du midi a été très sympathique, tout comme l'apéro traditionnel du soir à Cobadena-Borda, après escapade :
L'occasion pour nous tous de fêter deux anniversaires, les deux pour la journée du 4 Août : Mélanie et Yolande.
Apéro rendu tellement sympathique que l'appareil photo a été oublié !!!
Des moments sympathiques et inoubliables entre amis.

Puis une super cabane a vu le jour le 6 Août ! Invité par mes 3 petits copains, je suis allé visiter les lieux et photographier !


Mais que voulez-vous, même là, pas moyen d'être tranquille entre copains ! Et comme dit la chanson ...
"Les vieilles chouettes sont à la fenêtre pour voir ..."

Appréciation de Micheline et Michel : (Appréciation 17)
Prestation d'excellente qualité, très bon accueil :
Nous avons passé une semaine en famille (parents enfants et petis enfants) répartis dans les 3 chalets. Un accueil chaleureux des propriétaires nous a permis d'être à l'aise tout de suite. Les chalets sont très beaux , très confortables , très propres , prêts à fonctionner (avec les produits de lavage ...) Nous avons apprécié les terrasses avec vue sur la nature, procurant le calme. Nos petits enfants ont bâti avec l'aide de leurs papas et de leurs oncles une belle cabane (avec bambous et fougères). Bien située entre mer et montagne, cette location nous a également permis de bénéficier du calme de la campagne. Grace à la disponibilité de Laurent (le propriétaire) nous avons découvert (certes sous la pluie) lors d'une journée randonnée, la montagne basque (avec une petite incursion en Espagne) et découvert le charme des petits villages basques et leur architecture raffinée. Les légumes du pote(âgé) de Laurent nous a permis de regouter au charme des saveurs biologiques; Il est urgent que vous connaissiez Laurent et sa famille et goutiez au bon air de "COBADENA".
Ma réponse à ce commentaire -
Merci à toute la famille Bretonne (des plus anciens aux plus jeunes), pour ce gentil témoignage. Ici toute ma famille a été très heureuse de participer à la fête que représentait vos 40 plus belles années de mariage Micheline et Michel ! Encore félicitations pour cette très belle famille ! Félicitations également aux très jeunes et jeunes pour la qualité de l'éco-construction en bambous et fougères !!! Il va me falloir lancer un concours de la plus belle cabane : Mais vos petits ont mis la barre très haut avec cette belle réalisation ... Amitiés, Laurent et Famille.


Retour haut de page =>

les lundi 26 Juillet et mardi 27 Juillet 2010,
Escapade en montagne avec Michaël, Alain et Lise le 26 Juillet :
Mon ami "Don Camillo" se souviendra des piques de Frère Toc ... (et non Péponne, quoi que ...)
Soirée apéro le mardi 27 Juillet avec Agnès et Axel, Ludovic et Agathe, Maryannick, Gildas, Cyrille et Gaël.
Admirez le bel ensemble de la dernière photo ... et sans répétition s'il vous plaît !!!

Appréciation d'Agnès et Ludovic : (Appréciation 16)
NATURE ET SIMPLICITÉ :
Nous avons passé une semaine de vacances tranquille entre océan et montagne. Nos enfants ont eu la joie de découvrir les biquettes et tous les autres animaux. Nous avons profité des bons légumes du jardin de Laurent, notre hôte. Les chalets sont très confortables et très fonctionnels. L'accueil y est vraiment sympathique. À voir et à essayer.
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 06-08-2010
Merci Agnès pour votre gentil témoignage mais également merci aussi à Axel (4ans) et Agathe (4 ans) pour leur discrétion à proximité des chalets. Un comportement qui m'a conforté dans mon souhait de garantir le grand calme de la forêt à tous mes visiteurs : Nous avons eu un très grand plaisir à vous recevoir ! Amitiés, Laurent.

