accueil novateur avec escapades et randonnees conviviales en montagne basque à partir des chalets gites Cobadena borda perches dans les arbres en pays basque
Les Chalets "Cobadena-borda"

Laurent / <cobadena@live.fr> / 05-59-31-57-81 / 06-85-05-29-48

Vente des Chalets Cobadena-Borda ..., Pourquoi ?


Vous qui êtes venus goûter à l'accueil «VRAI» que l'on a souhaité mettre en place depuis notre ouverture en Août 2009 Yolande et moi, vous comprenez plus facilement après votre passage, le fonctionnement que j’ai créé basé sur le respect, la confiance, l’amitié, le calme, le partage et l’échange ... sans oublier mon slogan « Y’a pas de « Touristes » à Cobadena-Borda, Y’a que « DéZ’amis » !!!

Aujourd'hui on a perdu le sens du vivre ensemble et des valeurs morales : Moi je suis à la recherche de ces qualités morales du vivre ensemble et du partage et c'est pour recevoir des Z'amis clients qui me correspondent et qui sont en recherche « d’autre chose » que j'aime partager ma passion de l’accueil à Cobadena-Borda.

Pourquoi cette profession de foi soudaine aujourd'hui ?

Parce que j’ai décidé de mettre à vendre ma propriété …

Vous comprendrez que c’est avant tout mon « bébé » que je vends.

Avec plus de 112 très jolies appréciations sur mon site internet à ce jour, avec 2 Awards Winner Booking 2015 et 2016, je prouve que ce que je vends est sain …

Pourquoi est-ce que je cherche à vendre ?

Mes enfants sont grands, plus rien ne nous retient, Yolande et moi, à rester « contre la ville (3mn de Bayonne, 12mn de Biarritz), à 3mn du croisement des A 63 et A 64 et contre les écoles ou fac …

Je suis un passionné de grands espaces de montagne, passionné d’ornithologie, de mycologie, de calme, je souhaite profiter pleinement de ma retraite et pourquoi pas, bâtir un autre projet plus à l’écart de la ville, éventuellement si je peux plus près de mes montagnes et avec une destination plus « refuge montagnard », aux pieds de mes montagnes basques. C'est ma ligne de conduite et ma destination privilégiée. Mon but étant de continuer à recevoir et partager dans un lieu tout autant "ZEN", tout autant "ENREGETIQUE" que celui que je vends. Un des bras droits du Dalaï Lama devait acheter chez nous pour en faire un lieu d'accueil, de méditation et de prières, il y a eu plusieurs jours de tests au niveau "énergétique", tout était positif ... et l'association a décidé d'acheter un appartement dans Paris ... On ne comprend pas toujours les choix de chacun ...? La "Zénitude Parisienne", c'est bien connu ...

Ma structure actuelle mérite de continuer à vivre « dans l’esprit », elle peut tourner beaucoup plus économiquement que comme elle tourne actuellement, chacun en fera ce qu’il voudra. Les Gîtes de France ? C'est pas pour moi non ... Moi je ne suis pas en nécessité de faire tourner plus, je cherche avant tout la qualité de l’accueil et non la quantité. Je cherche avant tout la qualité de ma vie familiale, les appréciations en attestent.

Vente en confiance, je souhaite « passer un témoin », je propose donc de rester en contact aussi longtemps que ce sera nécessaire. Je n’ai qu’une parole. Je cherche à faire connaître ma vente car je suis certain qu’il existe plein de personnes en quête du « CHANGER TOUT », comme je l’ai fait il y a 25 ans et comme j’ai décidé d’investir il y a 15 ans. De plus, je suis conscient que le Pays Basque est une destination recherchée pour sa qualité de vie « sur toute l'année ».

Ce n’est pas un petit prix, mais c’est le prix du marché local, uniquement en patimoine bâti, sans présentation de bilan, avec une maison familiale avec 4 chambres et un bureau, le tout à l’égout et le gaz de ville et une deuxième maison bois de très haute qualité de construction en mélèze, avec 3 chalets accolés vendus totalement équipés (voir liste complète sur le site internet), avec un grand terrain très constructible. Tout y est pour vivre une réelle qualité de vie avec un rapport financier en relation avec ce que le successeur voudra en faire. Avec des gîtes à louer à côté de la maison, les relations sont vraiment autres, ce n’est pas la remise des clés les samedis avec uniquement états des lieux, c’est « autre chose « , c’est discussion toute la semaine. De plus pour nous, c’est une réelle qualité de vie autre que celle de l’esclavage de la tenue de chambres d’hôtes avec travail le matin tôt et le soir tard et ce, toute l’année … Ici, on échange et on partage toute l’année. Le suivant pourra agrandir devant la maison d'habitation pour pouvoir bien recevoir « sous abri », sans empiéter sur la famille. Mais le suivant pourra également y vivre dans le seul but de recevoir ses amis …? Le suivant pourra aussi profiter de la structure bâtie pour construire une salle d'accueil de 70m2 sous les 3 chalets actuels.