Appréciation de Gaelle et Cyrille : (Appréciation 15)
VACANCES AGRÉABLES À COBADENA-BORDA :
Merci pour cette semaine fort agréable au calme loin des bruits de la ville, entouré d'animaux . Le chalet est très accessible pour une personne à mobilité réduite. Escapade magique dans des lieux que nous n'aurions jamais pu trouver sans l'aide de Laurent. Location à recommander pour des familles avec des enfants mais aussi aux personnes à mobilité réduite accompagnées de leur famille.
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 19-08-2010
Votre passage a été une excellente occasion pour moi de tester et promouvoir un nouveau style de randonnée, la randonnée à distance avec road book pour personnes handicapées, tout en assurant le même jour, ma randonnée en montagne avec mes autres clients valides avec cortège voiture jusqu'au départ de la randonnée. Une tentative qui a été manifestement un succès, vu le plaisir que vous avez trouvé, de votre côté, dans l'aventure guidée à distance que je vous ai fait vivre en pleine montagne, en chemin, en voiture : Un plaisir pleinement partagé entre nous ! La soirée apéro tous ensemble" est venu parfaire les comptes rendus divers, selon les 2 groupes ! Une vrai réussite, Merci Maryannick, Gildas, Cyrille et Gaël. À un de ces jours ? Amitiés.


Retour haut de page =>

le Mercredi 21 Juillet 2010,
Escapade en montagne avec Nathalie, Stéphane, Lucie, Jade pour la première famille,
 Céline, Christophe, Tom, Noémie et le chien de garde Eden (...) pour la seconde famille :
Une journée assez "humide" (Stéphane prétend qu'il pleut de temps en temps au Pays Basque ...)
mais journée bien remplie avec visites en fin de journée des villages de Sare, Ainhoa et Espelette,
Puis apéro amical à Cobadena-Borda mais ... pas sous le store de la terrasse (pour cette fois-ci).


Appréciation de Nathalie et Stéphane : (Appréciation 14)
LIEU IDÉAL POUR SE DÉTENDRE :
A notre arrivée, nous avons été bien accueillis. Le chalet est bien agencé, propre et bien équipé. On se sent tout de suite à l'aise, quand on arrive. Le fait que le propriétaire se trouve à côté est plutôt rassurant (on ne se sent pas du tout épié). Laurent est toujours prêt à nous conseiller pour les visites, il connaît bien la région. Les marches organisées sont intéressantes et à portée de tous, on découvre de beaux paysages... (on a approché les vautours notamment). Nous sommes restés 2 semaines, nos filles de 12 et 17 ans ont apprécié puisque la deuxième semaine, elles ont demandé à retourner marcher. C'est un lieu où l'on se détend, on y trouve le calme. Ambiance familiale, sympathique et simple qui peut plaire à tous (jeunes, famille avec enfants même ados et personnes plus âgées).
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 05-08-2010
Merci Nathalie, Stéphane, Lucie et Jade pour votre amitié (et pour votre discrétion, vous également) : Seule ombre au tableau, la pétanque ! Sans jamais avoir touché une boule de pétanque depuis au moins deux ans, j'ai été "contraint" de ne pas pouvoir laisser gagner mon ami Stéphane ... qui m'a reproché de ne pas savoir laisser gagner mes clients ... Entraînes toi bien pour la prochaine fois ... Pas besoin pour moi : La chance aux innocents !!! Et merci pour la boisson qui guérit les maux de têtes ... Amitiés, Laurent.

Appréciation de Céline et Christophe : (Appréciation 13)
UN EDEN AU PAYS BASQUE :
Excellent séjour, dans un cadre calme et verdoyant, où l'accueil des propriétaires vous met immédiatement à l'aise. Idéal pour les enfants aimant les animaux, et pour les amoureux de nature, qui guidés par notre hôte, découvriront des paysages seulement connus des gens du coin....
Ma réponse à ce commentaire - Postée le 17-08-2010
Un Eden au Pays Basque ... Super le titre ! (les initiés comprendront ...). Titre vrai donc, et même à plusieurs titres. Comment ne pas être à l'aise, nous aussi, quand on reçoit des belles familles comme la vôtre, et des supers enfants comme Tom et Noémie ! Merci Céline et Christophe pour votre sympathie. Amitiés. Laurent.

Retour haut de page =>


le Mardi 13 Juillet 2010,
Escapade en montagne avec Brigitte et Damien, Corine Pascal et William, Nathalie Stéphane Lucie et Jade : 
Une journée très nature, très sympathique et très conviviale qui s'est terminée par un repas pris en commun.


Retour haut de page =>

Du 24 au 28 Juin 2010, Réception de Christiane et Francis, après décalage de leur réservation dû à la réelle alerte orange à la pluie, occasionnant de grosses inondations sur Mouguerre : Ils ont ainsi pu profiter du beau temps et du calme à Cobadena-Borda : 

Appréciation : (Appréciation 12)
CLIN D'ŒIL SINCÈRE :
Nous sommes arrivés dans ce petit paradis une semaine après l'alerte orange annoncée dans le S.O (report de réservation gentiment accepté suite à cette alerte) pour notre plus grand bonheur, car le beau temps nous a permis de profiter au maximum de cette magnifique nature. Nous étions là "un laps de temps" pour oublier nos soucis, dans ce confortable chalet, blotti au creux des arbres, bercés par le chant des oiseaux (loriots, sittelles, pinsons,merles et bien d'autres) : mission réussie : nous avons fait tout simplement "DU RIEN" ... Le petit jardin potager "très discret" nous a régalé de ses framboises, courgettes. Bref, tout nature... Un régal. Encore un grand merci à Yolande, Laurent et les enfants pour leur convivialité; Nous reviendrons forcement et peut-être avec les pinceaux, si plus de "courage"... Gros, gros, gros bisous. Cris Francis

Ma réponse à ce commentaire - Postée le 09-07/2010
Quand je parle de calme et de repos, faire "DU RIEN" est une activité prenante ... et qui se respecte ! D'où mon soucis primordial de faire respecter le calme au niveau des chalets ... Ce n'est pas que pour jouer au "gendarme" (de plus c'est pas trop mon truc ...), mais juste pour autoriser tous mes clients et amis, juniors ou seniors, à profiter du calme pour bien "farnienter" ... Pour les pinceaux Cris, c'est quand vous voulez ... Merci également pour votre gentillesse à tous les deux. Laurent.

Retour haut de page =>


Du 15 au 24 Juin 2010, Réception de Maryse et Daniel, pendant une alerte orange à la pluie, occasionnant de grosses inondations sur Mouguerre : Maryse et Daniel ont été stoïques, à attendre le retour du beau temps ...

Appréciation : (Appréciation 11)
SERENITE A MOUGUERRE :
Séjour choisi avec bonheur sur le Journal Pleine Vie : Nous avons apprécié l'accueil chaleureux et amical de Laurent et de Yolande et de leurs trois grands enfants, et ce dans la confiance totale, comme s'ils recevaient des amis personnels. Le chalet neuf est confortable, bien agencé et équipé. Nous avons pu l'apprécier du fait que notre séjour de 10 j a "bénéficié" de 4 jours de pluie (c'était général sur la France). Le calme et la tranquillité qui règnent dans ce lieu vous font vite oublier les tracas de la ville et ses embouteillages. Le matin les volets s'ouvrent sur une belle forêt de chênes à portée de main où les oiseaux nous gratifient de leurs roucoulades. Et si on parlait des produits du jardin de Laurent qu'il offre généreusement. C'est un régal. Nous n'avons pu apprécier que les premières courgettes, mois de juin pourri oblige ... Laurent est vigilant, s'il est à proximité, il peut rendre service avec spontanéité mais il sait être discret et sa famille également et nous nous sentons tout à fait libres et indépendants mais en sécurité. J'allais oublier la proximité des chèvres et de leurs bébés, des deux gros toutous aussi accueillants que les maîtres, des chats très discrets, et des perruches. Une grande famille. Si vous êtes sportifs vous pourrez profiter des randonnées que Laurent se fera un plaisir de vous proposer pour découvrir ce beau pays basque. En voiture, bien sûr vous pourrez admirer aussi la côte océane, ses belles plages. En conclusion c'est un séjour pour jeunes, moins jeunes et séniors. Le repos est assuré dans une belle nature. En toute confiance allez à COBADENA-BORDA. MARYSE et DANIEL