D’autres chalets peuvent être installés sur le terrain, je présenterai Michel, mon constructeur, c’est un ami très fiable aux doigts crochus (image sympathique de l’homme qui s’est fait lui même, dans l’honnêteté). Je pourrai le présenter et nous pourrons partager un repas amical dans le resto de son fief, le Lac de Sames.

Notre maison familiale est comme « la petite maison dans la prairie », sauf que là, c’est dans la forêt. De plain-pied, elle peut être très facilement remontée d’un étage et agrandie, on peut y faire un véritable palais si on veut. Nous ne chauffons essentiellement qu'au bois, une propulsion d'air chaud dans les chambres nous convient très bien car ici il ne fait jamais grand froid. Nous bénéficions tout de même d'un chauffage central avec belle chaudière à condensation mais nous ne l'utilisons quasi jamais, sauf pour l'eau chaude.

Les clients le disent : « On a l’impression d’être en pleine montagne et si loin de la ville alors qu’au bout de la rue, on est déjà aux portes de Bayonne et si près des plages …! »

... A seulement 3mn de Bayonne et 12mn de l'Aéroport de Biarritz, à 3mn du croisement des A63 et A64 et à 12mn ou une heure (saison ou hors saison ...?) des plages d'Anglet et Biarritz !

Le terrain fait 21608m2 contre Bayonne Anglet Biarritz, un des rares derniers grands terrains autour du BAB, un pan de colline complet totalement protégé des vents dominants (tempêtes éventuelles), mais aussi protégé de toute inondation possible. Aucun vis-à-vis, un énorme calme … Des voisins qui sont …, finalement …, comme ailleurs : Des gens charmants, des amis mais aussi … des jaloux  ? Y’en a partout ! I Ceux qui ne peuvent pas considérer le travail et la réussite des autres comme légalement et durement obtenu … Il faut néanmoins vivre avec eux, mais le mieux est de vivre sans les « calculer », en espérant toujours les convaincre dans la paix (ceux qui le peuvent ...)

Hormis notre souhait de repartir pour bâtir "autre chose" de plus en rapport avec nos souhaits, nous vivons très heureux ici en pleine nature, dans un "NENORME CALME", tout en étant "DANS LA VILLE", avec tous les avantages des deux ... Donc rien ne nous pousse à partir de manière urgente, s'il y a vente un jour, elle se fera "quand elle se fera" ...

Si vous recherchez une propriété à faire rougir de jalousie vos visiteurs pour ses qualités patrimoniales, ne venez pas visiter, cette propriété n’est pas pour vous !

Si vous recherchez une propriété à faire rougir de jalousie vos visiteurs pour ses qualités "ATYPIQUES" de nature, de repos et de calme (qui peut être beaucoup agrandie ou rehaussée), venez visiter, cette propriété est pour vous ! Pas un bruit ! Zéro vis-à-vis ! (avec tout à l'égout, gaz de ville, centrale Aspiratex, écureuils, chevreuils, cèpes, oiseaux très divers avec la force naturelle de chênes et châtaigniers centenaires ...).

Après visite, je vous enverrai TOUS les documents possibles, vous aurez TOUTES les garanties possibles, je ne propose qu’une vente en confiance …

Alors si cette proposition vous intéresse, si vous êtes prêt à « tout changer » ou tout simplement, à « prendre un virage », ou encore à « tenter le changement » ou si tout simplement encore vous recherchez un véritable « Havre de Paix », ou pourquoi pas un « Lieu de méditation », contactez-moi, venez même tester mes chalets (en qualité de client bien évidemment !), le seul risque, c’est de faire, vous et moi, de belles rencontres. Je vous présenterai mon Pays Basque, nous visiterons, je vous attends déjà.

Amicalement, Yolande et Laurent.