Ma réponse à ce commentaire - Postée le 30/06/2010
Si je me suis lancé dans ce projet basé sur l'accueil touristique, c'est parce que je me nourris de l'échange et du partage : On vit de plus en plus coupé de tout, sans aucune considération pour son prochain car tout est fait pour vivre l'égoïsme et la compétition : À "Cobadena-Borda", les valeurs morales reprennent naturellement et discrètement leurs places. Et pour ceux qui le souhaitent, quoi de mieux que de se plonger dans la nature, à la journée, doucement, au bord de l'océan ou en pleine montagne ... En revanche, pour les juniors ou séniors qui préfèrent, Cobadena-Borda est là pour leur faire apprécier le calme et le repos "à la maison" ... Merci Maryse et Daniel pour ce gentil témoignage !

Retour haut de page =>


Du 15 au 22 Mai 2010, Réception de Fabienne et Yannick (Rando VTT avec Yannick)

La rando à la journée, en deux boucles, super belles, en crêtes, au mileu des pottoks, avec tentative au green roller le soir. Appareil photo en rade pendant la rando, je n'ai pas pu faire le reportage que je souhaitais. 

Retour haut de page =>


Du 12 au 15 Mai 2010, Réception de Marianne et gilles (Agen)

Appréciation : (Appréciation 10)
Calme détente et découverte.
De la mer à la montagne, le pays basque nous refait apprécier le plaisir des sens. De la mer démontée, aux collines verdoyantes, aux animaux dans les estives, c'est le retour à nos racines. Rajoutez à cela un accueil on ne peut plus chaleureux, et vous comprendrez que le bonheur est dans ce joli coin de France. Un jardin potager bien garni, une intimité préservée, le réveil au milieu des chênes, tout ceci à cinq minutes de Bayonne, des plages et de la montagne, quelle chance ont les habitants de cette région. Un regret: nous n'avions pas emmené nos bicyclettes !! A bientôt Laurent, dès que possible nous reviendrons dans votre joli pays basque. Marianne et Gilles

Ma réponse à ce commentaire - Postée le 24/05/2010
Merci Marianne et Gilles pour ce gentil mot : Je reprends "au bond" votre appréciation : Vous soulevez justement la difficulté de notre pari initial qui était d'accueillir en "GÎTES D'HOTES", nouveau concept qui n'existe pas encore mais qui est mis en place à Cobadena-Borda, chez nous, à côté de notre maison : Tout faire pour favoriser la convivialité et l'amitié sans s'approcher de la familiarité ou du voisinage, sans toucher à l'intimité mais encore, sans empêcher nos clients de préférer l'isolement ou la solitude. Nous sommes là pour garantir le repos et le calme à ceux qui le souhaitent, mais également partager l'activité en pleine nature, dès que nous pouvons le mettre en place ensemble ... À quand vous voulez Marianne et Gilles !




Retour haut de page =>


Du 23 au 25 Avril 2010, Réception de Sylvie et Vincent (Pessac)

Appréciation : (Appréciation 9)
« Cobadena, un lieu préservé, un nom bien représenté »
Merveilleux WE à Mouguerre au Pays Basque. A Cobadena-Borda, logés dans des chalets bois d'une propreté et d'une qualité d'équipement exceptionnelle, vous êtes sur le lieu idéal pour visiter cette magnifique région. Laurent et Yolande, les propriétaires de cet endroit calme et préservé, vous accueilleront chaleureusement et seront des plus attentionnés pour que votre séjour se déroule le mieux possible. Une idée géniale : un circuit touristique véhicule associant visite du pays et escapades nature des plus intéressantes. Demandez à Laurent de vous montrer la route du Pas de Roland; c'est un enchantement ! Sinon, pour les adeptes du VTT, n'oubliez pas le matériel. La région s'y prête ! Un grand Merci à vous. Nous reviendrons ! Sylvie et Vincent.

Ma réponse à ce commentaire -
Merci Vincent et Sylvie, ça a été pour ma famille et moi même un réel plaisir de vous recevoir. C'est tellement plus facile de réussir ma réception et les vacances de mes clients quand je reçois des amoureux de nature comme vous deux, amoureux également de belles escapades dans les grands espaces sauvages du Pays Basque ! Et il y a tellement d'autres magnifiques coins à découvrir au Pays Basque ... À bientôt Sylvie et Vincent !



Retour haut de page =>


Du 09 au 11 Avril 2010, Réception de Valérie, David, Fanny et Emma (Limoges)

Appréciation : (Appréciation 8)
A la découverte du Pays Basque.....
Ne nous attardons pas sur la qualité du logement qui est IRREPROCHABLE, et passons sur l'accueil qui l'est tout autant.... En revanche, mettons l'accent sur la gentillesse, la disponibilité, l'écoute et les conseils donnés par Laurent, propriétaire des lieux, afin que votre séjour ne s'articule pas uniquement autour du chalet. A ce titre, nous avons pu bénéficier des nombreux tuyaux et renseignements glanés aupres de ce monsieur, devenu pour l'occasion, tuteur de votre séjour. Quelle que soit votre question ou vos préférences, il vous servira de guide Basque afin que vous partiez visiter et découvrir cette superbe région sous tous ses angles. Cartes, documents sont à votre disposition pour completer l'attirail du parfait pionnier. Ainsi armés, nous ne pouvions passer qu'un SUPERBE séjour !

Ma réponse à ce commentaire - Postée le 10/05/2010
Un grand merci pour cette appréciation qui nous touche, mais logiquement, l'accueil devrait toujours se passer comme ça : Ou on est dans "L'ACCUEIL" au sens large, ou on y est pas ... Nous avons choisi la convivialité et nous faisons tout pour la garantir, la mériter et ... l'entretenir. Et nous n'en sommes qu'au début de notre activité, nous avons d'autres projets pour mieux satisfaire encore nos clients et amis ! Suivez la page "Infos" de notre site internet, tenez vous informés des avancées ... Merci encore Valérie, David, Fanny et Emma. (Laurent)




Retour haut de page =>


Du 27 au 30 Décembre 2009, Réception de Sylvie et François, d'Indre et Loire.

Appréciation de Sylvie et François : (Appréciation 7)
Un court séjour très agréable avec cette famille d'une gentillesse exceptionnelle. Nous avions l'impression d'être des amis de longue date. Laurent est au service de ses visiteurs a tous moment. Un cadre perché dans les arbres et des chalets douillets et fonctionnels. De l'autre coté les biquettes qui nous saluent tous les matins : C'est "la nature". Un réel séjour de repos.
Merci a Laurent, Yolande, Damien, Benoit, Julie et sans oublier nos petits copains les toutous câlins. Nous l'espérons, à très bientôt !

Retour haut de page =>

WE des 28, 29 et 30 Novembre 2009, Réception de mon ami "Benat" et deux de ses amis.
WE VTT : Découverte conviviale du VTT en montagne Basque avec Philippe,





Ayant subi une intervention chirurgicale le 24 Novembre, je n'ai pas pu participer à cette rando. J'ai donc demandé à Philippe d'accueillir à VTT.
Philippe leur a donc fait faire un tour ludique entre St Pée Sur Nivelle, Ascain et Sare, au départ d'Ibarron.
Randonnée VTT gratuite suivie d'un sympathique repas entre vététistes, discussions fournies technico/techniques ...

Appréciation de Bernard : un peu tardive mais l'important est d'être tous satisfaits. (Appréciation 6)
Barpro (Bordeaux/aquitaine/france) posté le 08/06/2010
Détente et convivialité dans la nature
Quel WE, des lieux nouveaux dans ce pays fait notamment pour le VTT : cocktail mer montagne, vue lointaine, efforts mesurés, nature préservée. Les gîtes de Cobadena ont contribué à rendre ce WE encore plus agréable, lors d'un petit repas pris en commun avec gâteau basque notamment, mais surtout par l'intimité qui y est préservée. De plus, en dehors du confort très appréciable des gîtes, leurs équipements sont très complets. Le must, pour des vététistes soigneux, on peut disposer de moyens pour remettre en état ses vélos après des escapades sur terrain gras, en toute tranquillité, pas de stress, bref on ne peut qu'apprécier ces moments de détente. Penses à nous préparer un programme de lieux que peu connaissent, on revient !!!! Merci Laurent, A bientôt

Ma réponse à ce commentaire - Postée le 10/06/2010
"On a pas fait Paris en un jour" ... Tout le monde connaît cette expression : J'ai lancé ma nouvelle structure qui se veut très accueillante le 1er Août 2009, beaucoup de choses se sont mises en place en un an. Beaucoup de projets sont "dans les cartons" pour l'avenir, des adaptations, des agrandissements, une station de lavage VTT ou encore, un lieu d'accueil prévu pour favoriser la convivialité lors de repas après escapades tous ensemble par exemple ... C'est décidé, après un an de travaux, début Septembre, je me remets au VTT et je lance à ma façon, (avec ma longue expérience et ma conception de la pratique du VTT), des randonnées VTT avec mon club Cobadena Escapades : VTT loisir, VTT détente, VTT découverte de nouveaux sites, VTT lecture de paysage ... mais jamais VTT le nez dans le guidon ! Bernard, si ça te dit, il y aura des randos VTT gratuites à partager les WE (ou en semaine) pour tous les adhérents à Cobadena Escapades, ceux qui acceptent de respecter l'éthique collective et sécuritaire de mon club. Il n'y aura pas de programme établi à l'avance, il y aura des randonnées qui seront montées à la demande mais surtout "à la bonne Franquette", dans le respect du groupe et dans la bonne humeur. À très bientôt Bernard ! Je compte sur toi pour m'aider à retrouver la forme à VTT dès Septembre !!!


Retour haut de page =>

le Mercredi 26 Août 2009,
Circuit GRATUIT : "Découverte conviviale de la nature avec 1 famille",

Après la rando, initiation au "Surf sur herbe" ... :
Eléa, la star ... Gabin, le futur animateur de "Green Roller" !!! 


Fin de rando "apéro", amitié et convivialité...


Retour haut de page =>

le Mardi 18 Août 2009,
Circuit GRATUIT : "Découverte conviviale de la nature avec 2 familles",




"Surf sur herbe" ... Rodolphe, la révélation !!!



Fin de rando "apéro" ...





Appréciation d'Amandine et Rodolphe : (Appréciation 5)
Rodolphe F. (France) posté le 29/08/2009 : (séjour du 15-08-09 au 22-08-09)
Bienvenue à Cobadena-Borda !
Idéalement placée au cœur du pays basque, entre mer et montagne, à 5 minutes de Bayonne. Cette situation vous offrira de nombreuses activités variées. Logé dans un magnifique chalet en bois comprenant 3 apparentements mitoyen très bien isolés, aux équipements irréprochables. Et enfin Laurent, Yolande et leurs enfants vous accueilleront chaleureusement dans un esprit de convivialité, n’hésitez pas à profiter de la sortie gratuite que Laurent vous propose, en ce qui nous concerne ce fut une journée inoubliable ! (photos à l'appui sur son site). Bref un endroit où il fait bon vivre. Alors un seul conseil : Allez-y !

Retour haut de page =>

le Mercredi 12 Août 2009,
Circuit GRATUIT : "Découverte conviviale de la nature avec 2 familles",

Initiation au "surf sur herbe" ... Pas évident !!! (les photos compromettantes ont été évitées)

"Soirée tous ensemble, à la fin du séjour" le Vendredi 14 Août 2009, l'apéro ...!

Appréciation d'Emilie, Nicolas et le tout petit Noah, Yohan et Charlène : (Appréciation 4)
Emilie G. posté le 17/08/2009 : (séjour du 08-08-09 au 15-08-09)
Sympa et atypique!!!
Une très belle location: fonctionnelle, parfaitement équipée et "perchée" dans les arbres. Ajoutons à cela un accueil chaleureux, des propriétaires très disponibles et le calme de la nature, tout y est pour des vacances réussies. Trés bon séjour à refaire sans hésitation.

Appréciation de Carole, Frédéric, Tao, Mila et Naomi : (Appréciation 3)
Carole G. posté le 10/10/2009 : (séjour du 08-08-09 au 15-08-09)
Une famille formidable pour un accueil formidable !
Nous avons passé un séjour très agréable au sein d'une famille exceptionnellement accueillante. Laurent, Yolande et leurs enfants nous ont reçu dans une ambiance très conviviale. Dans un cadre atypique puisque nous avions l'impression d'être perché dans les arbres. Les chalets sont très pratiques, bien équipés, d'une grande propreté et au calme. Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la sortie gratuite proposée par Laurent, quel dommage !! Pour une autre fois peut être. Dans tous les cas nous sommes revenus ravis de notre séjour à Mouguerre.

Retour haut de page =>

le Mardi 4 Août 2009
,

Circuit GRATUIT : "Découverte conviviale de la nature avec 2 familles" 
Une rando en 18 "clics" qui aurait pu être "encyclique" (en 6 clics ...)











"Une super soirée tous ensemble, à la fin du séjour" le Vendredi 7 Août 2009,


Appréciation de Josiane, Miguel, Léna et Vincent (et Athéna ...) : (séjour du 01-08-09 au 08-08-09) (Appréciation 2)
Josiane C. posté le 15/08/2009
location 646174 Robert de Latour Laurent (Cobadena-Borda)
C'est un endroit dans lequel nous sommes très bien accueillis, de façon très sympathique. Nous avons apprécié le calme du lieu, la gentillesse de la famille Robert de Latour et leur proposition de découverte de la nature. Nous avons également apprécié le très grand confort des chalets en bois (très bien adaptés pour des personnes à mobilité réduite). Géographiquement, c'est un lieu très bien situé pour la découverte des Pyrénées et des moments près de l'océan. A découvrir pour des vacances réussies ...

Ce magnifique souvenir  en poésie de "Cobadenaborda" ... (de Léna)
de la Famille C.
De Jonzieux
dans la Loire
Séjour du
1er au 8 août 2009.
À Cobadena-Borda,
La sympathie était  là,
Et pas à pas,
L’amitié s’installa …
Lors d’une si belle randonnée
Dans les Pyrénées,
Au milieu des vautours
Pas si loin de l’Adour.
Dans notre chalet en bois
Le calme était roi,
Et quelques écureuils
Nous faisaient un clin d’œil,
Presqu’à notre seuil.
Des petites escapades
Dans le potager
Nous ont régalés.
Un souvenir très agréable
Au milieu des arbres,
Une rencontre inoubliable
Avec une famille formidable …
Yolande, Laurent, Damien, Benoît, Julie,
Tout le secret de vacances réussies ...
A Cobadena-Borda !!!

Merci Josiane, Miguel, Léna, Vincent et Athéna pour ce gentil poème, ce super poème !!!
Prenez un moment : Allez voir <http://lesptitsecolos42660.free.fr/> ... Bravo les enfants !

Retour haut de page =>

Appréciation de Nathalie, Frank, Cassandra et Axel : (séjour du 01-08-09 au 08-08-09) (Appréciation 1)
Nathalie M. posté le 07/09/2009
Pionniers et fiers de l'être ! Franck et Nathalie
Un séjour inoubliable de part sa situation entre océan et montagne,la gentillesse et l'accueil chaleureux de la Famille Robert De Latour,la belle balade en montagne près des vautours avec Laurent et Julie ainsi et surtout du grand confort du chalet et de sa tranquillité. Bref un séjour à refaire sans hésitation.

Partageons notre passion pour la nature !
Avec Cobadena-Escapades ...